Conquête Spatiale Présenter à: Daniel Blais Par: Marjorie Fortin et Nicolas Maheux Date:1 Février Lieu: École secondaire Veilleux
Cap Canaveral Nationalité: États-Unis Drapeau:
Description: La Cape Canaveral Air Station (CCAS) qui prit en charge les lanceurs Saturn et assure la gestion des tirs des lanceurs Titan, Atlas et Delta et les navettes spatiales.
John Space Center Nationalité: Américain Drapeau:
Description: Base de contrôle de mission (en anglais Mission Controle Center ou MCC) il coordonne et surveille tous les vols spatiaux humains de l’agence spatiale américaine (NASA). Johnson Space Center:
Jaxa Nationalité: Japonais Drapeau:
Japon Description: JAXA est responsable de la recherche, du développement et de la mise en orbite de satellites. JAXA est notamment très impliqué dans de nombreuses missions tel que l’exploration d’astéroïde ou l’envoi d’une équipe d’astronautes sur la lune.
Shenzhou Nationalité: Chinois Drapeau:
Chine Description: Shenzhou, « vaisseau divin » en chinois, est une capsule spatiale chinoise, qui fut la première à emmener un taïkonaute en orbite le 15 octobre Son développement débuta en 1992 et quatre vols de test inhabités eurent lieu entre 1999 et Il s'inspire fortement de l'architecture des Soyouz russes (même plan de base, même nombre de places, en un peu plus gros cependant). Il démontre les ambitions de la Chine en matière de conquête spatiale et plus particulièrement des vols habités. En mars 2005, un astéroïde a été nommé 8256 Shenzhou l'honneur du vaisseau. Lors de la mission Shenzhou VII, l'astronaute Zhai Zhigang, réalise la première sortie d'un Chinois dans l'espace le 27 septembre 2008.