« Seigneur, en ta bonté, répands sur tes serviteurs qui vont recevoir les cendres la grâce de ta bénédiction : par leur fidélité qu’ils parviennent avec une âme purifiée à la célébration de la Pâque »
Le Mercredi des Cendres, Les Chrétiens se mettent quelques cendres sur le front Et le prêtre leur dit : « Souviens-toi que tu es poussière et que tu retourneras en poussière ».
C’est vrai mon Dieu, Je ne le sais que trop que je ne vaux pas grand chose, C’est pas la peine de me le rappeler, Mais faut m’aider A me changer un peu, A m’approcher de toi Pendant ce carême.
Tu me dis dans ton évangile : « Si tu pries, ne le dis pas, Ne t’en vante pas, mais fais-le » Tu vois, je le fais, J’ai « Dieu dans ma boite »
Tu me dis : « Si tu partages ne le dis pas, ne t’en vante pas, mais fais-le » Des occasions de partager s’offriront à moi, Des collectes pour nos amis Eloignés ou affamés, Et je donnerai
Tu me dis : « Si tu fais pénitence, ne t’en vante pas, mais fais-le » Certains se priveront de nourriture, D’autres de gourmandises, D’autres feront un effort, qu’ils auront choisi. Moi aussi.
Tu vois, tu m’invites A la Prière, au Partage, à la Pénitence, Je suis prêt, Je pars avec Toi Pour ce carême !