Unité 4 – La joie de vivre Le chandail Français 51
Lignes Que signifie « nous » dans cette histoire? 2. Où passent les enfants la plupart de leur temps? 3. Comment décrit l’auteur chaque endroit? 4. Qui est-ce qu’ils tous admirent et pourquoi? 5. Comment manifestent-ils leur admiration pour ce héros? 6. Comment jouent les enfants leurs parties de hockey? 7. Qu’est-ce que vous croyez représente le « très célèbre numéro 9 » ?
Lignes Qu’est-ce qui arrive au chandail de l’auteur? 2. Que fait la mère? 3. Quel problème confronte sa mère? 4. Que signifie le mot Eaton dans l’histoire?Eaton 5. Que demande sa mère? 6. Qu’est-ce que reproche à « M. Eaton »?
Lignes 39 – Pourquoi le narrateur éprouve une si grande tristesse? 2. Pourquoi une aussi forte réaction? 3. Que fait la mère quand elle est confrontée avec cette situation? 4. À la fin de la scène, que fait-il?
Lignes Que dit-il au sujet de Maurice Richard? 2. Pourquoi la mère ne veut pas demander une échange de chandail?
Lignes 72 – à la fin 1. Que se passe-t-il quand il arrive à la patinoire? 2. Que fait-il pendant la première période? 3. Que fait-il pendant la deuxième période? 4. Qu’est-ce que l’arbitre l’accuse de faire? 5. Que croit le narrateur de la situation? 6. Que dit l’arbitre de son comportement? 7. Que lui demande-t-il de faire? 8. Mais qu’est-ce qu’il a fait au lieu?