Cliquez pour débuter L'empereur mongol Akbar chassait un jour dans la forêt. L'heure venue pour la prière du soir, il descendit de cheval, étendit un.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
J'étais une fois de plus tout seul dans ma chambre
Advertisements

Cliquez pour débuter La mort nest rien. Je suis seulement passé dans la pièce dà côté. Je suis moi. Vous êtes vous. Ce que jétais pour vous, je le suis.
H I S T O I R E M E R V E I L L E U S E.
Un jour, un bûcheron était occupé à couper une branche qui s'élevait au-dessus de la rivière. Soudain, la hache tomba dans la rivière... Un jour, un bûcheron.
J'ai reçu ce message d'un ami qui avait un choix à faire
Quand j'étais jeune, ma mère m'a demandé quelle était la partie la plus importante de notre corps. Ria Slides.
Je ne vais pas t'écrire 1 millions de mots
Musique : un jour la fois A la flute de pan. L'histoire commence alors qu'une mère punit sa fille de 5 ans pour avoir gaspillé un rouleau de papier d'emballage.
LA BALANCE. Une femme, sobrement vêtue et avec un visage très triste,entra dans un magasin, sapprocha du patron et lui demanda humblement si elle ne pouvait.
L’esprit de Noël est Partout
Acte I Un macho typique épouse une très belle femme et après le mariage il lui donne ses règlements : « Je serai à la maison quand je le voudrai bien.
Un jour, un enseignant demanda à ses étudiants d'écrire les nom des autres étudiants dans la classe sur deux feuilles de papier et de laisser un espace.
Ma mère Cliquez pour débuter.
PRIÈRE D’UNE GRAND-MÈRE
Exemples: Pendant qu’il coupe l’arbre, il sème des fleurs.
Il était une fois
La Chaise -- Quand le prêtre est entré dans la chambre, il a trouvé ce pauvre homme sur son lit , la tête soutenue par deux d'oreillers. Il y avait une.
Que se passe-t-il au ciel ?
Avant d'être maman... Cliquez pour débuter.
Après un moment vous entrerez dans le monde de la magie...
La chaise vide Cliquez pour débuter Cliquez pour débuter.
LA MORT N'EST RIEN Cliquez pour débuter.
«Paroles et Musique » Proposées par Diane Turcotte
LA MORT N'EST RIEN Cliquez pour débuter.
Avec tendresse et amitié
Cliquez pour débuter
Cliquez Vue sur pps-humour.
Écrit et illustré par Éliane Gagné
Il était une fois
LA BALANCE.
Il était une fois 3 arbres...
Il était une fois trois arbres…
Elle avait passé toute la journée avec sa Maman dans un grand magasin
Voici une sélection de questions réellement posées à des témoins par des avocats durant des procès aux Etats-Unis et, dans certains cas, il y a la.
Conte d'après Noël Cliquez pour débuter.
Français/4 e Le récit Grammaire: les paroles rapportées.
JE NE SAIS PLUS TE PRIER Cliquez pour débuter Création Sérénité©
Comment tuer une anguille ?
Le Pardon.
Ziggy Ziggy.
Mon amour.
Au revoir Maman MG Production.
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
HISTOIRE DE FOURCHETTE
Cliquez pour débuter Au début, je voyais Dieu comme mon observateur, mon juge, comptant toutes les choses que j'avais mal faites, pour qu'Il puisse savoir.
Voici quelques raisons pourquoi nous, les garçons,
Cliquez pour continuer
Cliquez pour continuer Francis n'avait que 12 ans et comme tous les garçons de son âge, il était très curieux. Il avait entendu dire "se courtiser" par.
Le Temps.
A quel point l'aimes-tu..?. A quel point l'aimes-tu..?
Jésus est ressuscité le dimanche de Pâques. Quelle grande surprise pour tout le monde, quand le matin de bonne heure les femmes se rendirent au.
LA BALANCE.
Présentée par Mélissa et Tina. Il était une fois un village tranquille. Dans ce village, il y avait une école hantée.
Cliquez pour débuter Une femme blanche, d'environ cinquante ans, s'assied à côté d'un Noir. Visiblement perturbée, elle appelle l'hôtesse de l'air:
Le roi et le jardin! Cliquez pour débuter.
La naissance de Jésus.
LA GRENOUILLE.
Cliquez sur les flèches pour faire avancer l’histoire!
Elle avait passé toute la journée avec sa Maman dans un grand magasin
Quand j'étais jeune, ma mère m'a demandé quelle était la partie la plus importante de notre corps. Ria Slides.
L'astre du jour Cliquez pour débuter.
Et Dieu… Cliquez pour débuter.
En 4 actes.
Mon Vieux Créations TONYM.
Comment sont les gens? Cliquez pour débuter.
Nous les aînés.
Indispensable... Cliquez pour débuter.
Cliquez.
Un peu d’air… Depuis quelque temps, Je me sentais comme étouffée Entre la vaisselle, les repas et le ménage; Il me semblait que je manquais d’air… J’avais.
Transcription de la présentation:

Cliquez pour débuter

L'empereur mongol Akbar chassait un jour dans la forêt. L'heure venue pour la prière du soir, il descendit de cheval, étendit un tapis sur le sol et s'agenouilla pour prier, comme font partout les musulmans dévots.

Or, juste à ce moment, une paysanne toute bouleversée par la disparition de son mari, parti ce matin-là et pas encore revenu, passa par là à toute vitesse, cherchant anxieusement son mari.

Dans sa préoccupation, elle ne remarqua pas la forme agenouillée de l'empereur et buta contre lui, puis se releva et, sans un mot d'excuse, continua sa course dans la forêt. Akbar fut agacé par cette interruption.

Comme, tout de même, c'était un bon musulman, il observa la règle qui défend de parler à qui que ce soit durant le namaaz. Mais, juste au moment où sa prière prenait fin, la femme revint toute joyeuse en compagnie de son mari retrouvé.

Elle fut surprise et effrayée d'apercevoir là l'empereur et son escorte. Akbar donna libre cours à sa colère et lui cria: Expliquez votre comportement irrespectueux ou je vous fais châtier.

La femme perdit soudain toute sa peur, regarda l'empereur dans les yeux et dit: Majesté, j'étais tellement absorbée dans la pensée de mon mari que je ne vous ai pas vu ici, même pas lorsque j'ai buté contre vous.

Mais vous, quand vous étiez au namaaz, vous étiez absorbé en quelqu'un de bien plus précieux que mon mari, comment se fait-il que vous m'ayez remarquée?

L'empereur, honteux, se tût; et plus tard, il confia à ses amis qu'une paysanne qui n'était ni lettrée ni mullah lui avait enseigné le sens de la prière…