BEATRIS Diaporama de Jacky Questel.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
par Mercedes Pujol École maternelle de Villaudric (31)
Advertisements

Les Belles de jadis, oh ! qu'elles étaient belles !
LES BEATITUDES ? UN JEU D'ENFANTS !
NOËL,C'EST QUOI ? Diaporama de Jacky Questel.
Cliquer pour débuter Le jeune roi Arthur tomba un jour dans une embuscade et fut fait prisonnier par le monarque d'un royaume voisin. Le monarque aurait.
DIEU EST COMME LE SUCRE Diaporama de Jacky Questel.
CHANTER MARIE Avec Ste-Thérèse de l’Enfant Jésus Diaporama de
Diaporama de Jacky Questel J'espère qu'il vous est possible de bien voir ces icônes ; elles sont toutes retravaillées, repeintes, pourrais-je dire, avec.
UN CONTE DE NOËL A LA CRECHE DE NEFFIES Diaporama de Jacky Questel.
Diaporama de Jacky Questel J'avais cru....
La sorcière amoureuse…
La Fleur de l'Honnêteté.
Il lève son drapeau, siffle, lair décidé. Le train, monstre dacier docile et débonnaire, Sébranle et part au loin dans un bruit de tonnerre. Lhomme,
Diaporama de Jacky Questel
JE VEUX DANSER.
Diaporama de Jacky Questel.
Téophas (appelons-le ainsi) est né aveugle. Il peut sentir la bonne odeur du pain frais, mais il ne le voit pas, et ne voit pas le sourire de la boulangère.
IL Y EUT UN SOIR... IL Y EUT UN MATIN... Diaporama de Jacky Questel.
LE CHEVAL DU MANège Poème de Maurice Carême.
J O S E P H Par Georges Moustaki Diaporama de Jacky Questel.
Pourquoi Dieu a créé les mamans ?.
NOTRE-DAME DE TOUS LES JOURS
Rois mages, vous vous êtes mis en marche pour suivre létoile. Quavez-vous vu ? Un enfant sans avenir, dans la plus grande nudité. Un enfant comme.
NE FAIS JAMAIS PLEURER TA MERE Diaporama de Jacky Questel.
PREMIER MAI Texte de Maurice Carême Poème de Maurice Carême
Diaporama de Jacky Questel Votre cœur, Madame, est comme une fleur.
Diaporama de Jacky Questel Yoky est un jeune faon qui vient de naître au cœur de la forêt. Comme tous les bébés, que ce soit des bébés hommes ou des.
Le ciel est blanc, le soleil aveuglant… La terre se craquelle, les récoltes se dessèchent...
Oscar regarde sans vraiment les voir les femelles cygnes qui évoluent sur létang en essayant parfois de capter son attention. Lui, il attend Zoé. Cest.
Cliquez Vue sur pps-humour.
CONTE DE FEES Poème de Catherine Oelhoffen Diaporama de Jacky Questel.
DANS LE SILENCE DU MATIN
BECASSINE AIDE SA MAMAN
Diaporama de Jacky QUESTEL Un magnifique texte que m'a adressé ma correspondante et amie Cécile Meyer-Gavillet en réponse à ma demande de textes de.
Chanson de Charles Durantin, Interprétée par l’auteur.
Peut-être... Qui sait ? peut-être l’espoir… Poème de Marie David.
Ce fut la joie, au château et dans tout le pays, lorsque la reine annonça qu’elle allait avoir un enfant.
La Toussaint est une fête merveilleuse,
J'AI MIS MES BEAUX HABITS !
La Fleur de L’Honnêteté.
MA PLUS BELLE INVENTION, MA PLUS BELLE INVENTION,
Un peu d’air….
Ce texte plein d’humour… et de vérités a été
Poème de Simone GAILLEUX Combien donc faudra-t-il de temps Pour qu’il devienne beau, le monde ?
Il était une fois, au pôle Nord le jour de Noël
CRÉATION GLORIETTE Cliquer sur la rose pour accéder à la page suivante.
Il était une fois un Le crapaud enchanté EOI – Badalona
Aladin est un jeune garçon très pauvre, qui n’a plus ses parents et vit dans la rue, comme il peut, de petits travaux, peut-être de petits larcins…
QUI NE VOULAIT PAS ETRE SORCIERE
Un Ange Blessé !.
Regarde… Compte--les bien ! Je crois qu’il y a 10 poneys ! Neuf qui se sont échappés de l’écurie, et le dixième, blessé, qui ne peut les suivre et se.
LE CHAT BOTTE Diaporama de Jacky Questel.
Paroles, musique et interprétation : Caty
(PETIT FAON) Nicolette et Thomas connais- sent bien la forêt et tous ses habitants. Ils ont remarqué que Bélote, la biche, allait avoir un faon, et font.
VOS PRIERES... UNE PRIERE... Diaporama de Jacky Questel.
Avec amour, avec passion, comme à chaque fois, l’aiglonne couve ses œufs. Assez curieusement, le nid est sous le couvert des arbres. Mais elle s’est.
Diaporama de Jacky Questel
Quelle belle journée passent nos amis dans le bois aujourd’hui ! Du soleil, des jeux, des découvertes… Que de rires et de cris de joie !
LE LOUP, LA CHÊVRE ET LES BIQUETS
LA LICORNE.
Conte zen.
Gloire à toi, mon Dieu ! Pour le petit enfant qui apprend à marcher, lâche la main de sa mère, tombe, se relève, et tente à nouveau l’aventure.
Des paysages à l’étrange facture, aux étranges formes et couleurs, pour un petit fait sans importance, comme il doit s’en passer tous les jours dans.
LE MARRONNIER D'AMELIE Diaporama de Jacky Questel.
Et d’abord, correctement parlant, un souvenir peut-il être vache ? Vous allez en juger par vous-mêmes !
Le petit mousse Diaporama de Jacky Questel.
Cendrillon avait fort à faire ! Entre le ménage, la cuisine...
Avant d’être une maman, Je ne m’étais jamais « enfargée » dans des jouets, ou encore oublié les paroles d’une berceuse.
Cliquez.
« Sois forte ! » lui avait chuchoté maman à l’oreille lorsqu’elle était montée dans la carriole, son maigre baluchon à côté d’elle; alors Honorine.
Transcription de la présentation:

BEATRIS Diaporama de Jacky Questel

La princesse Béatris, comme toutes les fillettes de son âge, devenait chaque jour un peu plus jeune fille. Mais sa maman ne le voyait guère… Elle ne pouvait aller aux bals de la cour, et ne fréquentait aucun jeune homme de son âge.

"Oiseau, mon bel oiseau bleu – disait-elle parfois – parce que je suis princesse, ne puis-je profiter de ma jeunesse, comme les autres jeunes ?" Mais il arrive que même dans les contes, les oiseaux bleus n’ont pas de réponse. Et son oiseau la regardait tristement, mais ne disait rien…

Après bien des hésitations, Béatris essaya d’expliquer à sa mère ce désir de grandir normalement, d’être comme "tout le monde". Cette seule expression fit bondir la princesse sa mère : une princesse, fille de princes, ne serait jamais "comme tout le monde«  ! Cependant, par cette demande, elle comprit que sa fille grandissait, et accepta enfin de changer sa garde-robe. Béatris eut enfin des tenues dignes de son âge et de son rang.

Mais à quoi bon, si les seuls compagnons de sa jeunesse étaient son oiseau et son petit chat ?

Elle passait ses journées à se promener dans le domaine. Il faut dire que le jardin et le parc, autour du château, étaient plutôt sinistres ! Même Fripon, le chat, prenait parfois peur devant ces statues fantomatiques et Béatris avait beaucoup de mal à le calmer !

Elle aimait particulièrement aller du côté de l’étang et prenait plaisir à admirer les grenouilles, à cueillir les quenouilles des roseaux, et s’étonnait de se voir aussi belle dans le reflet dansant de cette onde transparente que troublait seule le saut des batraciens…

Ce que Béatris ignorait, c’est qu’un beau jouvenceau, depuis quelques temps, surveillait ses faits et gestes autour de l’étang. Renaud était de plus en plus attiré par cette belle jeune fille triste, et se scandalisait de la voir ainsi vivre en recluse.

Un jour, il s’enhardit, et osa s’approcher. Il y eut des présentations, de longues conversations. Les visites de la belle Béatris à l’étang se firent plus fréquentes. Et elle retrouva son sourire !

Après une année de rencontre, les deux jeunes gens décidèrent qu’il était temps de prendre une décision. Et Renaud annonça à Béatris, que le lendemain même, son père viendrait rencontrer la princesse sa mère, pour lui faire officiellement la demande.

Béatris ne savait pas ce qui dominait en elle : la joie ou l’anxiété Béatris ne savait pas ce qui dominait en elle : la joie ou l’anxiété. Toute la nuit, elle tourna et retourna le problème dans sa tête. Au matin, elle alla tout raconter à sa maman, avant l’arrivée du père de Renaud. La maman cria, la maman tempêta. Mais… Renaud était d’une très illustre famille, l’alliance était flatteuse… Elle se calma donc et se fit belle pour recevoir son auguste visiteur.

Tout ce passa mieux que ne le craignaient nos jeunes amoureux, et il fut convenu que, huit jours après, Béatris et sa mère viendraient au château voisin pour une présentation officielle.

A leur descente de carrosse, elles furent accueillies solennellement.

Renaud lui-même vint à leur rencontre, au grand dépit des dames de la cour qui auraient bien aimé devenir princesses…

Bientôt eut lieu le mariage, et jamais l’on ne vit de jeunes époux plus heureux, ni plus amoureux l’un de l’autre ! Ils firent la promesse que, lorsqu’ils auraient des enfants, ceux-ci seraient libres d’aller jouer et fréquenter les jeunes de leur âge !

Des petits princes naquirent : Une fille… Puis un garçon…

Les enfants grandirent… Béatris et Renaud tinrent leur promesse, et l’on put voir les petites princes courir et s’amuser en toute liberté avec tous les manants du village. L’expérience avait porté ses fruits, et le bonheur régna sans nuage !

Illustrations offertes par Rose-Marie Géroult Texte : Jacky Musique : Trouvères à la Cour de Champagne : Bele Beatris Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix Jacky.questel@gmail.com http://jackydubearn.over-blog.com/ http://www.jackydubearn.fr/