Chapitre 3 Pendant et après les cours La Culture Les lycéens en France passent la journée à l’école. Ils arrivent a 8h du matin et ils quittent l’école.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’éducation en France.
Advertisements

Intro to French by Mme Gozelski and Sra. Segura Cold Spring Harbor High School January 2005 LeprésentLeprésent -er R E G U L A R V E R B S.
Le vocabulaire School Supplies. une table une craie.
Les Objets dans La Salle de Classe.
Je travaille dans une papeterie le samedi après-midi
Pendant la semaine, je passe la journée à lécole. Je quitte la maison à 7h30 et jarrive en classe à 8h. Je lève la main pour poser une question au prof.
J’aime…. J’adore je n’aime pas Je déteste
Le Vocabulaire de Chapitre III
Comment dit-on... 1.I had 2.I did 3.I ate 4.I chatted 5.I went 6.It was Jai eu Jai fait Jai mangé Jai bavardé Je suis allé(e) Cétait.
Pendant et après les cours Bon Voyage Chapitre 3 - Chapter Review.
des fournitures scolaires
Le onze décembre: echauffement #9? Questions 1-3 refer to the picture 1.Identifiez: 2.Quel temps fail-il? 3.Cest quelle saison (season)? 1.En France, les.
Qu’est-ce qu’on fait? What does one do?
Ma routine au collège Objectifs: Pouvoir décrire ta routine au collège.
Par Mme. Cook. To conjugate a regular –er verb 1. Drop the –er. 2. Add these endings: singular plural 1 st person -e -ons 2 nd person -es -ez 3 rd person.
Cest lundi, le 13 janvier 2014 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Par Mme. Cook. Michelle _________ la maison à sept heures et demie.
la conjugaison vocabulaire questions le négatif verbe et infinitif.
Français I Chapitre 3: Pendant et après les cours Le vocabulaire.
Cest lundi, le 16 décembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
AIMER ADORER DÉTESTER.
avec “je”, “tu”, “il”, “elle”, Marc, Lucie, ma tante, la prof, etc.
Ch 3 Review Packet Answers 1.B1. un cahier 2.A2. un crayon 3.C3. un sac à dos 4.A4. une feuille de papier 5.B 6.C
Pendant et Après les couses. une maison une rue.
Christophe est de Nice. Il est __________. A) américain B) français C) de Paris.
C’est vendredi, le 17 janvier 2014 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
C’est jeudi, le 7 janvier 2014 Les Objectifs: • NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Leçon 5 “Mes activités” p
Chapitre 3 Vocabulaire.
Regular ER Verbs Les Examples. Parler – Savez-vous les terminaisons? JE PARL NOUS PARL TU PARL VOUS PARL IL/ELLE ILS/ELLES PARL PARL E E ES ONS EZ ENT.
Pendant et après les cours
Mes activités.
C’est mon ami. Il s’appelle Pierre.
Les verbes en -er au present Mais non! (negatives) Fun with infinitives A la papeterie NombresLa Culture
Allez, Viens I Chapitre 3.1 Tout pour la rentrée Created by: Dimick.
Le week-end, on peut… sortir travailler rester chez toi to go out
Welcome to French Live Lessons!
échauffement mercredi le 1e octobre
Essential Questions: What are the names of some school supplies in French? What are the colors in French? Lesson 7.
Vocabulaire Les fournitures scolaires. Amadou, un élève au Lycée Jean Mermoz est retourné à l’école il y a six semaines. Avant de recommencer, il a dû.
Dans le ( sac à dos ). Dans le sac à dos, il y a … Un crayon.
Français 1 – unité 2 You are going to learn about classroom objects!
Il y a un garçon qui s’appelle Jean. Il va au lycée Rabelais. Il quitte la maison vers 7h du matin pour arriver à l’école vers 7h15. Il passe toute la.
JOUER…. AUX CARTES Au cache- cache Aux jeux de société.
Tu aimes _______? Do you like?. Oui, j’aime __________.
1 Regular ER verbs 2 Subject pronouns Singular je tu il/elle/on Plural nous vous ils/elles.
Qu’est-ce que tu aimes faire?
December 4, 2012 Steven Santiago. Danser  Je danse la salsa avec ma copine.  I Dance salsa with my girlfriend.
Une révision Unit 3.5. I like … J’aime … I don’t like … Je n’aime pas.
Les Activités du Week-end. jouer au volley jouer au foot.
Le pronom « On ».
La salle de classe. Un stylo est sous la feuille de papier.
CONJUGEZ LES VERBES!! Chapitre 3 Les verbes en - ER.
Les activités J’aime chanter et nager!. téléphoner.
Powerpoint Jeopardy Le VocabulaireLes VerbesL’alphabet et Les Numéros La GrammaireLes Questions
Les Préférences et les Invitations
Les verbes en –ER Français I
JE is I TU is YOU IL HE ELLE is SHE ON means ONE NOUS is WE and VOUS can mean YOU ALL ILS is THEY (ELLES is THEY!) and VOUS can also mean YOU FORMAL JE.
Les Adverbes Français 1 très mal toujours mal très bien bien rarement
INTERRO-#1 LES FOURNITURES SCOLAIRES Français 1. There will be a spelling section on the test: 1. français 2. histoire 3. rentrée.
Les activités J’aime … Je n’aime pas ….
Les Fournitures Scolaires
Faites-le maintenant 1.J’aime regarder la télé à la maison. 2. Je déteste payer à la papeterie. 3. J’aime écouter la radio à la maison. 4. Je déteste faire.
Faites-le maintenant 1.déjeuner 2. partager 3. rigoler 4. manger 5. se promener 6. visiter 7. marcher 8. jouer 9. parler 10. travailler But: Révisons pour.
Unit 1 B La salle de class, la politesse, les couleurs.
Faites-le maintenant 1.(Il) arrive 2. (Nous) quittons 3. (Ils) quittent 4. arrivez-vous 5. J’arrive 6. quittes-tu 7. (vous) arrivez BONUS: rentres-tu But:
C’est mercredi, le 4 décembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Pendant et après les cours
C’est mercredi, le 15 janvier 2014
Transcription de la présentation:

Chapitre 3 Pendant et après les cours

La Culture Les lycéens en France passent la journée à l’école. Ils arrivent a 8h du matin et ils quittent l’école a 5h. Mais le mercredi et le samedi ils quittent l’école à midi. Ils déjeunent dans la cantine et ils jouent ou rigolent dans la cour entre les cours.

La Sorbonne est l’université de Paris fondée en 1253 par Robert de Sorbon. A l’origine, tous les étudiants et les profs ont parlé le latin. La Sorbonne est dans le quartier latin. Le quartier latin est très fréquenté et populaire avec les élèves du lycée et de l’université de Paris…et avec les touristes.

Le quartier latin et les jardins de Luxembourg

La Sorbonne

Le quartier latin

la station du métro

Une maison

arriver

quitter la maison

Passer la journée

parler bavarder tchatcher

écouter

regarder

étudier

demander

Lever la main

poser une question

passer un examen

jouer

rigoler

déjeuner

rentrer à la maison

écouter mon iPod

parler au téléphone

téléphoner

manger

coûter to cost

travailler

acheter

aimer / adorer

détester

chanter

danser

nager

jouer au basket

jouer au foot

jouer au football américain

jouer aux jeux videos

un magasin

des fournitures scolaires

une papeterie

Un stylo

un crayon

un sac à dos

un classeur

un cahier

un bloc-notes

une gomme

une règle

unefeuille de papier une feuille de papier

Une calculatrice

un feutre

un livre

C’est combien, s’il vous plait?

le lycée Henri IV, Paris

la cour

la cantine

après after

pendant during

chez at the home of

Beaucoup de A lot of

Je n’aime pas du tout ______. I don’t like ______ at all.

La récréation / la récré recess

après les cours after classes / after school

100 cent 200 deux cents 900 neuf cents 1000 mille 2006 deux mille six

jouer je joue nous jouons tu joues vous jouez il joue ils jouent elle joue elles jouent on joue jouer je joue nous jouons tu joues vous jouez il joue ils jouent elle joue elles jouent on joue

On = one they people we On parle francais en France.

habiter j’habitenous habitons tu habites vous habitez il habiteils habitent