La république démocratique du Congo

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Approche graphique du nombre dérivé
Advertisements

La République Démocratique du Congo
Chapitre 5 un, une (a) le, la, l, les (th) du, de la, de l, des (some) Les expressions de quantité
RécapitulationDeuxième Contrôle Le français Place de la Concorde, Paris.
…Introduisant… !!!MADAGASCAR!!!
Imaginez lundi – le 1 février
bleu rouge blanche noir
Les pronoms relatifs Objective: Learn to use more interesting and more complex sentences in French.
“Je me présente”.
1. Quel âge a ta sœur? __________________
Quels sont les 5 pays formant la région des grands lacs africains ?
Combien d’Irlandais ont quitté leur pays pour vivre aux Etats-Unis
Défi écriture BEF Couverture. Défi écriture BEF Page 1.
La Republique Democratique du Congo
Révision (p. 130, texte) Nombres (1-100).
Les Medias À la télévision, au cinéma,. À la télévision 1.La météo 2.Les informations 3.Une série 4.Un feuilleton 5.Un jeu télévisé 6.Un documentaire.
French II Sonnerie 2 nd nine-weeks Qui vont au café le samedi? 2.Qui fait une promenade avec sa famille le dimanche? 3. Qui suit (takes) des cours.
Au petit-déjeuner, je mange
Corsica par Whitney Young. Nom de la région Nom Corsica Capitale Ajaccio flaq.
By Osias Pierre Richard. To form the imperfect of a French verb, drop the – ons ending of the present-tense nous for me and add the appropriate ending:
Practice for uses of: Je sais OU Je connais.
Aujourd’hui c’est mardi vingt-cinq mars
In ea Gu By: Sabrina Shaw.
Casablanca, Maroc Callie Tatum & Samantha Ehlinger.
PC what happened? tell the sequence of events dabord ensuite, puis talk about a change or reaction to something Soudain, tout dun coup (suddenly) à ce.
ABCDABCD Décris le look 1) Quelle déscription avec quel photo? Extra: Write a description of what the people are wearing e.g. Il/elle porte…
Examen oral Liberté, chapitre 1. Individual Recordings Individual Recordings Each student works at his/her own speed. Each student works at his/her own.
La Côte d’ivoire L'éléphant à inspiré le nom du pays.
Avez-vous faim?. Avez-vous faim? Il y a 963 millions personnes mal nourris dans le monde aujourd’hui.
Comment choisir un métier…
Annexe 1 VISITE SUR
Les enjeux du nucléaire (2)
Les nombres.
Nous finissons Je regarde.. Le Présent Ils vendent.
Récapitulation—Deuxième Contrôle Le français Place de la Concorde, Paris.
À la plage On the beach The sea in French is called “La mer” Watch the clip and count how many.
I can understand DIRECTIONS in French I will memorize signs and directions.
Aujourd’hui, c’est mercredi, le 2 mai Objectifs: use aller + infinitive to tell what you are going to do in the near future; use the prepositions to/in/at.
How many things can you see?
FRANCOPHONIE CORRECTION DU QUIZ Courtesy of Alice Million,
Objectives Revise the numbers Say and ask for the time in French Tell what part of the day it is Ecrivez la date Aujourd’hui c’est _________, le _____.
Le pays de la semaine S2#14 – Le Burundi. Le Burundi Le Burundi se trouve en Afrique, et ses voisins sont la Republique Democratique du Congo, le Rwanda,
Par Gentrea Hendrickson. En 2002 le taux de scolarisation était 42% En 2006 le taux de scolarisation était 66% Les enfants scolarisés primaire: En zone.
Must be able to use plurals and colours correctly.
La Guadeloupe Pas ni problem.
Journal télévisé de 20 heures du 15 mai. Use the buttons below the video to hear it played, to pause it and to stop it. It lasts roughly 60 seconds. There.
Français ©Light Bulb Languages 2014 CS
“ Bonjour, je m’appelle Nyanga et je viens de Libreville au Gabon ”
Aujourd’hui c’est lundi douze novembre Le plan! 1.Introduction 2.Ecouter 3.Parler 4.Ecrire 5.Jouer! Il fait froid! Le but! La France.
LES PRONOMS LES VERBES L A CULTURE LES PRÉPOSITIONS Vocabulaire LES QUESTIONS.
L’Art canadien L’identité canadienne représentée dans l’art Noms: Sammy Classe: 8-6 Date: 13 sept, 2007.
Les Adverbes. What are they? Adverbs describe verbs, adjectives, and other adverbs. They tell how, how much, where, why, or when. Exemple: beaucoup, bien,
WALT: To talk about the internet in French.
The AFRICAN CHILDREN’S CHOIR The African Children’s Choir features African children ages 7 through 11. Many have lost one or both parents through.
Let’s go back to the verb endings. What are our 3 infinitive endings? ER IR RE What is an infinitive? An unconjugated verb In other words, a verb in the.
AMLA Accelerated Modern Language Acquisition Progression Plans: Examples from Creative Arts.
Le pays de la semaine S2#17 – La Republique Centrafricaine.
Limousin By: Cèline Kickham.
république démocratique du Congo
Facts about Martinique On p. 96- Mise en train; cd 4, Tr. 1-2: On p.98, Do # 2, 3 Un concours photographique ** On the same page, do some reading and collect.
WALT: how to talk about your timetable
Odd one out Cherche l’intrus J’aime jouer au tennis J’aime faire de l’escalade J’aime jouer du piano J’adore jouer du violon J’adore jouer de la flûte.
L'UNICEF est donc un organisme créé par l'ONU
Les matières Year 7 Click on the arrow to go onto the next page.
Pays Francophone: _____ - add background and photos -Change fonts, colours, fill slides with pictures. -Delete instructions in brackets. -Copy and paste.
Les matières - Le collège Déscriptions de Musselburgh Grammar School.
République démocratique du Congo
© 2015 AQA. Created by Teachit for AQA How to explain which subjects you have to study and which subjects you can choose to study. Mes études: les.
* Continue listening to different francophone artists * For each Francophone artist : * Listen to at least 1 of their songs In French: * Give the name.
About Mali My Presentation By Chelsie Dickson. This is the Mali flag. The Mali Flag A Map of mail.
Transcription de la présentation:

La république démocratique du Congo

Le congo est en afrique centrale

Le drapeau du congo est jaune et bleu.. Il y a sept étoiles jaunes.

Il y a une population de 66,000,000 c’est un grand pays..

Au Congo, on parle français et lingala. Bonjour/mboté

La guerre au Congo est fini en 2003 mais la violence continue dans l’est. http://www.condition-critical.org/feature/?gclid=CJjIvcyIkp8CFcSX2AodSAHPow

Il y a des problèmes politiques.. Le président s’appelle Joseph Kabila

Au Congo, il y a un climat tropicale..

La capitale s’appelle Kinshasa..

Il y a la grande riviere-congo

Il y a des grands lacs..

Il y a des grands forets tropicales..

Il y a des volcans..

Il y a des diamants..

Il y a de l’or..

Il y a des singes et des gorilles mais ils sont en danger a cause de la chasse..

Il y a aussi des éléphants et des rhinoceros blancs..

On aime la musique ‘soukous’ et l’art africain traditionel On aime la musique ‘soukous’ et l’art africain traditionel.. On aime la musique soukous et l’art traditionnel africain.. http://www.bbc.co.uk/music/artists/aee0642c-1d8b-4a64-9993-443f94242b2e http://www.congo-pages.org/congoartnet/congo_art.htm

5.2 millions d’enfants ne vont pas a l’école au Congo

Le transport est difficile au Congo..

Expedition congo http://www.conservation.org/FMG/Pages/videoplayer.aspx?videoid=17

links http://www.congoplanet.com/-general http://www.bbc.co.uk/videonation/articles/d/derby_congodrums.shtml-drumming http://www.allvoices.com/news/4943811-congo-volcano-continues-erupt/videos-volcano http://www.infohub.com/videos/congo_travel_video_26.html

Vocabulaire-congo 1.Le drapeau 2.La guerre 3.Le viol 4.l’école 5.La population 6.La pauvreté 7.La faim 8.La maladie 9.Le transport 10.Le singe 11.La gorille 12.l’or 13.Les diamants 14.La chasse 14.Le rhinocéros 15.Le climat 16.Le président 17.Le volcan 18.Le foret tropicale 19.Le lac 20.l’art A.war B.the population C.poverty D.transport E.gorilla F.monkey G.gold H.art i.volcano J.the climate K.hunting L.the flag M.rape N.the lake O.the rainforest P.school Q.diamonds R.famine S.disease T.rhino U.the president

Adjectifs-congo 1.Difficile 2.Tropicale 3.africain(e) 4.traditionel(le) 5.grand(e) 6.Politique 7.Jaune 8.bleu(e) a.Traditional b.Political c.Big d.Blue e.Yellow f.African g.Difficult h.tropical

Phrases-congo Il y a des problemes C’est un La capitale Le drapeau Le transport Des millions d’enfants On aime La violence Le président grand pays en Afrique est difficile s’appelle Joseph Kabila meurent de faim politiques s’appelle Kinshasa est bleu et jaune la musique soukous continue dans l’est

Le congo-paragraphe Le Congo est un pays dans le centre de l’Afrique. Au Congo,on parle français et lingala. Il y a une grande population et beaucoup de problèmes au Congo, par exemple, la guerre et la faim. Il y a des animaux en danger comme la gorille et le rhinocéros blanc. Aussi,il y le volcan et la foret tropicale. La capitale s’appelle Kinshasa et le président s’appelle Joseph Kabila. Au Congo, on aime écouter la musique soukous comme ‘kanda bongo man’,qui est très célèbre.

Vrai ou faux 1.Le président s’appelle James Kabila 2.Les gorilles ne sont pas en danger 3.Il y a des tigres et des chameaux au Congo 4.Les enfants du Congo sont riches 5.On aime l’art traditionnel 6.La guerre continue au Congo 7.Il y a des problèmes politiques 8.On parle français et italien au Congo

plenary I have learnt 5 facts about the congo I can use 3 or more sentences to describe the congo I can understand/write a paragraph about the congo in french I can research a french-speaking african country I have learnt about some of the culture/geography of the congo I can use 3 or more adjectives about the congo