Diaporama automatique avec son Le fin joyau des Rocheuses du Canada.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le mercredi 29 octobre 2003 Ordinateur et Multimédia Travail présenté à monsieur Denis Brousseau Les Rocheuses Par: Caroline Laforge Polyvalente Dominique.
Advertisements

Changements Climatiques
Chapitre 1 : La diversité des paysages actuels.
Géo 7: Reliefs et climats du monde
Concepts – Les systèmes hydrographiques (l’eau de notre planète)
Pars: Gabi,Dane,Veronique,kayla,et Van
Sérénité.
LE CANADA.
Végétation Ressources Naturelles
Gary.
Le Prophète des Amériques présente
Le Manitoba Le climat subarctique :Au Manitoba, l’hiver est longs et surtout très froids. Aussi l’été est court mais aussi frais. Le climat continental.
Les régions naturelles du Canada
On va vous parler : -Du Nunavik. -Du Kuujjuaq.
Explore le géographie physique!
Quel titre ? Sujet :la vallée de la Gordolasque : milieu, aménagements et occupation de l’espace.
Sciences humaines 10 Unité #1 La géographie – l’endroit et le peuple Leçon #1 Chapitre 3 du texte  L’atlas – pages Pourquoi étudier la géographie?
les belles photos De paysages naturels Dans la brume
Page 116 questions 2, 3, 4, 5.  Pendant la dernière période glaciaire le poids des glaciers continentaux a enfoncé la croûte de la terre.  Quand la.
Géo 1: Les grands types de paysages et la diversité des régions françaises Les climats en France.
Lugares increíbles Avance auto avec son sonore.
10 endroits de notre terre qui ont un aspect extraterrestre
PARC DU MERCANTOUR.
Parc du Mercantour.
CHAPITRE 1 LES PREMIÈRES NATIONS.
Le Yunnan, c’est à la fois la Chine la plus traditionnelle qui soit, mais c’est aussi un pays étrange, à la croisée des grandes nations asiatiques.
ALASKA.
La Source des Eaux Douces 1. Les lacs, les étangs et les terres humides 2. Les ruisseaux et les rivières 3. L’eau souterraine 4. Les glaciers 5. Les bassins.
La Source des Eaux Douces
LA BIODIVERSITE Sacha BENITSA 2ème 4.
L’eau douce dans le monde
Projet réalisé par les élèves de Madame Nathalie année
Les Basses Terres page 110 #s 2, 5, 6, 7.
Perles de la nature Ásdís Guðmundsdóttir et Hafdís Björk Jensdóttir.
L'Oural : les places touristiques. Les tourists peuvent visiter: les parcs 1. les rivières 2. les montagnes 3. les places extraordinares 4.
39. La 37 et la 37A Jeudi le 19 juillet, de la route, encore sur la 37 et la 37A jusqu'à Stewart.
Partie 6b Impacts au Canada (2) Décembre Période de récurrence (années) Température maximale quotidienne extrême (Degrés C)
Les régions physiographiques du Canada
Page 116 questions 2, 3, 4, 5.  Pendant la dernière période glaciaire le poids des glaciers continentaux a poussé la croûte de la terre en bas.  Quand.
Une visite au Canada sans bouger de chez vous.. On ne peu pas aller au Canada dans l'ouest et ne pas aller voir le Lac Louise.
SEJOURS INTEGRATION SEPTEMBRE 2009 Chaque année les nouveaux élèves sont regroupés sur 2 jours,en centre d’accueil où nous passons une nuit pour faire.
Les régions naturelles de l’Ouest
Les biomes Guide d’étude 2015.
Les habitats La foret.
Courte visite de 5 parcs nationeaux américains
On m'a dit qu'il y a bien longtemps il y avait une petite planète riche et généreuse, la plus belle de toute la galaxie...
Province de l’Alberta 2 ème partie Parc national de Jasper et de Banff.
Les Biomes de la Terre.
Mais que ce passe-t-il ? On s’approche ? Où peut-on voir ce spectacle ?
Grands reliefs du Canada
Les Diaporamas de Jackdidier SITES NATURELS DECORS DE CINEMA Sites Naturels protégés à la nature intacte, prisés par les cinéastes pour les décors de.
Les plateaux intérieurs
L’arctique Topographie:
Le mouflon de Dall (Ovis dalli, Nelson, 1884), est une espèce de mammifères de la famille des Bovidae. Il s’agit d’un mouflon, ou mouton sauvage,
Mon habitat Mon habitat, c’est là où je vis
Diaporama de Gi Bruneau Dunes L’Idaho est un État américain magnifique aux paysages variés que vous rêverez d’explorer Avec une grande diversité de terrains.
La chèvre De montagne La chèvre De montagne Cliquer pour avancer.
Impressionnantes contrées
Page 116 questions 2, 3, 4, 5.  Pendant la dernière période glaciaire le poids des glaciers continentaux a poussé la croûte de la terre en bas.  Quand.
Hosted by Mme.Dirksen Région ClimatVégétation Topographie
L’Ouest Canadien… Naturellement spectaculaire !. Le Canada : second plus grand pays au monde.
Les régions physiograhiques du canada
Les Aventures en Plein Air VOCABULAIRE Oui!. Une auberge.
L’évolution des forêts en Grèce Projet Comenius du partenariat multilatéral Vie des forêts d’Europe 2ème Gymnase de Kalamata.
LE PARC OMÉGA Par Kellya Filteau, groupe 303. LE PARC OMÉGA.
Le Colorado est un État de l'Ouest des États-Unis. Sa capitale est Denver. La totalité du territoire coloradien est situé au-dessus de mètres.
Cliquez sur le château pour aller au nouveau site Click the castle to go to the new site.
Le parc national de Yellowstone Le parc national de Yellowstone est situé aux États- Unis, au nord-ouest du Wyoming. Une petite partie du parc se trouve.
L’étude d’un territoire comprend différents éléments: 1-Le relief 2-Le climat 3-La végétation 4-La faune 5-Les ressources naturelles 6-La population.
Transcription de la présentation:

Diaporama automatique avec son

Le fin joyau des Rocheuses du Canada

La petite ville de Banff, tout en bas, au fond de la vallée, entourée de glaciers.

L’histoire du parc national de Banff dans les Rocheuses du Canada a commencé à l'automne de 1883 lorsque trois travailleurs ferroviaires du Canadien Pacifique ont trouvé par hasard, sur le flanc d’un glacier, une caverne d'où jaillissaient des sources d’eau chaude. Aujourd’hui le parc de glaciers de Banff est le plus vaste du Canada et le troisième au monde.

The Ice fields Pass – Les champs de glace.

Le lac Minnewanka

Banff c’est un ensemble de vallées profondes, de montagnes, de glaciers, de forêts, d’alpages, de rivières recouvrant une superficie de 6,641 kilomètres carrés. C’est l’une des destinations les plus recherchées au monde, non seulement à cause de ses glaciers magnifiques, mais aussi ses sources thermales et ses lacs limpides aux eaux claires comme du cristal.

Le lac Louise et le Mont Victoria

Le mont Victoria

Le parc national de Banff comprend un réseau de sentiers d'une longueur totale de 1,600 kilomètres, ce qui fait la joie des randonneurs. On peut y faire des promenades faciles d'une heure en montagne, des escalades vertigineuses et même des excursions d'un mois dans les régions sauvages de l'arrière-pays, au royaume des loups, des wapitis et des ours.

Le Mont Arthabaska et la vallée de l’Edelweiss

La vallée des aiguilles – The needles Valley

Banff est le plus vaste sanctuaire d’espèces rares et protégées au monde. Un troupeau de caribous des bois, une espèce en danger, y a fait sa demeure. Le parc comprend trois zones écologiques différentes: soit les zones montagnarde, subalpine et alpine. Chacune de ces zones se distingue des autres par sa végétation, sa faune, son altitude et son climat.

Le lac des dix glaciers – The Ten Peaks Valley

La montagne du château – Castle Mountain

Des rencontres avec des mouflons et des béliers de montagne ne sont pas rares le long des routes du parc. Il faut s’attendre à voir beaucoup de wapitis, de cerfs, de chèvres de montagne, d’orignaux, de grizzlys, de loups, de coyotes, de renards, de pumas des Rocheuses et nombre d'autres mammifères qui habitent ces lieux tout au long de l’année.

Les chutes Takkakah

Le glacier Stutfield

Dans les faits, le parc national de Banff compte 53 espèces de mammifères. Cette grande diversité faunique s'explique par le nombre étonnant d'habitats que renferment ces lieux, en raison aussi des écarts d'altitude, des variations climatiques et des variétés végétales.

Le sommet du hibou – The Owl Peak

Une ballade pour Adeline - Richard Clayderman, pianiste, et l’orchestre de James Last Création Florian Bernard – 2004 Tous droits réservés