présente Ce matin, dans les champs, j’ai pu admirer les plus belles et les plus fines dentelles que l’on puisse imaginer, celles qui naissent spontanément.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Albert Einstein 1879: Né à Ulm, Allemagne 1955: Décédé à Princeton, États-Unis Quelques citations célèbres.
Advertisements

Florimage présente.
Présente.
présente Entendez-vous la symphonie des eaux vives qui se précipitent sur les rochers en cascades, arrachant au passage les mousses et les fougères?
Florimage présente.
ATTENTION Le son de cette présentation débute à la quatrième diapositive seulement.
Une présentation.
Présente Avance automatique.
La légende du Ce nest pas raisonnable à mon âge de pareils exercices pour un peu de bouffe! Et dire que certains se plaignent avec un dépanneur juste.
Florimage présente.
Présente.
Florimage présente.
Récemment, dans le monde des singes, une incroyable nouvelle a fait la manchette de toutes les gazettes de la jungle, depuis Bornéo jusqu'au cœur.
Seigneur de la Crête. Seigneur de la Crête Depuis les temps les plus anciens le coq a toujours été intimement associé à tout ce qui est français.
Florimage présente.
La tradition artisanale des horloges coucou, en bois sculpté, de la Haute-Bavière, en Forêt Noire, remonte à plus de deux siècles.
Florimage présente.
sur une musique de Peter Tchaikovsky Une poésie de Léon Dierx ( )
présente Nul besoin d’une lampe flash pour photographier les lapins. Ils ont déjà les yeux rouges !
Florimage présente.
Florimage présente.
présente Au fur et à mesure que les années passent et que le temps poursuit sa course inexorable, le poids de l'âge s'acharne, mais on trouve toujours.
Présente.
Charles Trenet Longtemps, longtemps, longtemps Après que les poètes ont disparu.
Quelques-uns parmi les nombreux habitants de la forêt boréale du Québec.
Si le paradis terrestre a existé, il devait sûrement se trouver quelque part en Amérique Centrale, dans une jungle humide et impénétrable où la.
Ressentir et exprimer ses émotions est essentiel à l'équilibre et au bonheur. Les personnes qui gardent toutes leurs émotions enfouies au fond d'elles-mêmes.
présente C ’est aujourd’hui que le brave gendarme va enfin prendre sa retraite...
Il ne faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards Il ne faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards. La citation serait.
Avec Yves Duteil En hommage à Henri Salvador qui a créé cette merveilleuse chanson en 1951.
présente Avec Sœur Sourire (1959) (née Jeannine Deckers)
Mon coeur est un violon Sur lequel ton archet joue.
présente Ce n'est pas à cause d'un simple effet de hasard qu'on appelle la vieillesse l'âge d'or. L'or est la couleur des moissons. C'est celle du.
présente est un bouquet de Avec Luis Mariano (1952)
Jacques Hélian et son orchestre 1952 Et chantons par-dessus les toits; Bonjour, bonjour les copains, Vive la vie, vive la joie Et chantons par-dessus.
As-tu compté les innombrables feuillages de chacune des saisons? As-tu admiré leurs parures d'or et de feu à la fin de l'été? Mais qui donc leur.
Florimage présente.
Interprétation des Petits Chanteurs de Laval (Québec) Vielle chanson française du 16e siècle, apportée en Nouvelle France par des colons de Normandie.
FLORIMAGE PRÉSENTE.
Certaines personnes passent une vie entière à rechercher la perfection, mais elles ne la trouvent pas. Pourtant, la perfection existe. Elle est là,
Le vieux Mathieu possédait une petite ferme depuis plusieurs années où il aimait cultiver un potager, garder quelques vaches et brebis, et profiter.
présente pour un enfant de notre temps C'est la nuit, dors mon petit;
Ceci s'adresse aux utilisateurs d'un ordinateur doté d'un système Windows et non pas Apple/MacIntosh. Pour visionner ce diaporama de manière adéquate,
François est né à Assise, Italie, en 1181, au sein d'une famille riche François est né à Assise, Italie, en 1181, au sein d'une famille riche. Il.
Florimage présente.
Avec Charles Trenet (Chanson écrite en 1937)
présente Avec les Petits Chanteurs d'Asnières (1975)
présente Il est formidable d'assister au retour fidèle des aubes enflammées, chassant les ombres de la nuit, et de revoir les êtres et les choses baigner.
Il y a eu la prise de la Bastille, mais qui aurait cru que les catcheurs s'en prendraient aussi au Sacré Cœur de Montmartre?
Chanté par Bourvil (1953) On doit chanter ce que l'on aime Exalter tout ce qui est beau.
Présente.
présente Un enfant habitait un appartement au trentième étage, tout près des nuages, avec ses parents. Du haut de l’immeuble, il ne voyait pas l’herbe.
Merci à Toi, qui que tu sois et quel que soit ton nom, que l'on nomme Créateur, pour cet éternel recommencement des jours et des nuits; pour les aubes.
présente Et ses élégantes fenêtres Par une radieuse journée de la belle saison, une photographe polonaise de grand talent, Jola Dziubinska, s'est promenée.
Avec les Compagnons de la Chanson (1957) Gondolier, t'en souviens-tu, Les pieds nus sur ta gondole,
Haïda Haïda ; Debout ; c’est le matin Haïda Haïda ; Partons sur les chemins.
Présente.
Ça s'est passé, dit-on, il y a plus de 2000 ans, et chaque nuit du 24 au 25 décembre, c'est le même sentiment d'une douceur étrange et d'une profonde.
En cette nuit de tous les mystères, entendez- vous au loin, par delà les collines enneigées, le battement régulier des baguettes de bois sur le tambour?
Un père dit un jour à son fils de neuf ans: - Écoute mon petit, il faut que je te dise quelque chose au sujet des bébés qui naissent dans les choux...
Dans mille ans, peut-être, avec un peu de chance, le béton aura disparu... La nature aura repris ses droits sur les cités des apprentis sorciers...
Un monsieur attendait, au café du Palais Devant un Dubonnet, la femme qu'il aimait.
présente Avec Jean-Pierre Ferland 1960 Vous avez nom que je voudrais pour ma maîtresse; Vous avez nom que les amours devraient connaître.
Quelle tristesse! Chaque année des personnes mal intentionnées remettent en question l'existence du Père Noël... Tout le monde sait fort bien que.
Ce diaporama vous propose un petit test en 2 questions afin de mesurer vos aptitudes à participer au marathon olympique. Si vous répondez correctement.
présente Interprétation de Tino Rossi (1974) Interprétation de Tino Rossi (1974)
Avec Maurice Chevalier Par précaution on a beau mettre Des croisillons à nos fenêtres Passer au bleu nos devantures Et jusqu'aux pneus de nos voitures.
Pour comprendre vraiment ce qu’une personne veut dire, il faut parfois lire autant le langage de ses mains que d’écouter les paroles de sa bouche.
Raymond Ventura et ses musiciens 1937 Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ? Qu'est-ce qu'on attend pour faire la fête ?
René Simard 1973 Non, ne coupez pas les roses.
Transcription de la présentation:

présente

Ce matin, dans les champs, j’ai pu admirer les plus belles et les plus fines dentelles que l’on puisse imaginer, celles qui naissent spontanément au gré de la succession des jours et des nuits, et que la nature façonne à sa manière, depuis l’aube des temps.

Nul artisan du fuseau ou de la quenouille ne saurait produire des dentelles aussi délicates. Elles sont si finement tournées et ourlées qu’on les dirait ciselées dans des feuilles d’or, de platine et d’argent, et liées avec des fils d'arc-en-ciel.

Ces dentelles, les plus belles que l’on puisse admirer, naissent spontanément à l’aube des jours et au crépuscule des nuits, depuis des temps immuables, et elles se transforment au fil des saisons. Ce sont des dentelles vivantes.

Ces admirables dentelles ne viendront jamais parer le jabot d’un noble gentleman ni le collet ouvragé de la blouse d’une grande dame. Elles sont destinées au petit peuple des champs; les fourmis, les cigales, les libellules, les abeilles, les coccinelles...

Nul artiste, aussi doué fut-il, ne pourra jamais reproduire ces admirables dentelles car elles sont tissées de trames vivantes et la nature leur a insufflé une beauté qui ne peut être copiée..., ni imitée.

La nature, dans son immense générosité, a créé ces admirables dentelles afin de combler la soif d’admiration des hommes, mais en même temps, dans sa sagesse, elle s’est réservée l’exclusivité du secret de leur création. Alors tout est bien ainsi...

Concerto d'automne - Ronald Curtis Orgue Wurtlizer Photographie: Jude M.C. Texte et création: Florian Bernard Tous droits réservés – 2005

Ce diaporama privé, à usage non commercial, n'est pas destiné à un site internet, ni au grand public. Il est envoyé gratuitement, par courrier électronique, à une liste de personnes abonnées. Le fait de le recevoir, sans être abonné, ne lui enlève aucunement son caractère privé. Il est interdit de le modifier de quelque manière que ce soit. Pour connaître les conditions d'abonnement, prière de communiquer avec l'auteur à l'adresse ci-dessous. * * * Pour des raisons de sécurité, prière de ne pas envoyer de pièces jointes à cette adresse car elles seront automatiquement refusées. Cette adresse n'accepte que des messages en texte seulement, sans fichier annexé. Florian Bernard ® Florimage est une marque déposée