1/ Ouverture Musique, les rideaux s’ouvrent sur la scène

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Objectif : Reconnaître les caractéristiques du discours narratif
Advertisements

LE PETIT CHAPERON ROUGE.
Le Petit Chaperon rouge de Rascal
Le ROC permet de détecter rapidement, avec une bonne fiabilité
Raconte moi des histoires de
La peur Arthur, CE1 Cloé, CE2.
La Mise en scène Patricia L. Pecoy Français 465. Eléments de la mise en scène Le décor Les accessoires Léclairage Les personnages Le jeu des acteurs Les.
choix Les enfants Chat et oiseau Les jeux Halloween 1 Halloween 2.
Le cirque septembre 2013 Nos numéros préférés
Les musiciens de Brème Texte écrit par Coralie Veillon en CE2.
L’histoire du chat malheureux.
Les musiciens de Brême Le maître de l'âne l'a mis à la porte parce qu'il est vieux et ne porte plus de sacs. Son maître ne veut plus de lui. Alors, il.
Ordre chronologique
LA GENÈSE EN IMAGES ET EN CHANT.
Jihad Darwiche, le célèbre conteur Libanais, à l’Ecole Française Verdun, Beyrouth. Jihad Darwiche est né en 1951 à Marwaniyé un petit village du Sud-Liban.
Le Corbeau et le Renard (Jean de la Fontaine, )
Ecole Experimental De Universite De Thessalonique
a) Paul attendait sa maman. Ils attendaient leur maman.
Conte, 2 ème Partie par les Grandes Sections, les CP et les CE1 du Groupe scolaire Gallot.
FAITES-LE DES QUE VOUS AVEZ UN MOMENT !
La Famille et son Âne Il était une fois un couple avec un fils de douze ans et un âne.? Il était une fois un couple avec un fils de douze ans et un âne.?
Emmanuelle JACQUES, d’après une création de Sophie TOSI.
Lors dun sauvetage, 11 rescapés étaient suspendus à la corde qui les reliait à un hélicoptère.
Les musiciens de Brème Texte écrit par Arnaud BOUTET en CE2.
Pierre et le loup Réalisé par les élèves de 3PR024 Mars 2004.
Quel couleur?.
BECASSINE AIDE SA MAMAN
Les disciples d’Emmaüs
LES AVENTURES DE LA PETITE LEONTINE Léontine au cirque (Conte moderne. Inutile de cliquer pour tourner les pages)
Il était une fois dans un immense château un boulanger
LEÇONS CORPORATIVES Nous devons apporter certains changements à notre organisation Pour nous aider, voici trois leçons venant de grandes entreprises et.
Il est très malheureux. Les chats sont tout près des souris. (Vont-ils les dévorer?)
LE BON SENS DE L’ OIE AUTEUR INCONNU.
_____________ _____________ _____________ _____________ __________ __________ __________ __________ __________ __________ __________ Résumer un texte –
Le château de la princesse Aurore
Lors d’un sauvetage, 11 rescapés étaient suspendus à la corde qui les reliait à un hélicoptère.
LA CORDE Lors d’un sauvetage en hélicoptère, 11 rescapés étaient suspendus à la corde qui les reliait à l’hélico.
Le Noël de Buzzer. Par une douce nuit du mois de décembre au Pôle Nord, il y avait un gigantesque monstre de neige nommé Buzzer, qui dormait dans un magnifique.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 4 : Nommer des actions. Cours.
1 Quelle phrase convient ? Série 5 Série 6 Série 7 Série 8.
Ours Brun, Ours Brun.
Ouvre ta bouche en grand. Fais le mort sur la table.
Titou Beugey Babette Louloune Voilà, je vous présente mes amis : Louloune et ses deux fils, Titou et Beugey. Mais le plus sympa avec moi, c’est Titou,
La Cantatrice Chauve Les Thèmes.
Veillée de Noël Quatre flammes pour Noël
« Qu'est ce que tu fais là? » « Mon maître veut me tuer. »
Chouette, un pique-nique! Unité 5 Commencez! Commencez! Place des Vosges Chansons Jeux.
Une incroyable rencontre.
Moralité Médicale Tonio, 11/05/2007. Un jeune homme vient d’obtenir son diplôme en médecine …
La douceur d’un matin d’été !.
Pourquoi aller à l’église ?
Regarde… Compte--les bien ! Je crois qu’il y a 10 poneys ! Neuf qui se sont échappés de l’écurie, et le dixième, blessé, qui ne peut les suivre et se.
Jésus, le pain de vie (partie 2)
Prénom :Date : Que fait chaque matin monsieur Paul ? Combien de personnes travaillent dans ce musée ? Réponds aux questions (en faisant une phrase complète)
Les musiciens de Brème Texte écrit par Marius MONNEREAU en CE2.
La poule Maboule Par Matt Maxwell (chanté par Wendy Maxwell)
FAITES-LE DÈS QUE VOUS AVEZ UN MOMENT !
Ours Brun This is based on “Ours Brun” by Eric Carle, though has been altered.
Les enfants inventent la suite de l’histoire….
Qu’est-ce qui se passe?.
Vocabulair pour L’histoire
Picpic est un gentil hérisson. Peut-être que vous avez des hérissons dans votre jardin. Ce sont des animaux très utiles, car ils se nourrissent de limaces.
Et Le Corbeau Le Renard.
Les aventures de minou. Histoire écrite par Lola, Luca, Suzanne, Lily, Rose et Merlin. Classe CP.
Savoir de qui on parle A partir du texte : Jean de la Fontaine Jour 1 Jour 2 Jour 3 Structuration.
« Dieu vit tout ce qu’il avait fait : cela était très bon »
Qu’est-ce qui se passe?.
1/ Ouverture Musique, les rideaux s’ouvrent sur la scène
Transcription de la présentation:

1/ Ouverture Musique, les rideaux s’ouvrent sur la scène Trône sur lequel est assis Noble, le roi lion. Différents personnages de la cours du roi (classe de CP et CM2) Renard sur un tabouret Musiciens Jongleurs acrobates (classe de CP) Micros sur pied pour les deux récitants Eclairage large des jongleurs et acrobates. Eclairage serré sur renard (orange) et le lion (rouge)

2/ Présentation du moyen-âge La musique s’arrête, les jongleurs et acrobates vont s’asseoir. Récitant 2 Récitant 4 Récitant 3 Renard Récitant 1 3 3 1 3 2 Eclairage large de l’assistance derrière le roi, puis éclairage dirigé sur les récitants 1 et 2 qui s’avancent vers les micros Plein feu sur renard au moment où celui-ci est montré par le récitant 2 à la fin de son discours. Celui-ci s’avance sur le devant de la scène pendant que les deux récitants regagnent leur place.

3/ Présentation des personnages Tour à tour les personnages s’avancent et se présentent. Tibert, le chat Ysengrin, le loup 3 2 Chanteclair, le coq 1 4 A chaque avancée d’un nouveau personnage, une lumière le suit 1/ renard (orange) 2/ Ysengrin, le loup (bleu) 3/ Tibert, le chat (vert) 4 /Chanteclair, le coq (jaune)

4/ Danse CP Les personnages retournent s’asseoir. Le lion invite les danseurs et les musiciens à le distraire : danse des CP. Musiciens Danseurs Eclairage des danseurs Eclairage des musiciens Tout le monde quitte la scène sauf les récitants 3 et 4 qui s’avancent vers les micros. Le trône et le tabouret sont emportés, mise en place de l’arbre et du fil à fromages.

5/ Présentation du roman de Renard Les récitants 3 et 4 s’avancent vers le public. Ils présentent le roman de Renard Arbre Décors forêt. Fil sur lequel sont suspendus des fromages Conteur 1 Enfant assis par terre 2 1 1 Récitant 4 Récitant 3 Eclairage des deux récitants tour à tour, le 3 puis le 4. 1/ Les récitants 3 et 4 quittent la scène. Bruitage de chants d’oiseaux jusqu’à l’arrivée sur le devant de la scène du conteur 1.

6/ Renard et le corbeau version moyen-âge (1) 1/ Le conteur 1 entre en scène, se place et décline la première phrase. Conteur 1 Conteur 2 1 2 3 Renard 2/ Renard arrive, se promène, le conteur le regarde un instant puis dit sa deuxième phrase. Eclairage du conteur 1 tant que celui-ci parle. Eclairage suivi du renard (orange). 3/ Le conteur 1 quitte la scène, le renard parle puis s’allonge près de l’arbre Dès que le renard est allongé, reprise des chants d’oiseaux jusqu’à l’arrivée sur le devant de la scène du conteur 2.

7/ Renard et le corbeau version moyen âge (2) 1/ Le conteur 2 entre en scène, se place et décline la première phrase. La femme 4 Conteur 2 5 1 2 3 2/ Le corbeau arrive, l’air abattu, le conteur le regarde un instant puis dit sa deuxième phrase. Eclairage du conteur 2 tant que celui-ci parle. Eclairage suivi du corbeau (bleu). 3/ Le conteur 2 quitte la scène, le corbeau parle puis se dirige vers la ferme Eclairage de l’enfant et des fromages 4/ Une femme sort, appelle l’enfant, celui-ci quitte la scène, 5/ le corbeau entre dans la lumière et subtilise un fromage

8/ Renard et le corbeau version moyen âge (3) 1/ Le corbeau prend un fromage et va se percher sur l’arbre. Echanges de paroles entre le corbeau et le renard. 1 Renard Corbeau 2 3 5 5 Conteur 1 Conteur 2 4 4 Eclairage du corbeau (bleu), de l’arbre et du renard (orange) jusqu’à ce qu’ils quittent la scène. 2 et 3/ Le corbeau quitte la scène suivi du renard. 4 et 5/ Les conteurs 1 et 2 s’avancent sur le devant de la scène, déclament leur texte puis se retirent. Eclairage des deux conteurs 1 et 2.

9/ Le corbeau et le renard de La Fontaine (4) 1/ Le conteur 3 entre en scène sous les chants d’oiseaux 2/ Le conteur 3 décline son texte, puis entrée en scène du corbeau, du renard et des deux autres conteurs 4 et 5. Renard Corbeau 2 2 Conteur 5 2 2 Conteur 3 Conteur 4 1 Eclairage du conteur 3. Puis éclairage des conteurs 4 et 5 et de la scène corbeau (bleu), renard (orange), arbre. Le renard quitte la scène en premier, suivi du corbeau et des trois conteurs sous le chant des oiseaux.

10/ Corbeau, Renard et le fromage version classe de CE2 (5) Mise en place du drap qui symbolise l’étang. 1/ Le conteur 6 entre en scène, déclame son texte. 2/ Puis c’est le conteur 7. L’étang Le coq Chanteclair La poule Dame Pinte Corbeau, Tiecelin 4 3 Conteur 7 4 Conteur 6 1 2 3/ Entrée en scène du corbeau, 4/ puis le coq et la poule. Eclairage des conteurs 6 et 7 quand ils parlent. Le reste du temps, ils sont dans le noir. Eclairage du corbeau (bleu), de la poule et du coq. Le coq se présente, puis échange de paroles entre la poule, le corbeau et le coq

11/ Corbeau, Renard et le fromage version classe de CE2 (6) 1/ Entrée en scène de Tibert et Mésange, 2/ ainsi que Ysengrin qui se cache derrière un arbre Ysengrin 2 Le chat, Tibert 5 Mésange 4 1 3 3/ Les cinq animaux se retrouvent pour discuter. 4/ Pendant qu’ils s’éloignent vers la ferme, 5/ Ysengrin s’approche du public. Eclairage de Tibert et mésange. Eclairage de Tibert, Mésange, Corbeau, Le coq et la poule. L’éclairage s’atténue quand ils s’éloignent pour laisser la place à Ysengrin, le loup. Ysengrin suit les comparses et retourne se cacher derrière l’arbre.

12/ Corbeau, Renard et le fromage version classe de CE2 (7) Mise en place de la famille de Renard : Hermeline et les trois enfants. 1/ Le conteur 6 puis 2/ le conteur 7 expliquent la situation. Hermeline et les renardeaux 5 4 3 Renard 1 2 3/ Entrée en scène de Renard qui rentre chez lui Eclairage des conteurs 6 et 7 quand ils parlent. Eclairage de Renard et de sa famille. (le reste est dans la noir) 4/ Chassé de chez lui, Renard repart à la recherche de nourriture. 5/ Eclairage sur les cinq compères en train de voler un fromage.

13/ Corbeau, Renard et le fromage version classe de CE2 (8) 1/ Rencontre de renard et Mésange. 2/ Mésange s’enfuie affolée vers la reste du groupe qui la rejoint, elle est suivie par renard. 3 1 2 1 Le loup retrouve le renard Tous les animaux se rassemblent 2 2 3 Eclairage des différents animaux dans leurs déplacements 3 /Le loup sort de sa cachette pour avertir Renard du danger Eclairage accentué sur Renard et le loup.

14/ Corbeau, Renard et le fromage version classe de CE2 (9) Renard accepte la marché du corbeau. Celui-ci lui montre le reflet de la lune dans l’étang et lui fait croire que c’est un fromage. Reflet de la lune dans l’étang Les animaux déguste leur fromage Le loup tombe dans l’eau 2 3 1 4 5 Eclairage du loup tombant dans l’eau. 1/ Le renard essaye d’attraper les oiseaux mais 2/ ceux-ci s’envolent alors 3/ il commence à boire l’eau de l’étang Eclairage sur les animaux assis en rond mangeant un bon fromage, sur le loup et le renard. 4/ Eclairage sur le conteur 7 qui nous explique la scène. Fermeture du rideau, 5/ le conteur 6 fait le bilan de la situation sous les feux.