LÜBECK Sara Portillo, Carlos Morales et Nieves Muelas
Lübeck est la capitale hanséatique d'Allemagne. Elle a une population de habitants. La vieille ville se trouve sur un îlot aux confluents de un rivière qui s’ouvre dans la mer Baltique. “Venise du Nord”
Fondée en 1143 par Adolf von Schauenburg et reconstruite par Henri le Lion en Lübeck régnait sur le négoce de la mer du Nord et de la Baltique, ce qui fit d'elle une ville riche et puissante. Les graves dommages qui a provoqué la II Guerre Mondiale on été se sont rapidement arranges et l’économie de Lübeck a augmente. Aujourd’hui c’est une ville moderne portuaire et commercial. H ISTOIRE
C ADRE DE VIE MOYENS DE TRANSPORT À Lübeck il y a un aéroport et des gares: Bahnhof Travemünde Hafen, Bahnhof Travemünde-Strand et Bahnhof Travemünde Skandinavienkai. Et vous pouvez utiliser aussi votre voiture ou du vélo. LOGEMENT À Lübeck vous pouvez encontre un large choix de logements, des appartements, des maisons de vacances et des hôtels de qualité à Lübeck. Et aussi d’auberges de jeunesse et d’hôtels économiques pour groupes d’étudiants.
VIE CULTURELLE Lübeck est très connue pour ses façades de style gothique. Cette ville jouit d’une grande réputation architecturale avec ses nombreuses églises et sa cathédrale et est considérée comme monument de la littérature mondiale. ENVIRONNEMENT Lubeck connaît des hivers très rudes et des étés agréables. En hiver, les températures sont froides dans le Nord-Est du pays, et dans les montagnes du Sud. En été, les températures augmentent au fur et à mesure que l’on descend vers le Sud : il fait doux dans le Nord et chaud dans le Sud. ÉCONOMIE Lübeck est une ville portuaire très ancienne. Elle doit sa prospérité au fait qu’elle est riveraine des portes de la mer Baltique. Lübeck est l’un des premiers ports pour les car-ferries.
GASTRONOMIE Lübeck est fameux pour ses produits: le pain de massepain, son origine n’est pas connue et le vin rouge “Rotspon”.
M ONUMENTS Les lieux les plus importants pour visiter sont La Holstentor, La cathédrale, L’hôpital Heiligen- Geist et L’hôtel de ville de Lübeck.
La Holstentor marque l’entrée dans la vielle ville, est un symbole de l’assurance et de la puissance de l’ancienne “Reine de la Hanse”. L’édifice protecteur et ses murs de 3,50 mètres d’épaisseur de style gothique.
La cathédrale romane de style gothique, une basilique à trois nefs séparées par des piliers, est le plus ancient monument de Lübeck. Une fois la ville devenue siège épiscopal en 1160.
Le Heiligen-Geist-Hospital de style gothique est situé au coeur de la vieille ville. Il est l’un des plus anciens hôpitaux d’Europe et était encore exploité jusque dans les années 60.
Un des plus anciens et des plus beaux d’Allemagne. Il se distingue par ses hauts murs-boucliers percés d’ouvertures rondes béantes et dominés par de minces tourelles. L'escalier extérieur est une copie de 1952 de l'escalier Renaissance original de 1594, qui ont été détruits par les bombardements de la Seconde Guerre mondiale.
CURIOSITÉS: La Holstentor est devenue l’emblème de la ville et elle apparaît dans la monnaie de deux euros. En octobre se celebre la fête des cerfs-volants à Travemünde. En septembre se celebre la fête de la vieille ville de Lübeck. Dans le drapeau, le blason de la ville de Lübeck est double : il montre l’aigle impérial et un bouclier dans les couleurs de la Hanse rouge et argent.