Les places historiques
La Bastille La Bastille Saint-Antoine était la forteresse et la prison des criminels d'Etat, construite à 1370-1381 à l'emplacement de l’actuelle place de la Bastille à Paris. Elle fut entièrement détruite après la Prise de la Bastille le 14 juillet 1789.
Parc et château de Versailles Le château de Versailles fut la résidence des rois de France Louis XIV, Louis XV et Louis XVI. Il se trouve au sud-ouest de Paris. Le roi et la cour y résidèrent de façon permanente du 6 mai 1682 au 6 octobre 1789. Le château de Versailles témoigne de l'art français aux XVIIe siècle et XVIIIe siècle. Il comprend de nombreux éléments, dont le Petit et le Grand Trianon, le Grand et le Petit Canal, une ménagerie, une orangerie et la pièce d'eau des Suisses.
La Conciergerie La Conciergerie est le principal vestige de l’ancien Palais de la Cité qui fut la résidence et le siège du pouvoir des rois de France. De nos jours, l’édifice longe le quai de l’Horloge, sur l’île de la Cité, dans le Ier arrondissement de Paris. Il fut converti en prison d’État en 1370, après l’abandon du palais par Charles V et ses successeurs.
La basilique du Saint-Denis La basilique du Saint-Denis c’est la présente de l'art architectural, la perle de la France parmi les cathédrales. C’est et le rempart spirituel de toute la nation, construit le style gothique à 11 siècle.