FORMATION des JUGES CSO 2014/2015

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La vélocité ou la vitesse?
Advertisements

Partie Jugement Célia IPINAZAR
L’HISTOIRE DES ARTS EN PREPAPRO
Diffusion Nationale TOULOUSE -Avril 2006 STS Web Services libres Créer un service libre.
Diffusion Nationale TOULOUSE -Avril 2006 STSWEB Présentation générale STSWEB connecté à un logiciel privé de gestion des élèves.
Eléments de calcul de tables
LA REPRESENTATION DES SOUDURES
Navigation côtière 1 Partie 5
Programmes Fédéraux A & B saison Programmes aménagés libres FFG Programmes aménagés libres FFG du Code de Pointage FIG ( dernière version.
Cliquer sur chaque page, à votre convenance PRÉSENTATION LObéissance a pour objectif de permettre à tout propriétaire de chien de mieux comprendre et.
Accès aux Métiers de l’Informatique
CONCOURS D'ATTELAGE.
1 DERBY DATTELAGE Présentation préparée pour le Colloque FEQ Le 22 octobre 2011 Boucherville.
Déterminer une distance
Concours Recrutement d’administrateurs linguistes dans le domaine de la traduction.
Le Mouvement Le Mouvement.
Créer une animation simple Gif avec ImageReady.
De limportance des règlements Modificationsréglementaires pour 2014 Informations à destination des compétiteurs M.DELIGNIERES.
A retenir Larrêté du 22/11/95 est abrogé. ART.14. Larrêté du 22/11/95 est abrogé. ART.14. ART.1: organisation du CCF et du contrôle ponctuel pour.
Commission Fédérale d Arbitrage - Réunion des Présidents de C.R.A (05/09/2009) - Modification Règlements sportifs 2010 MODIFICATIONS REGLEMENTS SPORTIFS.
Réalisation d’une vue éclatée et mise en plan avec repères et nomenclature Support : « le coupe-tube » Formation éclaté coupe tube.
ENTRAÎNEMENT pour l’ASSR 2
LES REGLES NOUVELLES JEU DECISIF – POINT DECISIF
A.D.C.A.N Association Des Cavaliers Amateurs Normands 5 octobre 2006.
CONTRE LA MONTRE/EQUIPE TRIATHLON/DUATHLON DES NEIGES
Fonction partie entière
Inéquations du premier degré à une inconnue
1 SYSTEMES D’EQUATIONS Bruno DELACOTE Collège de MASEVAUX Type d ’activité : leçon illustrée AVERTISSEMENT : Certaines images, dont les images clip art,
Délégation à l’Emploi et aux Formations
Résumé du Projet Insérer ici Le résumé de votre projet innovant qui doit contenir au minimum deux cents (200) mots. Les posters doivent être soumis dans.
Relativité du mouvement
Les 3 catégories 2D 2D avec obstacles 3D Élèves de 2des de Lycées et élèves de lycées Professionnels Élèves de 1ère et Terminale STI et S-SI A E E T T.
CHAPITRE 10  Aires.
Comment étudier un mouvement?
Les moyens de décompression
Avant le match L’arbitre et son matériel Les précautions d’avant match
LES REGLES DE JEU ET LES CATEGORIES EN TENNIS DE TABLE HANDISPORT
Le contrat d’engagement éducatif CEE
Création et présentation d’un tableau avec Word 2007
Épreuve E3 (U 3) : Gestion de la relation client Coefficient 2,5
LES COURSES SUR PISTE.
Evaluation au baccalauréat
L’ENTRETIEN MÉCANIQUE DE LA NEIGE. L’entretien mécanique de la neige permet de solidifer la base de neige naturel  Diminution de la taille des grains.
Régime collectif Héritage : Options de paiement Fonds d'éducation Héritage.
Le Badminton.
Parcours sportif du sapeur pompier 2 ème Partie Porter du tuyau Le concurrent quitte le couloir et tourne derrière le jalon K avant de franchir la ligne.
Formation Juges élèves
La coupe du bois.
Un modèle identique des épreuves indépendantes des classements individuels et par équipe Les juges sont ceux qui ne volent pas, pourquoi pas les épouses.
Fascicule pour les juges Questionnaire Commission GAM de la région de Namur SOL.
Le vocabulaire approprié aux problèmes de mécanique
Commission des arbitres vaudois Vevey, septembre 2007
ARTISTIQUE RANDONNEE R.I.L. HOCKEY COURSE RINK HOCKEY La technique, le style et le sens du rythme sont les trois éléments essentiels à la pratique du patinage.
Le TREC : Technique de Randonnée Equestre de Compétition
Fédération Française d’Equitation
Les clauses abusives Droit des affaires
Rôle du Juge de portes Vérifier le passage réussi ou non des concurrents aux portes placées sous sa responsabilité Réf: Manuel,
Ski de fond. L’histoire 1930 : Des peintures ont été trouvées Où : En Russie Montraient un chasseur traquant une sorte de renne, le chasseur avaient des.
Tables et Procédures de décompression
Formation 2007/2008 Quiz 1 Fédération Internationale de Ski Bienvenue QUIZ Délégué Technique Alpin Formation 2007/2008.
La Division Fédérale Equipes - Min/Cad/Jun/Sen : 5/4/3 A l’issue des finales de zone : DF 1 1 ère de chaque zone + 7 ères (classement vertical national)
Présentation générale
Arbitrage Organisation.
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL
Information règlement Interclubs
Construire un graphique
Cours 5 - Trois algorithmes de tri d'un tableau
Diffusion Nationale TOULOUSE – Mai 2009 STSWEB Gestion des indemnités Consultation des indemnités.
Cliquer sur chaque page, à votre convenance PRÉSENTATION L’Obéissance a pour objectif de permettre à tout propriétaire de chien de mieux comprendre et.
FORMATION des JUGES CSO 2016/2017
Transcription de la présentation:

FORMATION des JUGES CSO 2014/2015

I - ORGANISATION Art 1.1 – B – 2. Obstacles d’entraînement Pour les épreuves de 120cm et moins, les obstacles d’entrainement ne peuvent pas dépasser de plus de 10 cm 5cm la hauteur et la largeur des obstacles de l’épreuve en cours. Pour les épreuves de plus de 120cm, les obstacles d’entrainement ne peuvent pas dépasser de plus de 10cm la hauteur et la largeur des obstacles de l’épreuve en cours. Pour sup à 120 ça n’a pas changé

II - EPREUVES Art 2.1 - Nomenclature des épreuves Dans toutes les épreuves l’organisateur peut choisir de majorer de 5 cm les cotes des obstacles qui sont définies dans le tableau récapitulatif de l’article 6.3 du chapitre IV du règlement CSO. Dans ce cas il doit impérativement l’annoncer sur son programme.

II. EPREUVES b) Relais Plus de précisions dans le texte Art.2.2 – A – Types d’épreuves b) Relais Ces épreuves peuvent se concourir par équipes composées de concurrents de la même division c) Epreuve à relais successifs à l’Américaine Plus de précisions dans le texte

II. EPREUVES Art.2.2 – A – Types d’épreuves 11. Combiné Hunter CSO Ce sont deux épreuves différentes sur un même parcours : 1ère épreuve Hunter, 2ème épreuve CSO Déroulement : Epreuve Hunter : Figures imposées ou Maniabilité ou Grand Prix  Epreuve CSO : même parcours, hauteur de l’indice de la discipline, jugée au Barème A avec chronomètre. Classement : Les cavaliers partent avec leur 100 points pour l’épreuve Hunter. A l’issue de l’épreuve de CSO le nombre des points est déduit du résultat Hunter. Les ex-æquo seront départagés par la meilleure note de Hunter et ensuite par la meilleure note de l’équilibre - position - fixité. Cette épreuve compte pour deux participations pour le cavalier et deux participations pour le poney / cheval. Mise en application??? Il faut un juge et un chef de piste Hunter qui sera habilité pour les 2 / tous hunter puis CSO ou les 2 épreuves dans la foulee

II. EPREUVES Art.2.2 – B – Epreuves de vitesse 2. Le barème Temps Optimum L'épreuve est jugée au barème A au temps optimum et sans barrage.  Le  tracé  du  parcours  est métré  à  la  roulette  par le chef de piste. Le temps optimum à atteindre est annoncé au micro pendant la reconnaissance du parcours par le président du jury. Il est affiché sur le plan du parcours au paddock avant le début de l’épreuve. Des repères et/ou un tracé sont disposés à titre indicatif. Ils sont indiqués sur le plan.  La vitesse est fixée suivant la taille de la piste et en fonction de si c’est une piste intérieur ou extérieur (Cf. tableaux Art 6.1. I.Vitesse). Les concurrents sont classés selon les pénalités et l’écart obtenu avec le temps optimum.   Ex : 60 secondes si le parcours fait 350 m. à 350m/mn :  

Ecart Temps Optimum (60 secondes) II. EPREUVES Art.2.2 – B – Epreuves de vitesse 2. Le barème Temps Optimum Ex : 60 secondes si le parcours fait 350 mètres à 350m/min :   Cheval Nom Cavalier Points Temps Ecart Temps Optimum (60 secondes) Classement Thor Thierry 59,8 0,2 1 Varin Sophie 60,31 0,31 2 Cap Ferret Frédéric 59,12 0,88 3 Totoche Arnaud 61,15 1,15 4 Hunter Claude 60 5 Burghley Martin 61,2 1,2 6 Renard Elise 58,7 1,3 7

II. EPREUVES Art.2.2 – B – Epreuves de vitesse 3. Barème A à temps différé, réservé aux épreuves Pro 1 et Pro Elite Suppression du barème A temps différé pour les épreuves vitesses hors Pro 1 et Pro Elite. Art.2.2 – C – Epreuves Grand Prix 3. Barème A à temps différé Poney, Club, Amateur, Pro 3 et Pro 2 Ce barème ne peut pas être programmé sur des épreuves Pro 1 et Pro Elite.

VI - NORMES TECHNIQUES Art 6.1 - I - Vitesse En épreuves Préparatoire : En épreuves Amateur, Enseignant et Pro : Hauteur Vitesse 95 cm et moins 250 m / min à 330 m / min 1m et plus 350 300 m /min à 400 350 m / min TYPE D’ÉPREUVE VITESSE Spéciale 350 m /min Vitesse 350 m au minimum à 400m au maximum / min Tous Grand Prix Amateur et Enseignant / Grand Prix Pro 3 350 m / min Grand Prix Pro 2 et Pro 1 350 m/min à 375 m / min Grand Prix Pro Elite 375 m/min à 400 m / min

VI - NORMES TECHNIQUES Art 6.2 - Les différents profils d’obstacles E - Combinaisons d’obstacles Par combinaison double, triple ou plus, il faut entendre un ensemble de deux ou trois ou plusieurs obstacles, dont la distance entre les éléments consécutifs est de 5,80 5,10m minimum et de 11m 12m maximum, exception faite pour les sauts de puce sur les parcours de Chasse ou de Vitesse, jugés selon le barème C, et pour les obstacles permanents et fixes en terre naturels. La distance se mesure du pied de l’obstacle du côté où le poney / cheval se réceptionne, au pied de l’obstacle suivant du côté où le poney / cheval prend sa battue.

VII - DEROULEMENT Art 7.4 - Métrage du parcours 3. Une fois l’épreuve commencée, le chef de piste, en accord avec le jury, (et plus le jury, en accord avec le chef de piste) peut modifier le temps accordé, après que trois concurrents aient terminé le parcours sans chute ni désobéissance ou toute autre interruption.

VII - DEROULEMENT Art 7.7 – Barrage B - Obstacles et distances 6. Trois obstacles au maximum, larges ou verticaux, peuvent être ajoutés au parcours du barrage. Ces trois obstacles doivent être sur le parcours pendant la reconnaissance de celui-ci. Si les obstacles verticaux peuvent être sautés de n’importe quel côté, ou juste d’un côté, cela doit être indiqué clairement. Si un obstacle du tour précédent est sauté en sens inverse au barrage, il est considéré comme l’un des trois obstacles supplémentaires autorisés. Un vertical dans un premier ou second tour peut être converti en obstacle large ou vice versa au barrage, et, dans ce cas, il doit être considéré comme l’un des trois obstacles supplémentaires.

VIII - PENALITES Art 8.2 - Barèmes et pénalités A - Barème A Dépassement de temps sur le parcours initial et Dépassement de temps sur la 2° manche ou manche gagnante 1 point par tranche de 4 secondes entamée

MERCI de votre Attention