Un jour de plein hiver, une reine était assise à sa fenêtre et cousait Un jour de plein hiver, une reine était assise à sa fenêtre et cousait. Elle se piqua au doigt et trois gouttes de sang tombèrent sur la neige. Ce rouge sur ce blanc faisait si bel effet qu'elle se dit : « Si seulement j'avais un enfant aussi blanc que la neige, aussi rose que le sang, aussi noir que le bois de ma fenêtre ! » Peu de temps après, une fille naquit ; On l'appela Blanche-Neige.
Blanche Neige vivait dans un château et elle avait pour amis tous les oiseaux. Sa mère mourut. Le roi se remaria. La nouvelle reine était très belle, mais jalouse, hautaine et cruelle... Elle craignait qu'un jour la beauté de Blanche-Neige ne surpassât la sienne.
Blanche-Neige, cependant, grandissait et devenait de plus en plus belle. Quand elle eut atteint ses dix-sept ans, elle était déjà plus jolie que le jour et plus belle que la reine elle-même.
Chaque jour, l'orgueilleuse reine consultait son miroir magique: - Miroir magique qui a beauté parfaite et pure ? Et chaque fois que le miroir répondait : - Reine, tu es la plus belle de toutes. Blanche-Neige était protégée contre la jalousie de la reine
Mais le lendemain, le miroir répondit : - Célèbre est ta beauté, Majesté. Pourtant, une jeune fille dont les haillons ne peuvent dissimuler la grâce, est hélas encore plus belle que toi. - Décris-la moi. - Lèvres rouges comme la rose, les cheveux noirs comme l'ébène, le teint blanc comme la neige. - Blanche-Neige !!!! Alors, la reine furieuse appela son valet. - Conduis Blanche-Neige dans la forêt, mènes-la dans un lieu isolé où elle cueillera des fleurs sauvages. Et là, mon fidèle et loyal serviteur, tu la tueras.
Pour avoir la certitude qu'elle est bien morte, elle demanda à son serviteur, de lui ramener le cœur de la princesse dans l'écrin qu'elle lui donna.
L'écuyer emmena Blanche-Neige dans la forêt, et prit son poignard pour la tuer, mais il tomba à genoux et se mit à pleurer : - Je ne peux pas. Je ne peux pas. Pardonnez-moi, je supplie votre altesse de me pardonner - Vous pardonner quoi ? dit Blanche-Neige. - Elle est folle de jalousie, elle ne reculera devant rien. - Mais... mais qui ? - La reine ! Vite mon enfant, vite courez-vous cacher, n'importe où, dans les bois, ne revenez jamais, partez tout de suite. Partez ! Partez ! Courez ! Courez ! Pour remplacer le cœur de Blanche-Neige, l'écuyer tua une biche et prit son cœur.
Blanche-Neige fuit en courant Blanche-Neige fuit en courant. Elle se dépêche, tombe, court, elle se hâte. La nuit arrive, elle a très peur, et épuisée par ses malheurs, s'endort sur un lit de mousse. Quand elle s'éveille, elle voit pleins d'animaux autour d'elle. Les animaux lui remontent le moral en chantant. Puis, Blanche-Neige leur demande où elle pourrait dormir.
Les animaux la conduisent devant une petite chaumière dans la forêt Les animaux la conduisent devant une petite chaumière dans la forêt. Blanche-Neige alla frapper à la porte.
- Il n'y a personne. ouh. ouh. Peux-t-on entrer - Il n'y a personne ! ouh ! ouh ! Peux-t-on entrer ? Ils entrèrent dans la maison vide et s'étonnèrent de la taille des chaises et du bazar qu'il y avait dans la maison
Elle en déduit, que dans cette maison vivaient sept enfants sans leur mère. Et décida, de mettre de l’ordre. Après sa journée de ménage, la princesse monte à l'étage et découvre sept lits avec sept noms gravés dessus. Fatiguée, la princesse s'allonge sur les lits et s'endort.
Dans une mine de diamants, non loin de la chaumière, les sept nains travaillent. Ils piochent toute la journée. Puis enfin sonne l'heure de rentrer…..
Tous les nains rangent leurs outils et se mettent en marche à la file indienne
Mais en arrivant à la clairière, ils voient de la fumée qui sort de la cheminée et de la lumière. Croyant qu'un monstre est entré chez eux, ils s'approchent de la maison sur la pointe des pieds. Voyant qu'il n'y a personne au rez-de-chaussée, ils désignent Simplet pour aller voir à l'étage. Simplet redescend effrayé et mime aux autres qu'il a vu un monstre dans leur lit.
Les sept nains décident donc d'aller tuer le monstre avec leur pioche Les sept nains décident donc d'aller tuer le monstre avec leur pioche. Ils entourent les lits, ils enlèvent le drap qui recouvre le monstre et découvrent ....... une jeune femme Les nains la trouvent belle et ne veulent la réveiller mais Grincheux veut qu'elle s'en aille. Blanche-Neige est réveillée par le vacarme. Elle leur dit que la reine veut la tuer. Les nains acceptent de l'accueillir avec plaisir, sauf Grincheux.
Soudain, Blanche-Neige descend, et court vers le chaudron Soudain, Blanche-Neige descend, et court vers le chaudron. Elle avait oublié la soupe qu'elle avait préparée…. elle commençait à brûler. Avant de manger, elle demanda aux nains d'aller se laver les mains.
Pendant ce temps au château, la reine découvre que son écuyer lui à menti en demandant à son miroir si elle était toujours la plus belle. Elle décide d'aller voir Blanche-Neige pour la tuer. Elle utilise la magie pour se vieillir et pour ensorceler une pomme, pour ensuite empoisonner la princesse
Après le repas, les nains chantent une chanson à Blanche-Neige Après le repas, les nains chantent une chanson à Blanche-Neige. Puis, Blanche-Neige leur raconte son amour pour un prince. A l'heure de dormir, les nains laissent leur lit à la princesse et restent dormir au rez-de-chaussée. Le lendemain matin, les nains partent travailler à la mine, ils conseillent à Blanche-Neige de ne pas sortir seule et de ne laisser personne entrer.
Un jour, mon Prince viendra, Un jour, on s'aimera, Dans son château, heureux, s'en allant Goûter le bonheur qui nous attend !
Quand soudain, la reine apparaît à la fenêtre: Après le départ des nains, Blanche-Neige prépare des tartes. Quand soudain, la reine apparaît à la fenêtre: - Tu es toute seule mon bijou ? - Mais...mais oui, je suis seule, mais !! - Les ... ils ne sont pas là les nains ? - Non, ils sont sortis
- Tu fais des tartes. - Euh. oui des tartes aux prunes - Tu fais des tartes ? - Euh ... oui des tartes aux prunes. La reine lui demande si elle ne veut pas des pommes en lui tendant la pomme empoisonnée. Blanche-Neige tend la main pour attraper la pomme, mais les oiseaux attaquent la vieille femme. Alors, Blanche-Neige fait entrer la vieille dame. Les animaux, ayant deviné que la vieille dame était la reine, vont chercher les nains à la mine.
Puis, la reine persuade Blanche-Neige de manger la pomme en lui disant qu'elle exauce les vœux. Les nains partent à toute allure sur le dos des animaux.
Mais, quand ils arrivent, Blanche-Neige est allongée par terre plongée dans un profond sommeil .
La reine s'échappe. Les nains poursuivent la vieille femme jusqu'au sommet du rocher. Mais, la reine, en essayant de faire basculer une grosse pierre sur les nains, fait tomber la plate forme où elle était et….. elle meurt.
Les nains reviennent à la maison pleurent Blanche-Neige Les nains reviennent à la maison pleurent Blanche-Neige. Sa beauté était si rayonnante, même dans la mort, les nains n'avaient pas le cœur à l'enterrer. Ils façonnèrent un cercueil de verre orné d'or et veillèrent constamment au chevet de la princesse.
Le prince qui avait cherché partout Blanche-Neige en vain entendit, un jour, parler de la mystérieuse Beauté endormie dans un cercueil de verre. Il s'y rendit et…. c'était bien celle qu'il avait tant cherché.
Il s'approcha et lui donna un baiser.
Soudain, Blanche-Neige se réveilla de son profond sommeil Soudain, Blanche-Neige se réveilla de son profond sommeil. Les nains et les animaux voyant qu'elle est en vie, se mirent à danser et à sauter partout.
Le prince monta la princesse sur son cheval pour l'emmener dans son château. Elle dit au revoir à tous ses amis. Le prince et Blanche-Neige partirent ... et ils vécurent heureux pour toujours.
Texte et photos web – montage NG2011 – musique: extraits du film Blanche neige
http://ppsmania.fr Clic gauche pour arrêter Je fais partie des 200 créateurs de PPSMANIA, tous bénévoles. http://ppsmania.fr Clic gauche pour arrêter 42