Certains vont jusqu’à le consommer, en tisane, jus de fruit ou avec du thé ! Pour certains il symbolise l’immortalité, lui qu’on croyait fragile connaît l’éternité.
Qu’il soit arbuste ou jeune plant, il est toujours un très bel ornement. Qui sait capter le meilleur de la lumière, pour illuminer ses fleurs éphémères.
Blanc comme du nacre perlé de rosée, jaune, rouge ou bien encore orangé, il me fascine et captive mon regard du petit matin jusqu’au soir très tard.
Je vous le donne à admirer comme lui s’est donné, fragile, docile, plein de charme et de féminité. Encore qu’avec son fringant pistil dressé il semble assez fier de sa virilité.
Et sa corolle profonde veinée d’amarante ressemble au doux calice d’une amante. Qui oubliant toute peur et toute pudeur viendrait prendre racine dans notre cœur.
Chaque jour comme l’elfe de ces lieux je le butine du bout des yeux et laisse s’opérer la douce magie qui me mue en papillon de Polynésie.
Il nous faut éclore au monde, un beau matin, et vite prendre conscience de notre destin, qui est de donner aux autres, à leur regard, ce qu’il y a en nous de plus beau et de plus rare.
Qu’importe ici bas la fugacité de notre passage il ne nous servira à rien d’être patient et sage car la nuit des temps, comme pour cette fleur viendra vite engloutir nos plus belles lueurs.
Si des yeux aimant ont chaque jour vu en nous la beauté alors cette vie aura eu sens et soupçon d’éternité comme pour cet hibiscus royal étonnant de pureté. Nous resterons gravés dans la mémoire des êtres aimés.
Étincelle donc nos jours, sublime fleur symbole de passion et dans ce monde cruel et sourd, étale ta perfection. En fait peu importe ton nom, ton origine ou ta couleur la beauté est toujours un cadeau, comme cette fleur.