la saison aux mille trésors. Entrez dans l'automne, la saison aux mille trésors. C'est à pas feutrés que l'on entre dans la forêt aux trésors cachés. Feuilles dorées, soleil rasant, la nature fait sensation à l'automne.
Cette feuille perdue a eu la chance de tomber sur une toile d’araignée et d’avoir été sauvée d'une chute au sol. Elle est désormais prisonnière de cette toile d’artiste.
L’automne est le moment idéal pour observer le cerf L’automne est le moment idéal pour observer le cerf. C’est en effet à cette période que le cervidé est en rut et qu’il émet différents sons pour attirer les femelles.
et par conséquent un jaunissement des feuilles. En automne, l’intensité de la lumière et le temps d’ensoleillement diminuent. Il en résulte chez les végétaux une baisse de la production de chlorophylle et par conséquent un jaunissement des feuilles.
La bogue de la châtaigne s’ouvre enfin et les animaux pourront profiter de ce fruit tombé du châtaigner pour faire leurs réserves pour l’hiver.
Aux premiers froids de l’automne, certains oiseaux rafraîchis quittent leurs contrées qui leur semblent hostiles pour se diriger vers des paradis plus accueillants
L’écureuil ne cède pas une fois de plus à quelque gourmandise L’écureuil ne cède pas une fois de plus à quelque gourmandise. Il se prépare à la saison froide où il aura besoin de toutes ses réserves pour survivre.
La rivière reprend des forces dès la fin de l’été avec les premières pluies et grossit progressivement en automne jusqu’à parfois ressembler à un torrent…
du cerf décorés de végétaux, l’excitation le rendant parfois nerveux Malgré une apparente quiétude, il n’est pas rare de voir à cette période les bois du cerf décorés de végétaux, l’excitation le rendant parfois nerveux au point de s'accrocher aux plantes qui l'entourent.
Cette perdrix grise profite des derniers rayons du soleil.
L’automne est l’occasion de découvrir les secrets que cache la forêt : châtaignes et champignons ont la part belle, mais les feuilles tombées au sol constituent le point de départ d’un magnifique herbier.
à proximité du littoral et dans les marais. Les salicornes sont des plantes basses qui poussent sur des sols riches en sel, à proximité du littoral et dans les marais.
© Nathalie Annoye doucetentation@gmail.com
Ce Diaporama à été trouvé sur ce site: Le Site Positif