Moulud Feraoun’s Le Fils de Pauvre Article by: Lucy R. McNair Presented by: Yuri Yelizarov
L’Histoire de Mouloud Feraoun Le thème principal de cet article est de découvrir l’histoire derrière de Le fils de Pauvre Mouloud Feraoun était un homme qui savait l’importance et connaissait les risques de traduire en français ses histoires d’Algérie. Quels risques est-ce qu’il y avait ?
L’Histoire de Mouloud Feraoun Il est né en Algérie, pendant la période coloniale, dans un petit village pauvre qui s’appelle Tizi-Hibel. Il a obtenu ce qui manquait à ses voisins.. une éducation – qui puisse les aider et leur valoir le respect et l’acceptation de la part de la France.
Mouloud Feraoun Il pensait que sans savoir parler français, on n’aurait pas beaucoup de chances de survivre. Donc, Il a décidé d’assister à l’Ecole Normale à Bouzarea, une école française. Il a commencé le manuscrit Le Fils du Pauvre en 1934, et l’a publié en 1954. Apres son premier roman, il a écrit au moins sept autres livres.
Mouloud Feraoun Mouloud était pris entre deux mondes, entre son éducation française, et les racines de son petit village. Il n’a jamais voulu quitter son peuple kabyle, et il a choisi de rester en Algérie.
Mouloud Feraoun On dirait que ses décisions l’ont tué; il était assassiné par un commando de l’OAS. OAS signifie – organisation de l’armée secréte. – organisé par les jeunes qui soutiennent la colonisation francaise et refusent l’indépendance de l’Algérie. Mais peut-être grâce a ce malheur, ses histoires contiennent une sorte de mélancolie douloureuse.
La Fin Le fils du pauvre documente la vie de chaque jour dans la vie d’un village kabyle pauvre, rustique et traditionnel. Prenez plaisir à le lire!!!!!