Il reste 77 jours avant la fin de l'année. Je vous souhaite une bonne journée Il est 05:44 Bonne fête aux Thérèse Photo: Sabrina Région: O6 Le 15 octobre est le 288e jour de l’année (289e en cas d’année bissextile) du calendrier grégorien. Il reste 77 jours avant la fin de l'année. C'était le jour de l'amaryllis, 25e jour du mois de Vendémiaire dans le calendrier républicain français.
Menu Date Anniversaires Qu’en dit Râton, au grenier ( la page des lecteurs) Jeu La B.D. Méli mélo Tout au long du diaporama, cette touche vous permet de revenir à cette page Retour Menu
15 Octobre 1993 : Nelson Mandela et Frederik De Klerk reçoivent le Prix Nobel de la paix.
Les anniversaires
15 octobre 1959 : Sarah Ferguson, duchesse d'York.
Qu’en dit râton, au grenier Ou la page des lecteurs
-Comme tu y vas lui dis-je. L’ennemi, continue Louis Régis, est partout à cause de l’ambition de l’homme de vouloir dominer, posséder… Les guerres ne sont pas toujours faites avec des armes…elles sont aussi commerciales: il faut avaler des concurrents ou les détruire pour devenir plus grands, plus puissants. Les grandes surfaces détruisent des petits commerces, des usines rachètent d’autres qui sont en difficultés et vendues parfois pour un franc symbolique, enfin comme tu vois la aussi c’est la guerre. L’homme est boulimique de puissance, d’argent. En sport, il y a des règles: pas de coups bas, pas de gestes qui risquent de casser, eh bien dans la grande finance, il n’y en a pas, il faut briser le concurrent. -Comme tu y vas lui dis-je. -Eh oui, c’est comme ça, on n’y fait pas attention; des marques disparaissent avalées par d’autres: on dit que ça assainit le marché. J’ai vu disparaître des marques de voitures, et pourtant prestigieuses, d’électroménager, de chaussures, de vêtements…..
Je lui demandai: et la justice qu’en penses-tu? C’est samedi. C’est mon jour de visite à Louis Régis; comme toujours nous aurons un sujet de discussion que très souvent je provoque. Je me demande si cela n’est pas bon pour sa mémoire, pour le pousser à penser, à réfléchir, à parler, en outre ça ne lui déplait pas, et moi j’aime ses raisonnements, souvent un peu fantaisistes. Je lui demandai: et la justice qu’en penses-tu? D’ abord, il y a la Loi, les Lois.. Il y a la police qui va faire son possible pour la faire respecter et la justice qui va la faire appliquer. Parce qu’il y a des délinquants de toutes sortes, depuis le voisin qui fait du bruit jusqu’au tueur en série en passant par le voleur à la tire. Donc la justice englobe un large éventail. Dans certains cas un proverbe dit: ’’ il vaut mieux un mauvais arrangement qu’un bon procès’’. En plus on constate de plus en plus que les juges sont plus sévères avec les prévenus solvables qu’avec ceux qui ne le sont pas. -Les anciens n’avaient pas vraiment une bonne opinion de ceux qui nous jugent, dis-je. Et pourquoi dis-tu que les juges sont d’autant plus sévères si le condamné est solvable?
-Tant va la cruche à l’eau, dis-je qu’à la fin elle casse. -Voilà: les flics attrapent un ’’jeune’’ qui a arraché un sac à une mémé qui venait de toucher sa retraite, ou une femme qui se promenait tranquillement, ou dans une voiture arrêtée à un feu rouge. Il est coutumier du fait, et il finit par se faire pincer. -Tant va la cruche à l’eau, dis-je qu’à la fin elle casse. -Donc, continua mon ami, les flics mettent le voyou en garde à vue, l’interrogent, perquisitionnent chez lui, et trouvent chez lui des preuves irréfutables de sa délinquance. Après avoir rédigé leur rapport, ils l’emmènent chez le procureur qui, après l’avoir interrogé lui rend sa liberté. Pourquoi? Qu’est-ce qui a motivé cette décision? a-t-il estimé que la faute ne fût pas tellement grave? Pourtant il a affaire à un voyou qui n’hésiterait pas à traîner sa victime par terre quitte à la blesser si elle ne lâchait pas son sac. Ou alors, il estime que les prisons sont trop surchargées, et dans ce cas, ce n’est pas la peine d’en rajouter. Tu comprends le mécontentement des policiers quand ils retrouvent leur individu dans la rue, alors qu’eux ont fait leur boulot: celui de protéger les personnes et les biens.
Jeux
Il s’agissait bien d’une yourte pour la question d’hier.
L'artiste a associé une note dans un de ses journaux a propos de cette oeuvre: « J'étais en train de marcher le long de la route avec deux amis - le soleil se couchait - soudain le ciel devint rouge sang – j'ai fait une pause, me sentant épuisé, et me suis appuyé contre la grille - il y avait du sang et des langues de feu au-dessus du fjord bleu-noir et de la ville - mes amis ont continué à marcher, et je suis resté là tremblant d'anxiété - et j'ai entendu un cri infini déchirer la Nature ». De qui est ce tableau?
La BD Du jour
Le regard d’hier
Fin Demain ne pas oublier de biser Edwige Interdit aux adultes. Puzzle Spécial, tits monstres. Sources: Wikipedia – Encarta En savoir plus: http://fr.encarta.msn.com/ http://fr.wikipedia.org/wiki/Accueil L’image duj our de la NASA Zik: M. Oldfield Mus. des Sphères 13 Empyrean Pour me contacter cliquez ici Fin