Les Beaux-Arts Par Katrina Holmberg
Les mouvements de l'art Le Classicisme Le Romantisme Le Réalisme L’impressionnisme Le Post-Impressionnisme Fauvisme Cubisme Le Surréalisme
Les Peintres du Classicisme Nicolas Poussin Antoine Watteau Louis David Dominique Ingres
Le Classicisme Le XVII et XVIII siecle. Les peintures classiques a montré idéal de perfection et de beauté à travers des sujets nobles Inspiré de l'antiquité ou de la mythologie gréco-latine (rome), et les victoires ou la pureté des femmes.
Le Romantisme
Le Romantisme Le XVIII siecle Exaltant le mystère et le fantastique Sombre (dark) Il a montré beaucoup des paysages. Les Peintures: Théodore Géricault Eugene Delacroix
Le Réalisme Daumier Courbet
Le Réalisme Le XIX siecle Le réalisme a été consacré à la vie et à la société quotidienne (daily) Honoré Daumier- est connu pour ses caricatures politiques et sociales. Gastave Courbet- le champion du réalism, préférait des scènes de la vie réelle et des paysages.
L’impressionnisme
Tour du Musée D’Orsey http://www.youtube.com/watch?v=714jBmRrKHw&feature=g-hist&context=G2255475AHTx4jGQABAA http://www.360cities.net/image/musee-d-orsay#90.61,-5.71,70.0 http://www.youtube.com/watch?v=LIcAzCTFiu0&feature=g-hist&context=G246fedeAHTx4kMgACAA
L’impressionnisme La seconde moitié du XIXe siècle Beaucoup de couleur, ils sont les scènes/objets les impressionnistes essaient de traduire les sensations visuelles rendaient l'impression dans tous les details et faisaient de la lumiere l'objet essential de leur peinture. Édouard Manet- Il aime travailler en plein air. Maitre (master) du naturalisme et fut un des fondateurs de l'ecole impressionniste. Edgar Degas- il a peintre les scènes de ballet George Seurat- Le technique, pointellisme, fonda par le peintures impressionnisme. Auguste Renoir Claude Monet
Le Post-Impressionnisme La fin du XIXe siecle Couleurs vivre fut la réaction contre les exces de l'impressionnisme et du realisme. les modernistes, en evitant la representation photographie, n'hesitent pas a deformer la nature et le corps humain. Autre styles/techniques: Le Cubisme Le Fauvisme
Les Pientres du post-impressionnisme Paul Cézanne- le pere de l’art moderne et l’inspirateur de la nouvelle peinture. Ses paysages et ses natures mortes (still life), ou il deforme souvent les objets, donnent l'impression d'une troisieme dimension Paul Gauguin- voulait exprimer des emotions d’ordre spirituel dans ses peintures. Il a trouvé l’inspiration dans tahiti et il a peinture les scenes Henri de Toulouse-Lautrec- peintre de scènes de musichall et de cirque. Georges Braque- un grand peintre de natures mortes, était le fondateur de cubisme.
Fauvisme De la première moitiè du XXe siècle. Les fauvre (animaux sauvages) réagirent contre l’analyse impressionniste décidèrent de peindre a leur gré couleurs pures très vivre. Henri Matisse- était le chef du fauvisme. il aimait le simplicité et l’harmonie, comme un des plus grands peintres de son époqu. Son chef-d’oeuvre d’art decoratif asr la chapelle de Vence. Autre sont Maurice de Vlaminck et Andre Derain.
Le Surréalisme
Le Surréalisme La libre association des idées et le rêve. André Masson René Magritte Henri Rousseau- peintre primitif et poétique, était apprécié par les surréalistes.
D’autres artises du XXe siècle: Georges Rouault- peintre d’un expressionisme mystique. Fernand Léger- le peintre de la vie moderne et des éléments mécaniques. Maurice Utrillo- peintre des coins (corners) de Montmartre. Marc Chagall- dont les peintures sont pleines d’une fantaisie poétique. Nicolas de Staël- peintre abstrait très raffiné (refined).
Sculpteurs Francois Rude- romantique, est l’auteur de La Marseillaise, le merveilleux bas-relief qui décore une des faces de l’Arc de Triomphe de l’Etoile. Frederic-Auguste Bartholdi- le sculpteur de “the statue of liberty’ Auguste Rodin- le plus grand sculpteur des temps modernes. Le Penseur, Les Bourgeois de Calais, et La Porte de l’Enfer.
Architectes Jules Hardouin Mansard- premier architecte de Louis XIV, construisit le Versailles. Le Corbusier- le chef de l’ecole moderne. Les ensembles moderne.