Proposé par Jackdidier
Annie Faure propose, au travers de ses œuvres de voyager dans le monde intérieur de chacun de nous, réel ou irréel à travers une peinture miroir de la vie intérieure. En plus de l’expression de ses personnages, elle exprime leur vérité intime par une émotion sur leur visage. Compositions originales, vivantes et sincères Avec son accord, voici quelques tableaux sur le thème Vagabondages Annie Faure Peintre du monde intérieur
Au bord de l’étang S’asseoir au bord de l’étang au banc de pierre pour rêver écouter me parler le vent lorsqu’il s’en vient murmurer la douce chanson des roseaux celle qui berce mes rêves et qui se perd au fil de l’eau.
Chapeau fleuri
coucou Mignonne allons voir si la rose qui se matin avait déclose sa robe de pourpre au soleil, a point perdu cette vesprée les plis de sa robe pourprée et son teint au vôtre pareil. (extrait Pierre Ronsard)
Coquelicots parmi les ruines
La belote Que ce soit à carreau, cœur, pique ou trèfle, coinchez à volonté, mais c’est mieux quand c’est beloté.
diamant
La brodeuse Avec du fil et une aiguille Je change ma vie Un petit point d’amour et je fais le tour Je te retrouve partout à travers ce monde fou Je brode, je crée, je vis Je partage l’envie.
Elle et son double
la charmeuse Il ne me faut pas plus qu’un air de flûte très lointain en des couchants éteints Je suis fatigué de la lutte, Qu’il ne me faut qu’un air de flûte très éteint en des couchants lointains. (extrait Paul Verlaine)
Fleurs de pommier
la gardienne J’ai trois chevaux courant dans mon ciel J’ai un seul oiseau, petit, dans mon champ Trois chevaux de feu, broutant les étoiles Un oiseau, petit, qui vit d’air du temps Trois chevaux perdus dans la galaxie Un petit oiseau qui habite ici.
la belle endormie
La rose d’or Une rose d’or poudre dans tes yeux brillant et précieux fleur qui dort. Une rose d’or fleurir l’existence amour en permanence et dire ‘ Je t’adore’.
la colère
le cheval d’or O jeune cavale au regard farouche Qui court dans les près d’herbe grasse emplis, L’écume de neige argente ta bouche La sueur ruisselle à tes flancs polis Tu hennis au bord du fleuve mouvant Tu fuis, tu bondis, la crinière au vent. extrait Leconte de Lisle
la danse
le collier de lapis Quand la vie est un collier Chaque jour est une perle Quand la vie est une cage Chaque jour est une larme Quand la vie est la mer Chaque jour est une vague.
la passation des secrets
la rose
Annie Faure nous entraine dans le tourbillon d’une métamorphose reposant sur le talent d’une composition harmonieuse alimenté par la source de l’imaginaire. Nombreuses médailles et Prix dans les salons Expositions et galeries personnelles, en groupe ou permanentes en France et à l’étranger Consulter son site : Annie Faure, le peintre du monde intérieur Annie Faure, le peintre du monde intérieur Fond sonore : Luc Arbogast interprète : Nausicaa (la Moldau) Proposé par Jackdidier