4ème dimanche après l’épiphanie

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
UNE RENCONTRE DE JESUS La samaritaine Toi.
Advertisements

La liberté glorieuse des Enfants de Dieu
Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d'hommes. Jésus (Matthieu 4.19)
Evangile de Jean 20 V.1-18 Tôt le dimanche matin, alors qu'il faisait encore nuit, Marie de Magdala se rendit au tombeau. Elle vit que la pierre avait.
Jésus-Christ le Pain de vie
La Visite et le Travail Individuel
H I S T O I R E M E R V E I L L E U S E.
La foi en Dieu Heureux ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique.
Jacques (Colombe) 2:14 Mes frères, à quoi bon dire qu'on a la foi, si l'on n'a pas les oeuvres ? Cette foi peut-elle sauver ? 2:15 Si un frère.
On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant,
Jérémie, l'espérance d'une vie réussie
Une transaction qui fait de la place pour eux
DEUXIÈME DIMANCHE Cycle A Musique: “Que résonne Noël” XII s.
Pasteur Claude Houde Dimanche 20 septembre 2009
Le mot qui tourna le monde à lenvers Le mot qui tourna le monde à lenvers.
ROMAINS 15 : 7 Accueillez-vous donc les uns les autres, comme christ vous a accueillis, pour la gloire de Dieu.
Comment bien prier ?. Oui, comment bien prier ? COMME ÇA ? Ô Seigneur, je suis quelquun de tellement extraordinaire… je suis très satisfait de moi-même…
Dans quel état êtes-vous arrivés ce matin?
C’EST MÊME PAS VRAI !!! L’INCRÉDULITÉ. C’EST MÊME PAS VRAI !!! L’INCRÉDULITÉ.
LES PIERRES ONT ETE DETRUITES… Mais leur histoire est venue jusquà nous…
Jean chapitre 2 versets 13-22
Jésus et Nicodème Jean
Psaume 3 Une prière pour le matin !
Les 3 tests de la foi (1 Jean)
ME VOICI. ME VOICI Genèse 22 :  Après ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit : Abraham ! Et il répondit : Me voici ! 2 Dieu dit.
Luc 2:23-25 Or il y avait à Jérusalem un homme du nom de Siméon. Cet homme était juste et pieux ; il attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit était.
Rencontrer Jésus.
Dimanche, le 1 mai 2011 Pasteur Claude Houde
OUVRIR OUVRIR LES YEUX OUVRIR LES OREILLES OUVRIR LE CŒUR
Ô PÈRE DU CIEL.
Le repas du Seigneur Matthieu Marc Luc
MARIE QUI DÉFAIT LES NOEUDS
Résoudre mes problèmes...” “Mets ta confiance en moi”
Jeûne et prière 2011 : 21 jours de destinée
NOËL : La réponse de Dieu à la solitude Matthieu 1-2 & Luc 1-2
Dieu existe. Dieu existe Dieu se révèle Romains : La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui.
A VOTRE AVIS, QUEL EST LE VERSET LE PLUS CONNU DANS LA BIBLE ?
LE SAINT-ESPRIT.
Notre Père.
Le banquet de noces  Luc 14,
Résoudre mes problèmes...” “Mets ta confiance en moi”
LES DONS SPIRITUELS (1) DEFINITIONS ET CATEGORIES
LE PLAN DE DIEU POUR MA VIE (III)
Matthieu 19:27 Pierre, prenant alors la parole, lui dit: Voici, nous avons tout quitté, et nous t'avons suivi; qu'en sera-t-il pour nous?
Hébreux Hébreux Persévérez dans l'amour fraternel. Hébreux
LE BAPTÊME.
Jésus rencontre Zachée à Jéricho
Psaume 25 « Éternel ! J’élève à toi mon âme. Mon Dieu ! En toi je me confie, que je ne sois pas couvert de honte ! Que mes ennemis ne se réjouissent.
Le prophète Elie.
Venez à ma suite, je ferai de vous
Jésus apparaît aux disciples puis à Thomas
Les sœurs envoyèrent dire à Jésus: Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade. (Jean 11.3)
Le Pardon.
4me dimanche de Carême 3 avril 2011
PSAUME 71 Diaporama de Jacky Questel.
LES PIERRES ONT ETE DETRUITES… Mais leur histoire est venue jusqu’à nous…
Psaume 100. Psaume 100 Psaume de louange. Poussez vers l’Eternel des cris de joie, Vous tous, habitants de la terre ! Servez l’Eternel, avec joie,
a e La Fondation Intercontinentale et Interdénominationnelle
Ses enseignements furent suprêmes, définitifs, au-dessus de ceux de Moïse et des prophètes. Il n'ajouta jamais la moindre pensée après coup, ni révision.
Jérémie Chapitre 18 versets 1 à 12
La venue du prophète Élie
Variations mi-figue, mi-raisin, sur le Bonheur et le Temps.
LITURGIE DU DIMANCHE 25 SEPTEMBRE 2014
Notre Père Une prière au suivant. Bonjour
bonne et mauvaise nouvelle
Psaume 139 Par Richard Gunther
1 Rois Rois 17 Elie, le Thischbite, l’un des habitants de Galaad, dit à Achab : L’Eternel est vivant, le Dieu d’Israël, dont je suis le serviteur !
Une approche originale pour découvrir la foi chrétienne ! … ? Jésus se fait rejeter C TO 04.
Cicle C Quatrième dimanche du Temps Ordinaire le 31 janvier 2016 Musique: “Resonemus” XII s. naissance de la polyphonie Images d’Anatot, la patrie de.
Personne n’allume une lampe pour la mettre dans un lieu caché ou sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, afin que ceux qui entrent voient la.
Transcription de la présentation:

4ème dimanche après l’épiphanie Année C 4ème dimanche après l’épiphanie

Psaume 71 : 1-6 ; 15-17 C’est en toi Eternel que je cherche refuge   1 C'est en toi, Eternel, que je cherche un refuge.       Que mon attente ne soit jamais déçue!        2 Toi qui es juste, délivre-moi! Oui, secours-moi!       Tends l'oreille vers moi et sauve-moi!        3 Sois le rocher où je trouve un refuge,       la place forte où je peux accéder à tout moment!       Oui, tu as résolu de me sauver,       car tu es mon rocher, ma forteresse.      4 O toi mon Dieu, sauve-moi des méchants,       des hommes criminels et violents!        5 O Seigneur Eternel, en toi j'espère,       car, depuis ma jeunesse, toi, tu es mon appui!        6 Oui, tu fus mon soutien dès ma naissance.       Depuis que je suis né, tu me protèges.       J'ai sans cesse un motif de te louer.  15 Oui, tout le jour, j'annoncerai que tu accordes le salut,       que tu dispenses sans mesure des bienfaits innombrables.        16 Par ta puissance, ô Seigneur Eternel, je me présenterai       et je rappellerai que le salut vient de toi seul.         17 Tu m'as instruit, ô Dieu, dès ma jeunesse;       jusqu'à ce jour, je publie tes merveilles.

Jérémie 1:4-10 ; 17-19 L’appel de Jérémie  4 L'Eternel m'adressa la parole en ces termes:     5 ---Avant de t'avoir formé dans le sein de ta mère, je t'ai choisi; et avant ta naissance, je t'ai consacré: je t'ai établi prophète pour les nations.    6 Je répondis:    ---Hélas, Seigneur Eternel, je ne sais pas m'exprimer, car je suis un adolescent.     7 Mais l'Eternel me répondit:    ---Ne dis pas: «Je suis un adolescent»; tu iras trouver tous ceux auprès de qui je t'enverrai, et tu leur diras tout ce que je t'ordonnerai.     8 N'aie pas peur de ces gens, car je suis avec toi pour te protéger, l'Eternel le déclare.     9 Alors l'Eternel tendit la main et me toucha la bouche, et il me dit:    ---Tu vois: je mets mes paroles dans ta bouche.     10 Sache que je te confie aujourd'hui une mission envers les nations et les royaumes: celle d'arracher et de renverser, de ruiner et de détruire, de construire et de planter. 17 «Toi donc, mets ta ceinture et lève-toi, tu leur diras tout ce que je t'ordonnerai. Ne te laisse pas terrifier par eux, sinon c'est moi qui, devant eux, m'en vais te terrifier.      18 Et moi, je fais de toi comme une ville fortifiée, comme un pilier de fer et un rempart de bronze face à tout le pays: face aux rois de Juda, à ses ministres, à ses prêtres et à son peuple.     19 Ils vont combattre contre toi, mais ils ne l'emporteront pas, car je suis avec toi, l'Eternel le déclare, je te protégerai.»    

1 Corinthiens 13 L'amour  1 En effet, supposons que je parle les langues des hommes et même celles des *anges: si je n'ai pas l'amour, je ne suis rien de plus qu'une trompette claironnante ou une cymbale bruyante[b].     2 Supposons que j'aie le don de *prophétie, que je comprenne tous les mystères et que je possède toute la connaissance; supposons même que j'aie, dans toute sa plénitude, la foi qui peut transporter les montagnes: si je n'ai pas l'amour, je ne suis rien.     3 Si même je sacrifiais tous mes biens, et jusqu'à ma vie, pour aider les autres, au point de pouvoir m'en vanter[c], si je n'ai pas l'amour, cela ne me sert de rien.     4 L'amour est patient, il est plein de bonté, l'amour. Il n'est pas envieux, il ne cherche pas à se faire valoir, il ne s'enfle pas d'orgueil.      5 Il ne fait rien d'inconvenant. Il ne cherche pas son propre intérêt, il ne s'aigrit pas contre les autres, il ne trame pas le mal.    6 L'injustice l'attriste, la vérité le réjouit.    7 En toute occasion, il pardonne, il fait confiance, il espère, il persévère.        8 L'amour n'aura pas de fin. Les *prophéties cesseront, les langues inconnues prendront fin, et la connaissance particulière cessera.     9 Notre connaissance est partielle, et partielles sont nos *prophéties.     10 Mais le jour où la perfection apparaîtra, ce qui est partiel cessera.     11 Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais et je raisonnais en enfant. Une fois devenu homme, je me suis défait de ce qui est propre à l'enfant.     12 Aujourd'hui, certes, nous ne voyons que d'une manière indirecte, comme dans un miroir. Alors, nous verrons directement. Dans le temps présent, je connais d'une manière partielle, mais alors je connaîtrai comme Dieu me connaît.      13 En somme, trois choses demeurent: la foi, l'espérance et l'amour, mais la plus grande d'entre elles, c'est l'amour.

Luc 4:20-30   21 ---Aujourd'hui même, commença-t-il, pour vous qui l'entendez, cette prophétie de l'Ecriture est devenue réalité.      22 Aucun de ses auditeurs ne restait indifférent: le message de grâce qu'il leur présentait les étonnait beaucoup. Aussi disaient-ils:    ---N'est-il pas le fils de Joseph?      23 Alors il leur dit:    ---Vous ne manquerez pas de m'appliquer ce dicton: «Médecin, guéris-toi toi-même» et vous me direz: «On nous a parlé de ce que tu as accompli à Capernaüm. Fais-en donc autant ici, dans ta propre ville!»      24 Et il ajouta: Vraiment, je vous l'assure: aucun prophète n'est bien accueilli dans sa patrie.     25 Voici la vérité, je vous le déclare: il y avait beaucoup de veuves en Israël à l'époque d'Elie, quand, pendant trois ans et demi, il n'y a pas eu de pluie et qu'une grande famine a sévi dans tout le pays.     26 Or, Elie n'a été envoyé vers aucune d'entre elles, mais vers une veuve qui vivait à Sarepta, dans le pays de Sidon.     27 Il y avait aussi beaucoup de lépreux en Israël au temps du prophète Elisée. Et pourtant, aucun d'eux n'a été guéri. C'est le Syrien Naaman qui l'a été.     28 En entendant ces paroles, tous ceux qui étaient dans la synagogue se mirent en colère.     29 Ils se levèrent, entraînèrent Jésus hors de la ville, jusqu'au sommet de la montagne sur laquelle elle était bâtie, afin de le précipiter dans le vide.     30 Mais il passa au milieu d'eux et s'en alla.