Examen écrit (30%) Lectrice: Scarlet Coopman.  La conjugaison des verbes (+ subjonctif !!!)  Traductions  Le discours in/direct  La réunion (théorie.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les pronoms objet : Y EN et PRONOMS ACCENTUES
Advertisements

Es-tu bon(ne) en SEXE ? Suivant Mettre le son.
Presenting Les Pronoms.
EXERCICES AVEC LES PRONOMS. Je mange des pâtes. Jen mange.
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Le subjonctif passé.
S. Monnier Clay, Ph.D. Les pronoms relatifs simples: qui, que, dont, où Les pronoms relatif composés: auquel…, duquel…, sans lequel…
Subjonctif présent ou passé avec Doute Obligation Volonté Emotion
Le Discours indirect.
Est-ce que le professeur explique la leçon aux élèves? (Oui)
Sénégal Les formations Jai trouver les formations amusantes et très utiles pour savoir a quoi nous attendre une fois rendu au Sénégal Les activités.
Disjunctive pronouns à la française
À.
Les pronoms “y” et “en”.
Le Compléments d’objets directs et indirects.
L’accord du verbe Trop facile?.
Les Pronoms.
Les Homophones Des mots qui ont le même son mais pas le même orthographe ni la même définition.
Mon Conte de Noël pour Vous
Rallye écriture CM1 01 A la patinoire
a) Je (Vouloir) essayer ces chaussures
Vous vivrez peut-être vos samedis différemment...
Les Pronoms COD.
Comme les six doigts de la main
Lettre d'une femme au Seigneur Diapo à déroulement automatique
Création : Le Bonheur Pour 2002 Création :
Comment écrire une introduction une conclusion
I can …talk about my holidays in the past
Les Pronoms Relatifs.
Ton enfant qui t’aime Mes mains sont petites ; ne t'attends donc pas à la perfection quand je fais mon lit, quand je dessine ou que j'envoie un ballon.
Rencontrer Jésus.
Prédictions.
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Le pronom « y » Le pronom « y » signifie 'there" et se rapporte à un endroit précédemment mentionné. Le pronom « y » remplace une préposition (à, en,
Les pronoms objets directs
Leçon 33 Mots et expressions.
Ca veut dire quoi APPRENDRE ?
Les Pronoms COD et COI.
Unité 21 – Unité 24. Je m’appelle Ric. Mon nom est Verdonk.
Le pronom « en ». Le pronom “en” avec des personnes Vous avez déjà appris qu’ « en » remplace « de + une chose. » Vous pouvez utiliser « en » pour remplacer.
Les pronoms d’objet Qu’est-ce que ces sont?.
Les different types d’objectifs
LE PASSE COMPOSE Deuxième partie.
In de supermarkt Au supermarché Wat vind jij lekker om te eten? Qu’est-ce que tu aimes manger, toi?
LE PLAN DE DIEU POUR MA VIE (III)
Mer : Abdelmajid BAHADI
L’accord du verbe Trop facile?.
Les conventions linguistiques
Examen du premier semestre
Le Subjonctif (2ème partie).
Leçon 11 texte Leçon 13 exercices
Tu es mon amie, Tu es mon ami… Un tic quoi… L'Amitié est un mot qui peu paraître très dur à expliquer et en réalité peut-être si simple à dire quand.
Les Pronoms Y, Lui, Leur.
Passé composé, l’imparfait et le futur simple
LES PRONOMS RELATIFS DE LA PHRASE SIMPLE À LA PHRASE COMPLEXE.
Les mots - clés Lectrice: Scarlet Coopman.  Comme c’est le premier mai personne ne travaille  Il n’est pas venu parce qu’il s’est cassé le bras.  Nous.
Psaume 139 Par Richard Gunther
Les pronoms… …et leur place
LES EXPRESSIONS AVEC FAIRE
Vous allez voir plusieurs phrases au passé du subjonctif.
Il est temps de continuer ton voyage
Les Pronoms.
La Révision de Verbes.
Mots-Outils Tu devrais pouvoir lire ces mots sans devoir faire les sons des lettres. Si tu as de la difficulté, pratique, pratique, pratique!
OU VONT LES PRONOMS?. Au présent—écrivez les exemples ◦ Avant le verbe: ◦ Je connais la fille.Je la connais. ◦ Elle parle à moi. Elle me parle. ◦ Le prof.
Savoir de qui on parle A partir du texte : Jean de la Fontaine Jour 1 Jour 2 Jour 3 Structuration.
UNITE 31 EMA 4 MOODLE 7- Les articles définis, indéfinis, partitifs Quel méli-mélo !! J’aime bien le fromage. La Tour Eiffel est à Paris. Les enfants.
La pronominalisation Les pronoms. Plan de mon exposé Lors de mon exposé je vais vous parler de : -la pronominalisation c’est quoi ? -Quelques exemples.
Transcription de la présentation:

Examen écrit (30%) Lectrice: Scarlet Coopman

 La conjugaison des verbes (+ subjonctif !!!)  Traductions  Le discours in/direct  La réunion (théorie + vocabulaire)  La sollicitation (vocabulaire)  Les phrases-clés (traduire/appliquer) Syllabus

 L’accord du verbe  Les exercices sur les erreurs courantes  Feuilles supplémentaires : Une employée licenciée pour avoir abusé de Facebook au travail : vocabulaire  + ………. PAS : la communication interpersonnelle Syllabus

 Voir exemple sur Chamilo! Erreurs courantes

 Module 4 : mener une réunion de travail / Rendez-vous et réunions  Module 11 : Parler de son expérience professionnelle / Le marché de l’emploi  Module 12 : Parler de sa formation / Etudes, mémoire et stage  Module 13 : Poser sa candidature / Embauche et recrutement Comme convenu

 Savoir-faire / La réunion ( )  Savoir-faire / Parler en public (11-12)  Savoir-faire / La négociation ( )  Ressources humaines (23 -> 32)  Règles du jeu (57 -> 60) Français des affaires

Examen oral (30%) Lectrice: Scarlet Coopman

 Portfolio + syllabus + comme convenu = préparation Entretien d’embauche

 Questions générales Savoir parler de l’échange avec HELHA

 Est-ce que tu as aimé Paris ? Quelle activité est- ce que tu as préférée ?  Raconte-moi un peu de l’interview ?  ….. Savoir parler de son portfolio

 Avec quoi peut-on te faire plaisir?  Nomme trois choses que tu détestes et trois choses que tu adores et explique-les ?  Qui est ton idole ? Pourquoi ?  Quelle est ta plus grande peur ?  Quel don de la nature aimerais-tu avoir ?  Dans quel pays aimerais-tu vivre et pourquoi ?  Quel est ton plus beau souvenir de vacances? Savoir parler de soi-même

 Soyez à temps  Evitez de parler en néerlandais  Si vous ne trouvez pas un mot, essayez de le décrire  (Soyez habillés convenablement) Consignes

L’accord du verbe Lectrice: Scarlet Coopman

 Luc et moi, ……… (dire) toujours la vérité. => disons  Lucie, toi et moi ………..(aimer) la campagne. => aimons  Luc, Marc et toi ………….. (être) mes copins. => êtes Deux ou plusieurs sujets de personnes différentes

 C’est moi qui ………….(allumer p.c.) la lumière. => Ai allumé  Voilà les filles qui ………………(arriver p.c.) trop tard. => Sont arrivées  Ce sont eux qui ………………….( partir p.c.) en vacances. => Sont partis Le pronom qui

 La plupart des soldats ………… (avoir) un fusil. => ont  Il y a trop de parents qui ne ………… (comprendre) pas leurs enfants. => comprennent  Tous les ouvriers …………………( avoir congé), mais peu …………….. ( partir) en vacances. => Ont congé/partent  Tout le monde …………… (être) d’accord. => est Le sujet est une expression de quantité

 Er lagen veel boeken op de kast. Il y avait beaucoup de livres sur l’armoire.  Mathieu en Thomas moeten zich haasten. Mathieu et Thomas doivent se dépêcher.  Luc en ik hadden een brief geschreven. Luc et moi avions écrit une lettre. Exercice

 De meeste leerlingen zullen nog fouten maken. La plupart des élèves feront encore des fautes/erreurs.  Veel meisjes houden van tennis. Beaucoup de filles aiment le tennis.  Mijn familie en ik gaan elk jaar naar Frankrijk. Chaque année, ma famille et moi allons en France. Exercice (suite)

 Weinig studenten zijn hun huiswerk vergeten. Peu d’étudiants ont oublié leur tâche/devoir.  Het zijn Maxim en ik die al vertrokken zijn. C’est Maxim et moi qui sommes déjà partis.  Alle mensen zijn rijk, maar weinig zijn rijk. Tous les gens sont riches, mais peu sont heureux/contents. Exercice (suite)

 Zoveel atleten hebben niet voldoende moed. Tant d’athlètes n’ont pas assez de courage.  Ben jij het die niet alleen durft vertrekken? C’est toi qui n’oses pas partir tout seul /toute seule ?  Teveel leerlingen letten niet op details. Trop d’élèves n’ont font pas attention aux détails. Exercice (suite)