.La Grande Bretagne. Historiquement, la Grande-Bretagne comprend les territoires de l'Angleterre, de l'Écosse et du pays de Galles plus des groupes périphériques.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les populations brittanique et irlandaise
Advertisements

Un voyage de rêve! Notre agence de voyage offre un excursion de cinq jours a Paris qui cout 200E par personne. En sept jours vous pouvez visiter toutes.
La famille Royale.
SIBIU. Emplacement Sibiu est situé près du centre géographique de la Roumanie, dans le sud de la Transylvanie. Le climat de Sibiu est tempéré-continental.
LES OBJECTIFS TURISTIQUES À PARIS
Les Monuments De France
Le Royaume-Uni.
STRASBOURG.
PALERME.
L’Alsase et Strasbourg
Une révision de l’histoire du Canada jusqu’à 1900
MONUMENTS OF PARIS.
1- Changements économiques
`.
LE ROYAUME UNI.
Les Monuments Il y a presque 200 fenêtres Il était construit pendant la huitième siècle Il y avait beaucoup de désastres naturelles et le cathédrale est.
Le Canada.
LONDRES un territoire de la mondialisation
Sciences humaines 7 DHCS 2013
Nouveau-Brunswick. Le fort est construit entre 1812 et 1813 par la population de Saint-Andrews désirant se protéger des attaques américaines durant la.
WELCOME TO SCOTLAND.
Géo 4: Les principales villes en France et en Europe
Le Royaume Uni.
Principauté de Monaco.
L’économie du Royaume-Uni
Le Royaume-uni.
Les populations en ANB.
Royaume-Uni.
LE DÉVELOPPEMENT DE L’ÉTAT CANADIEN ( )
LES GRANDES VILLES TOURISTIQUES DU MAROC REALISER PAR :
Le Royaume -Uni I – Qu’est ce que le Royaume – Uni ?
Amerique du Nord britannique: Acte constitutionelle 1791
Saint-Patrick Saint patron des Irlandais.
L'histoire du judaisme: première partie
Le Canada est une monarchie constitutionnelle avec la reine Elisabeth II comme chef d'État et le Gouverneur générale en qualité de sa représentant. De.
Etape deux: De la Gaule au Moyen Age.
Martinique.
T I M B R E S EUROPEENS D’où viennent ’ils ? SP782.
L’Angleterre Présenté à Monsieur Luc Fournier
Univers Social Module 1, Dossier 2: Une période de changements
La route de la lecture.
L'Angleterre England L'Ecosse Scotland Le Pays de Galles Wales.
Les places historiques
Visiter la Bretagne.
Blanca Espada, Amanda Torres Beatriz González 1º Bach A.
Carthage.
Es-tu prêt à découvrir un nouveau pays?
Ecosse Diaporama de Gi.
Les pays anglophones et germanophones
La ville de Compiègne Diapo suivante DEWEER Camille.
Royaume -unis.
Un petit tour de Bulgarie (partie 2) Proposé par Bebertchi
LONDRES !!!!.
B. Métropoles de pays riches et de pays pauvres
L'Irlande Anglais 5 Situation géographique Les drapeaux Civilisation 1
Le tourisme en Grande- Bretagne Projet de: Nastya Tikhonova Anne Tikhonova 11 “B”
L’Acte de Québec et l’évolution de la politique britannique au Canada
 Au milieu du 19 e siècle, 2/3 de la population européenne de l’Amérique du Nord britannique étaient d’origine britannique ou irlandaise.  L’élite –
ECOSSE Terre de Mystères et de Légende
Ecosse.
Ana Marta Guise Abreu 3ºano Francês
Londres Gary London.
Le Royaume Uni.
Univers Social Module 1, Dossier 2: Une période de changements Ressource: En temps et lieux, Module 1 La société canadienne vers 1820 Chenelière Éducation.
Les changements survenus entre 1745 et 1820 par: Stéphanie Dagenais
Magnifiques châteaux médiévaux 11/12/20151Henri Mont Saint Michel FRANCE 11/12/20152Henri.
LA FAMILLE ROYALE ANGLAISE. ELISABETH 2 est née le 21 avril 1926 à Londres. Elle est la reine du Royaume Uni et chef du Commonwealth depuis le 6 février.
Le Havre.  Le Havre se trouve au nord de l’estuaire de la Seine.  De tous les ports français il est un des mieux situés.  C’est le premier port transatlantique.
Phrase du jour Le chateau de versailles château de Versailles Versaillesrésidence gouvernement souverains Le château de Versailles est un palais français.
par Christiane TOURS Capitale des châteaux de la Loire Ses habitants sont appelés les «Tourangeaux» et les «Tourangelles». La région est souvent appelée.
Transcription de la présentation:

.La Grande Bretagne. Historiquement, la Grande-Bretagne comprend les territoires de l'Angleterre, de l'Écosse et du pays de Galles plus des groupes périphériques appartenant à ces pays traditionnels, à l'exemple des Sorlingues, des Hébrides, des Orcades ou des Shetland, mais n'incorpore ni l'île de Man ni les îles Anglo-Normandes, conventionnellement comprises dans l'ensemble des Îles Britanniques, au même titre que l'Irlande. Cette division est fixée depuis environ un millénaire ; auparavant, il y avait en Grande-Bretagne davantage de pays traditionnels comme le royaume Picte dans les Highlands, le Dalriada des Scots, le Strathclyde breton, le Gwynedd et le Dyfed gallois, la Domnonée cornouaillaise, et les royaumes anglo-saxons de Bernicie, Nordumbrie, Mercie, Anglie, Essex, Wessex, Sussex et Kent, dont les dénominations se sont conservées dans la mémoire de l'île ou comme noms de comtés ou de régions.

.Edimbourg. Édimbourg (prononcé [e.dɛ̃.buʁ] ; Edinburgh [ˈɛ.dɪn.bərə] en anglais, Dùn Èideann en gaélique, Edinburrie, Edinburra et Edimbra en scots, Aneda en latin) est une ville de la côte est de l’Écosse au Royaume-Uni, et sa capitale depuis 1437. Elle est le siège du Parlement écossais, qui a été rétabli en 1999. Sa population était de 457 830 habitants en 2005 (c’est la deuxième ville d’Écosse derrière Glasgow). Depuis 1329, Édimbourg possède officiellement le statut de cité. La ville est construite sur des collines volcaniques qui fournissent chacune un point de vue différent sur la ville. Elle est dominée par son château dont les fondations remontent au VIIe siècle mais c’est à partir du XIe siècle que fut construite cette résidence royale avant de devenir une forteresse redoutable au XVIe siècle. Édimbourg fut affranchie en 1329 et s’entoura de murailles au XVe siècle. Après la défaite de Flodden (1513) contre les Anglais, les bourgeois de la ville décidèrent de construire à titre préventif une seconde enceinte baptisée le mur de Flodden. Après l’unification des Parlements d’Écosse et d’Angleterre (1707), la ville perdit de son importance politique mais resta un important centre économique et culturel. En plus du Château, Édimbourg compte de nombreux lieux intéressants comme le Royal Botanic Garden, les cathédrales Saint-Gilles (presbytérienne), Sainte-Marie (épiscopalienne) et Sainte-Marie (catholique), la National Gallery, Charlotte Square, le Scott monument ou encore le Royal Museum of Scotland. Le palais de Holyrood (Holyrood Palace) est la résidence officielle de la reine lorsqu’elle séjourne dans la ville. Les districts de la vieille et de la nouvelle ville sont classés patrimoine mondial par l’UNESCO depuis 1995.

Pays de Galles Le pays de Galles, en anglais Wales, en gallois Cymru, est l’une des quatre nations constitutives, et parmi celles-ci l'une des trois celtes, du Royaume-Uni. Il est appelé Cymru (à prononcer Keum-ri) en gallois, et Cambria en latin. Sa capitale est Cardiff (Caerdydd en gallois) et est la plus grande ville du pays de Galles, elle compte environ 315 000 habitants. Jusqu’à sa conquête en 1282 par Édouard Ier d’Angleterre, le pays de Galles était constitué de nombreuses principautés indépendantes. À la suite de l'Acte d'Union du roi Henri VIII (lui-même d'une famille de provenance galloise), le pays est devenu une partie constituante du royaume d'Angleterre en 1536.

Belfaste Belfast (Béal Feirste en irlandais) est la principale capitale d'Irlande du Nord et de la province irlandaise d'Ulster, avec une population de 268 300 habitants en 2008 (environ 750 000 avec les banlieues). C'est le siège du gouvernement nord-irlandais, et le chef-lieu du comté d'Antrim. Depuis 1888, Belfast possède officiellement le statut de cité.