LAFITTE, LE PIRATE ET PATRIOTE DE LA LOUISIANE "He left a corsair’s name to other times, Linked one virtue to a thousand crimes." -- Lord Byron
Jean Lafitte est né en 1782 Il est arrivé en Louisiane en 1803 avec son frère Pierre Ils vivaient avec leur grand-mère parce que leur mère est morte. Ils sont tous les deux devenus pirates (boucaniers) et ont acheté ce “blacksmith shop” à Nouvelle Orléans. Le marché existe toujours.
Les deux frères (Pierre et Jean) ont eu le plus de succès. Ils commandaient pirates, cinquante navires et ont gagné plus de $10,000,000.
Comme beaucoup de pirates, Jean et Pierre ont caché leur trésor. Ils ont écrit des cartes avec des symboles secrètes. Ils ont caché leur trésor dans beaucoup d’endroits (places) en Louisiane. Ils ont même caché du trésor sous le plancher (under the floor) de leur marché.
Beaucoup de personnes détestaient les frères parce qu’ils étaient des pirates, mais ils n’ont jamais été arrêtés. En 1813, le gouverneur de la Louisiane a offert $500 pour la capture de Jean Lafitte, mais Jean Lafitte a offert $1500 pour la tête du gouverneur et il n’avait plus de problèmes avec le gouverneur.
En 1814 Angleterre a envoyé beaucoup de navires et hommes pour attaquer la Louisiane. Les angalis ont offert à Lafitte 30,000 pounds sterling et un poste avec “the Britsh Navy” s’il les aidait à capturer la Nouvelle Orléans avec ses pirates et avec ses navires. Lafitte a dit oui, mais a dit au gouverneur de Louisiane que les anglais arraivaient rapidement. Le gouverneur a promis de pardonner Lafitte s’il aidait les américains contre les anglais
Jean et Pierre ont guidé les forces américaines à travers la marée (the swamp) hommes ont battu les anglais dans la bataille de la Nouelle Orléans. Il y avait des hommes de Tennessee, des indiens Choctaw, des hommes créoles, des noirs libres et des pirates dans le groupe. Le président James Madison a officiellement pardonné Jean Lafitte et les boucaniers.
Dans la marée près de l’isle Barrataria, Lafitte et de ses pirates ont construit une maison de rêves. Ils ont habité là pour quelques années et ont attaqué les navires qui allaient à la Nouvelle Orléans.
Plus tard, Jean Lafitte est allé vivre à Galveston au Texas. Il a aidé les mexicains contre les espagnols et a travaillé avec James Bowie. Mais le président Madison voulait la paix avec l’Espagne et Lafitte refusait d’arrêter à attaquer les espagnols alors Madison voulait attaquer Lafitte Lafitte a brulé l’isle de Galveston et est parti. On ne l’a jamais retrouvé. Seules, les histoires restent.
Original Powerpoint from Downloaded10/7/2009 Modified by Michael Wood