Que dit la Bible ? Qu’est-ce que Zacharie dit au sujet de Jésus-Christ ? Zacharie 12v10
Il serait méconnu. « Je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un Esprit de grâce et de supplication, et ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont percé. » Zacharie 12v10a Quel esprit avaient-ils ?
Il serait Dieu lui-même. « Je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un Esprit de grâce et de supplication, et ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont percé. » Zacharie 12v10a Comment le savons-nous ?
Il serait blessé. « Je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un Esprit de grâce et de supplication, et ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont percé. » Zacharie 12v10a De quoi parle-t-il ?
Il serait le sujet des larmes. « Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né. » Zacharie 12v10b Pourquoi pleurons-nous ?
Ils serait comme nous. « Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né. » Zacharie 12v10b Qui peut être insensible ?
Il serait un Fils unique. « Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né. » Zacharie 12v10b Comment est-il unique ?
Il serait un Premier-né. « Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né. » Zacharie 12v10b Qui le suivrait ?
En résumé... Jésus est clairement désigné par la prophétie de Zacharie. Il faut pourtant recevoir l’Esprit de grâce pour le reconnaître. Il est Dieu lui-même qui souffrirait pour nous sauver. Le Fils unique du Père céleste veut toucher votre cœur.
Revoir Pour revenir au site web de l’Assemblée Chrétienne de Vichy cliquer ici Pour revoir l’étude cliquer