LA PAIX.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LE ROI ET SES QUATRE FEMMES
Advertisements

TU ES LA AU COEUR DE NOS VIES.
RENCONTRE SUR LE PARDON
DIEU FAIT POUSSER DES FLEURS SUR DES ÉPINES !
1 e dimanche de lavent C. Ne pas avoir peur de la façon dont est décrit – dans l'Évangile – le Jour du retour de Jésus dans sa Gloire : Jésus ne fait.
J'ai appris... Cliquez pour avancer..
RÊVER D’UN MONDE.
Seigneur, tu veux dans ta sagesse,
Donner sans jamais regretter Au fil des années, je n'ai rien demandé Aimer sans jamais attendre en retour Donner de mon temps comme toujours savoir.
Un(e) ami(e) Un(e ) ami(e ) vrai(e ) est notre miroir qui se reflète. Ce sont deux histoires séparées, mais qui se ressemblent avec un vécu similaire.
MES VOEUX DE NOËL Offerts par Jacky Questel.
On connaît la loyauté de l'ami à 4 pattes envers son maître,
ELOGE DE LA FATIGUE Diaporama de Jacky Questel Texte de
Hommage à Jean Paul II Manuel Texte de Johanne.
Manuel ... un clic par diapositive
LES BEATITUDES ? UN JEU D'ENFANTS !
Roméo Sauvé présente.
Il est venu de loin Cliquez pour débuter
Ces blessures qu'on enterre !
Luc 2:23-25 Or il y avait à Jérusalem un homme du nom de Siméon. Cet homme était juste et pieux ; il attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit était.
« J’ai découvert l’Evangile au sein de ma famille car je suis née dans une famille chrétienne ; à la messe chaque dimanche et à l’école au temps de catéchèse.
Ils sont nombreux, ces gens de rien Ces bienheureux du quotidien
Bonjour Mes chèr(e)s ami(e)s.
SI J'ETAIS COLOMBE... Diaporama de Jacky Questel.
NOTRE DAME DU PERPETUEL SECOURS
PRIERE POUR LA TERRE.
Amazing Flame Fractals
Rêver le monde.
Donner sans jamais regretter
On connaît la loyauté de l'ami à 4 pattes envers son maître…
AIMER, T’AIMER.
Mes souffrances Cliquer à votre rythme.
Texte: Martial Noureau
Si pour un instant Dieu oubliait que je suis une marionnette de chiffon et m’offrait un morceau de vie, je profiterais de ce temps du mieux que je pourrais.
Nous disons parfois, nous disons souvent : « je ne sais pas prier ». Pourtant, la Bible nous dit : « priez en tous temps » Mais comment « prier en tous.
A Cause dune croix posée sur nos rivages en signe dhéritage, celui de notre foi.
Aimer Dieu Aimer Dieu C’est aimé tout ce qui Est Cliquer pour avancer
Notre monde est merveilleux
Tu ne me fais pas peur.
Roméo Sauvé présente.
J’ai appris… une nouvelle leçon de sagesse...
Poeme DE NOEL Musique : Alain Morisod & Sweet People (petit garçon)
Être un instrument de paix.
Le malaise manuelle et partiellement automatique. Le malaise.
1 On est bien à la maison, Quand règne l'amour
Paroles, musique et interprétation : Caty
Cliquez pour débuter Au début, je voyais Dieu comme mon observateur, mon juge, comptant toutes les choses que j'avais mal faites, pour qu'Il puisse savoir.
2 Pierre 1 : 1 – 13 (Bible du Semeur)
Superbes belles pensées trouvées au fil du temps
1 Pierre 2 : Bien-aimés, je vous encourage, en tant que résidents temporaires et étrangers sur la terre, à vous abstenir des désirs de votre nature.
13 Novembre me Dimanche Tu as été fidèle pour peu de choses,
Le chant de la nature Le chant de la nature me murmure qu'il faut laisser son cœur donner aux autres ses plus belles couleurs.
J’ai choisi, pour illustrer mes souhaits de fête à mes morts, ces magnifiques photos de Brooks Rownd, photos qui nous présentent Hawaii sous un aspect.
Vendredi 29 mars Vendredi Saint
HYNME DE RECONNAISANCE
Ce diaporama est conçu à partir d’image trouver sur le Web et de petites pensées que j’ai pris un peu partout alors bon visionnement . J’espère que vous.
Cliquez pour avancer SVP
Père, nous te disons merci,
20 Février 2011 Priez pour ceux qui vous persécutent
Nous disons parfois, nous disons souvent : « je ne sais pas prier ». Pourtant, la Bible nous dit : « priez en tous temps » Mais comment « prier en tous.
POEMES D'ANABELLE.
L'ALPHABET DES AMOUREUX.
JOYEUX NOËL ET BONNE ANNEE !!!.
Sur des photos de jardins aquatiques que mon correspondant Henri Pellequer m’a aimablement offertes pour vous, je voudrais essayer de reprendre à.
JE CHERCHE UN MOT... Diaporama de Jacky Questel.
A Comme l ’Amour que j ’ai pour toi. B Comme le Bonheur d ’être près de toi.
Que d’escaliers dans notre vie ! Maintenant que je ne puis plus guère les emprunter, je les regarde d’un œil suspicieux. Il y en a de faciles, il y.
« Je vous ai dit ceci pour que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite » jean 15,11.
La Toussaint… Une des plus grandes fêtes religieuses de l’année, et certainement aussi une de mes préférées…
AMIS DANS LE SEIGNEUR Risquerons-nous d’être amis dans le Seigneur
Transcription de la présentation:

LA PAIX

Nous rêvons tous de paix ! Plus de guerre en ce monde, que les armes se taisent ! Que cesse toute peur ! Que l ’harmonie fleurisse à cent lieues à la ronde, et que chaque homme enfin connaisse le bonheur.

Ou bien, nous avons tous pensé, un jour où l ’autre : « Qu’on me laisse la paix, à la fin ! Ça suffit ! » Pour parler de la paix, nous sommes bons apôtres, et nous désirons tous vivre loin des soucis.

Quand Jésus est venu visiter notre terre, tout au long de ses jours, il a parlé de paix. « Je suis là - disait-il - pour vous donner la paix; pour vous donner la joie, et que chacun espère. »

Et pourtant chaque jour continuent les ravages, et les engins de mort se multiplient partout. Partout ce n ’est que lutte, et violence, et carnage, il semble que jamais on n ’en verra le bout

Le Christ s’est-il trompé ? Etait-ce un pieux mensonge ? Quelle était cette paix dont il a tant parlé ? N ’était-elle que brume ? N ’était-elle que songe ? Ou bien en nous quittant, a-t-il tout emporté ?

Non. Car la paix que Dieu nous donnait en partage, nous devons l ’accueillir au fond de notre cœur. Nous devons cultiver ce fragile héritage. Chacun est artisan de son propre bonheur.

La paix, c ’est ne garder de haine envers personne, c ’est ne pas jalouser le bonheur du voisin, pardonner à chacun comme Dieu nous pardonne, en sachant apprécier tout ce qu’il fait de bien.

Et c ’est d ’abord, bien sûr, la paix avec nous-même, et savoir nous aimer comme Dieu nous a faits, tout en faisant effort pour nous améliorer, en sachant bien qu’au fond nous resterons les mêmes.

La paix, c ’est accepter et douleurs et vieillesse sans rancœur, sans révolte, avec un cœur serein, et, lorsque nous sentons monter notre détresse, nous cramponner à Dieu et lui prendre la main.

La paix, c ’est ne jamais désirer autre chose que ce que nous pouvons nous-même nous offrir; La paix, c ’est de savoir admirer une rose, même si ses épines nous font parfois souffrir...

Car la paix, c ’est chacun qui la trouve en son âme, c ’est la sérénité devant tous les tracas. Elle devrait brûler en nous comme un flamme, réchauffer près de nous tous ceux qui ont le cœur las.

La paix est un combat ! La paix est une lutte ! Nous ne pouvons toujours rester calme et serein : contre le mal qui rode notre cœur est en butte, nous oublions parfois que Dieu tient notre main...

Et si chaque homme au monde, quelle que soit sa place, avait ainsi la paix dans le fond de son cœur, si, sans souci de sexe, ou d ’idées, ou de race, pour chaque homme son frère recherchait le bonheur,

la paix, c ’est en chacun qu ’elle doit s’éveiller ! Alors la paix des armes serait inévitable. Chacun peut la bâtir, chacun doit y veiller. Nous sommes tous acteurs, nous sommes responsables, la paix, c ’est en chacun qu ’elle doit s’éveiller !

Musique : Peer Gynt - Grieg Jacky Questel - février 2004