DIANA LADY DI 15 ans déjà pps Ratzel Patricia CLIQUEZ POUR CONTINUER MUSIQUE
Parents de Lady Diana Edward Spencer et Frances Burke Roche
L'honorable Diana Frances Spencer est la fille cadette d'Edward Spencer (1924 - 1992), vicomte Althorp et de sa première femme l'honorable Frances Burke Roche (1936 - 2004). Lorsque Diana Frances Spencer voit le jour à Sandringham, le 1er juillet 1961 à 18h45., son père n’est tout d’abord pas très satisfait. Le vicomte Althorp, 8e comte Spencer, aurait préféré avoir un garçon. C’est bien le seul côté "garçon manqué" de la petite Diana. En partie d'origine américaine par son arrière grand-mère, (l'héritière américaine Frances Work), elle était aussi une descendante de Charles II d'Angleterre et par lui, descendante d'Henri IV, roi de France. Pendant le divorce acrimonieux de ses parents pour une question de l'adultère de la vicomtesse avec l'héritier d'une fortune de papier peint, Peter Shand Kydd, la mère de Diana poursuivit son mari en justice pour la garde de Diana et de son frère. À la mort de son grand-père paternel, Albert Spencer, le 7e comte Spencer, en 1975, le père de Diana devint le 8e comte Spencer, elle acquit le titre de courtoisie de Lady Diana Spencer. Un an plus tard, après avoir été nommé l'autre parti dans le divorce de Raine, comtesse de Dartmouth et le comte de Dartmouth, le comte Spencer se maria avec la comtesse, la fille unique de la romancière Barbara Cartland.
La maison des parents de Diana
Diana Frances Spencer, princesse de Galles née le 1er juillet 1961 à Sandringham au Royaume-Uni et morte le 31 août 1997 à Paris en France, était l'épouse de Charles, prince de Galles du 29 juillet 1981 jusqu'à son divorce en 1996. Sa détresse émotionnelle pendant les années 1980 et les années 1990, inspira nombre de biographies, de photos, d'articles de journaux et de films de télévision
Dès ses fiançailles avec le prince de Galles en 1981 jusqu'à sa mort en 1997 lors d'un accident de voiture controversé à Paris, Diana fut l'une des femmes les plus célèbres du monde à la fin du XXe siècle, une des figures féminines prééminentes de sa génération voire une icône emblématique de la mode. Elle fut également une figure emblématique mondiale de la charité et a créé nombre d'associations pour défendre de nobles causes telles les problèmes du SIDA ou encore l'éradication des mines antipersonnel.
Dès son mariage et jusqu'à son divorce, sa titulature était : Son Altesse royale la princesse de Galles et comtesse de Chester, duchesse de Cornouailles, duchesse de Rothesay, comtesse de Carrick, baronne de Renfrew, Dame des Îles, princesse d'Écosse, mais avait comme titre officiel Son Altesse royale, la princesse de Galles.
Après son divorce, la reine lui accorde le titre de courtoisie « princesse de Galles » sans prédicat. Elle est cependant plus connue en France sous l'appellation Lady Diana et plus encore sous le diminutif Lady Di ; la presse l'appelait également (la) princesse Diana, bien que cela soit incorrect puisque ce titre est réservé aux princesses de sang
UN PEUT AVANT L'ACCIDENT
(Dodi Al Fayed se trouve derrière Henri Paul) Dernière image de la princesse avant l'accident
LE TAPIS DE FLEURS
La Flamme de la Liberté sur le pont de l'Alma est devenu un lieu d'hommages consacré à Diana
Le public a élu la Flamme de la Liberté, à Paris, pour rendre un hommage provisoire à Diana. Ce monument, commémorant le don de la statue de la Liberté de la France aux États-Unis, se trouve au-dessus du tunnel où eut lieu l'accident, près de la place de l'Alma. Réplique de la flamme qui couronne le flambeau tenu par l'effigie de la Liberté dans la baie de New York, il est devenu pour tout le monde, une dizaine d'années plus tard, un monument commémoratif de la princesse. La place de l'Alma a failli s'appeler place Maria Callas, projet en cours avant l'accident du tunnel de l'Alma et abandonné depuis. La place n'a pas pris non plus le nom de la princesse Diana, en raison de l'opposition de la cour d'Angleterre. Le monument est toujours visité et des messages sont encore laissés à la mémoire de la princesse. Le mur en béton, au coin du tunnel, est toujours utilisé comme un mémorial de fortune où les gens écrivent également quelques mots pour Diana.
FIN PHOTOS DU NET