Slides:



Advertisements
Présentations similaires
FR2 Leçons Les quantités.
Advertisements

Qu’est-ce que tu étudies?
MES MATIERES.
Comment dit-on... 1.I had 2.I did 3.I ate 4.I chatted 5.I went 6.It was Jai eu Jai fait Jai mangé Jai bavardé Je suis allé(e) Cétait.
Les Matières Scolaires
Quelle heure est-il? 9:00.
Write a paragraph to introduce yourself
Les matières Qu’est-ce que tu fais au collège? Au collège je fais….
Une journée au collège.
Qu’est-ce que tu fais comme matières au collège?
L’école - school.
House … une cave 2.… une chambre 3.… une salle de bains 4.… une salle à manger 5.… une cuisine 6.… un salon 7.… un bureau 8.…
Objectifs: to describe your school
Situation I V: Salut, François! F: Salut, Véronique! V: Comment vas-tu? F: Je vais bien. Et toi? V: Pas mal. Dis, François, à quelle heure est ta classe.
Les matières – The subjects On apprend... Les matières On va... -Regarder notre emploi du temps -Le comparer avec l’emploi du temps d’un élève français.
Mon collège Mon collège s’appelle….
L’école.
Les matières! Lundi le 26 septembre
Les matières au collège
J’aime bien les maths mais ma matière préférée, c’est l’informatique
A. J’adore le français parce que c’est horrible.!
to recap the school subjects in French
Ma famille Bonjour. ________ (1. I am called) Coralie et j’habite __ (2. in) Paris __ (3. in) France. J’ai ______ (4. 15) ans ____ (5. and) mon anniversaire,
Qu’est-ce que tu as le lundi?
Qu’est-ce que tu étudies?
Lundi – le 11 janvier À quelle heure est-ce que tu as le français? 1) 2) J’ai le français de _______ à _______! ( 2 e de 10h h5 ) ( 6 e de 14h22.
By Thomas Russill. Bonjour je m’appelle Thomas. Mon collège s’appelle Robert Mays. Le collège commence à huit heures quarante et finit à deux heures vingt.
Chapitre 2 Vocabulaire. Identifying a person/thing un lycée un copain une copine un professeur un(e) prof a teacher a friend a high school a classroom.
Brain gym!  .
Les matières.
mercredi le vingt-deux août
Materi pelajaran bahasa prancis kelas X Semester 2.
Talk about your school timetable
La Vie Scolaire L’école/ Le collège 10/01/14 to 11/14/14
Je m’appelle Iza. Mon anniversaire c’est le vingt-deux mars
L’emploi du temps.
Au collège Lesson Objectives To learn the words for school subjects To understand opinions of school subjects To be able to give my opinion of subjects.
Les présentations salut Bonjour Au revoir A bientot Monsieur Madame
Le sport Ton opinion!.
JENNIFER GEROUX Français 2
what i’ve learned in French
Français Il y a Il y avait C’est C’était une uniforme Les profs une cour les règles les élèves beaucoup de grande terrifiant amusant agréable There is.
WALT: practising sentences in the future and adding details to them to improve them WILF: To be able to produce sentences in the future (Grade D) To add.
Le futur Objectif: to learn to recognise and use the future tense in French.
Les matières Les opinions Les heures Les jours
Mon Ecole WALT: Promote The Cornwallis Academy
Quels sont tes passes temps préfèrés?
prenom:lucy Nom:Dale-Heaps
WALT: how to talk about your timetable
Tu aimes…? Using powerpoints 1-12 answer the question for each subject and give a reason e.g.” J’adore le dessin parce que c’est super!” Powerpoint 14.
La musique L`histoire Le français.
Mon collège Objectives: learn how to describe your school.
Les cours. Le but aujourd’hui est I can say what classes I have.

Les Matières.
Les matières. les matières la = rouge 1 La musique.
LEARNING OUTCOME: By the end of the lesson, I will know how to say what I think of school subjects in French.
Opinions sur les professeurs
Fais-moi une description de ton collège
THOMAS JACKSON, 5C MON EMPLOI DU TEMPS JOUR UN Le Jour Un, J’ai sport à huit heures vingt. J’aime le sport, c’est super!
Need more help? Click here to see the transcript as you listen. Mon établissement scolaire 1. Listen to the recording and note the correct answers (a/b/c):
Au Collège Starter Activities.
J’aime/ Je n’aime pas/ J’adore/ Je déteste…
Module 1.
Objectives: to practise school subjects and opinions in French moving from simple sentences to paragraphs to improve accuracy of pronunciation.
Vendredi, 11 janvier J’adore le français L’objectif: To revise school subjects in French and give your opinion about them L’objectif: To revise school.
LES MATIÈRES – SCHOOL SUBJECTS
Q 25 – 28 HR June 2014 Il faut que j’arrête. C’est dangereux pour la santé. Je tousse tout le temps, mes vêtements sentent mauvais et ça me coûte cher.
Mon pays préféré Standard:
For breakfast Pour le petit-déjeuner.
Transcription de la présentation:

1. le français 2. l’histoire 3. le dessin 4. la musique 5. la biologie 6. le sport 7. l’informatique 8. l’allemande 9. la géographie 10. la religion 11. les maths 12. l’anglais 13. la physique 14. la technologie

1. le français 2. l’histoire 3. le dessin 4. la musique 5. la biologie 6. le sport 7. l’informatique 8. l’allemande 9. la géographie 10. la religion 11. les maths 12. l’anglais 13. la physique 14. la technologie

Parce qu’on mange bien a la cantine Parce qu’on peut faire beaucoup de sport Parce qu’il y a un super club de photographie Parce que les profs sont sympas Parce qu’il y a beaucoup d’ordinateurs Parce que j’ai beaucoup de copains

1.The teachers are too strict. 2.There is a great theatre club 3.There are not enough computers 4.There is not a swimming pool 5.Because it is well equipped 6.In the cantine, we eat badly 7.There are lots of tennis courts 8.I have lots of friends 9.I am weak in maths 10.Lots of sporting activities 11.It is my favourite sport 12.There is too much homework

Bonjour, Je m’appelle Bob et j’ai douze ans. Mon Collège s’appelle Malet Lambert. C’est fantastique. Dans mon sac, il y a une règle, une gomme, Un stylo et la colle. J’adore l’histoire car c’est super. Lundi a 10 heures, j’ai l’histoire. Je deteste les maths car c’est nul. Vendredi A dix heures j’ai les maths.