Les photographies qui suivent ont été prises à la suite de nos sorties au bord des milieux humides : rivière, étang, mare, dans la vallée de la Côte Rouge,

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Arrivée Départ Arrivée MINIPOUSS MINIPOUSS Nés en 2006 et m -
Advertisements

« Ça ne manque pas d’aire ! » Initiation au tableur (CM1/CM2)
Projet d’école «Vivre ensemble » Devenir citoyen
Présentation de notre lycée et de Châtenay-Malabry
LES ANIMAUX DE LA MARE DU COLLEGE LOUIS MAUBERRET
Introduction à l’écologie aquatique
La mare.
Cahier de vie 7 et 8 Grande Section Jaune Cours Sévigné
SOMMAIRE Questions / Réponses Présentation de létablissement et du matériel informatique Actions Informatiques Framakey Natural Reader Espace Numérique.
Conseil Général de la Moselle à vos côtés 1 La maquette rivière Créé à la demande du CG57 par le PNRL et la Maison du Pays des Etangs Objectifs : expliquer.
Journée Technique « Hydromorphologie »
Définition : C’est un animal qui possède une colonne vertébrale.
Connaissez-vous nos batraciens ?
AFFICHES PROTECTION DE LENVIRONNEMENT DANS LE VILLAGE DE ROCHEFORT DU GARD Mai 2013 CM2a.
La rivière: La Gravona Le mercredi 11 mai 2011 , nous nous sommes rendus au niveau du pont de Carbuccia afin de réaliser des prélèvements d’eau douce.
Le ruisseau de l’Espérance
Travaux dans les écoles de Pont-Sainte-Maxence
Les tourbières: flore et faune
École privé de Gosné J'ai effectué mon stage à l'école privée de Gosné. Cet établissement à été construit au début du siècle dernier, détruit pendant la.
En collaboration avec le Club Rotary secteur Cap-de-la-Madeleine.
Les animaux de la mare.
Classe de CM1/ CM2 école J. Monnet Saint-Jean d’Illac
Par: Teresa La salamandre.
La libellule feui.
Le projet d’école axes prioritaires :
Le naturalisme.
Michèle Bernard, accompagnement Cécile Maurel Cm1&Cm2 Zunino
LA FAUNE DE MA REGION Montage musical et automatique.
Présentation de l'école de Sarceaux
Les insectes… par: Éliane Morin.
Voie d’Avenir Etudes Préalables à la Déclaration d’Utilité Publique Atelier de restitution du 27 mars 2012.
Nous avons travaillé sur l’album « Dans la cour de l’école » de Christophe Loupy. Ce projet nous a conduit à illustrer cet album par nos propres représentations.
C’est moi le plus fort ! C’est moi le plus fort !
Que d’eau ! Que d’eau ! Promenons-nous à St Christophe après la pluie.
Tableau de bord des bassins d'éducation
Ces bouts de bois servaient à faire du charbon c’est bien quand même pour autrefois…
Vendredi 13 mars 2009 Soirée Grenouilles sur les routes.
La biodiversité de l’étang de Biguglia
Quelle organisation à la rentrée 2010 ? Le mardi 6 avril, nous avons rencontré M. l’ Inspecteur qui souhaitait proposer une autre organisation, tout en.
Que vois-tu ? Qu’est-ce que c’est ? Sous quelle forme se présente l’eau sur chacune de ces photographies ? A toi de jouer !
Observation de la biodiversité
LA BIODIVERTSITE D’UNE ZONE HUMIDE SELON LES DIFFERENTS MILIEUX.
Projet présenté par Bunwattey et Delicia
Règne Embranchements Classes Classes Ordres Ordres Ordres Ordres.
Royaume du Maroc école coranique sidi Ibrahim lbssir béni ayat Séance :orthographe Objectif : connaître la nature grammaticale de et
Le printemps Les petits oursons se réveillent. La neige est partie
Stage Initiateur Canyon Villebois, oct. 2006
Chanson pour les enfants l’hiver de Jacques Prévert illustrée et chantée par la classe de deuxième année École Sainte-Famille, Tring.
Regarde… Compte--les bien ! Je crois qu’il y a 10 poneys ! Neuf qui se sont échappés de l’écurie, et le dixième, blessé, qui ne peut les suivre et se.
Nous venons de 4 villages :
Les créatures du ruisseau Jackson
Photographe
Diaporama de Gi Les étangs du Romelaëre... une mosaïque d'étangs et de rivières propices à la balade. Quelques dates: En se retirant au IVème siècle.
EXEMPLE Lien : L’escargot est en train de manger la feuille. = LIEN DE NUTRITION Être vivant = ESCARGOT Objet avec lequel il est en lien = FEUILLE Le feuille.
Léthocère d'Amérique.
Les larves et indicateurs biologiques
Les photographies qui suivent ont été prises en classe, dans la cour de l’école ou lors de notre sortie pêche à Vendresse.
Taina Zeigerman Maître de stage: Edouard Ribatto, CORA
Tortue Peinte Son Habitat
Sauvetage des amphibiens
Les habitats Le marais.
CLE DES CHAMPS MERVEILLES DE LA NATURE Plongez dans la mare avec les clichés du film de Claude Nuridsany et Marie Pérennou A travers le regard de deux.
Insectes aquatiques en Île-de-France: des sentinelles…
Texte de Dominique Simonet Un beau jour Je naquis Sur un grand nénuphar, Par amour C’est exquis Je fus nommé têtard !
Septembre 2005, préparation des élections des délégués Usep Ecole Jean de La Fontaine Hussigny - Godbrange.
La Tienne Rapport annuel 2015 Comité de suivi des mesures compensatoires 30 novembre 2015.
La tortue peinte par:Kayla et Rosemarie Crédit image :Arkive.org.
Jeu sérieux : « Construire et préserver »  module 2 : Le marais de la Virvée Schémas du fonctionnement des écosystèmes,  module 2 : Le marais de la Virvée.
CREUTZWALD Dimanche 22 avril Au départ, parking de l’hôtel Aster.
Transcription de la présentation:

Classe d’eau 2010-2011 classe de CM1-CM2 Ecole Jacques Prévert de Hussigny-Godbrange

Les photographies qui suivent ont été prises à la suite de nos sorties au bord des milieux humides : rivière, étang, mare, dans la vallée de la Côte Rouge, à Hussigny-Godbrange

Larve de sialis

Larve de triton

Larve de triton

Larve de triton

Larve de crapaud (têtard)

Larve de libellule

Larve de libellule

Notonecte glauque

Notonecte glauque

Larve de trichoptère (phrygane)

Larve de phrygane

gammares

Dytique (cybister)

Dytique (cybister)

Mue de larve de libellule

Larve de phrygane

Larve de phrygane

Larve de grenouille (têtard)

Larve de libellule

Larve de dytique

triton

Larve de salamandre

Les naturalistes en herbe

Dans le filet troubleau

Au bord de la mare

Au bord de l’étang

C’est fini…