MARIJO PRÉSENTE Au hasard de mes balades dans les splendides régions alpines, j’ai observé des jardins… Sans jardinier, sans engrais, sans pesticide.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Plantation du jardin créole
Advertisements

Les Couleurs.
Les couleurs.
Un Arc-en-ciel spécialement pour toi
Les Fleurs Clic pour avancer … de nos Montagnes.
La maison de mon rêve.
FLEURS DE NOS MONTAGNES
Le soleil Texte de Jules Beaulac
LE SOLEIL.
Derrière chez moi, jai encore découvert des Merveilles ….. Musique : Michel Pépé Automatique.
Le Pont Boieldieu à Rouen, soleil couchant, temps brumeux, 1896
AVEC MARIJO VISITEZ GASSIN Situé au centre de la presquîle, Gassin, perché sur son promontoire semble en assurer la surveillance…
AVEC MARIJO PROMENADE AUTOMNALE Cest à une balade toute simple que je vous convie aujourdhui. Elle vise surtout à vous montrer que si lautomne napporte.
Chaque jour pluvieux laisse un éclat spécial :
Jaime tellement les fleurs que jai eu envie de vous faire partager cet amour. Toutes ces photos ont été prises soit chez nous soit au hasard de promenades.
Quel couleur?.
J’aimerais vous emmener avec moi dans une promenade insolite à travers des images choisies un peu au hasard, mais dont la beauté ou l’originalité ont.
C’ EST BEAU LA VIE Jean Ferrat.
C’ EST BEAU LA VIE Jean Ferrat.
L’Isolement Poème de LAMARTINE Diaporama de Rose.
Aussi fragile ….
C’est beau la vie !.
Poème de Robert Serge Hanna
Qui suis-je ? 1.
La vie est si fragile… Ne jamais perdre espoir…et s’accrocher a la vie…
Cliquez pour avancer ©opyright Catherine Lachaume. Hommage à François Montenot. Photographe non-voyant depuis l’âge de 13 ans. J’ai 38 ans et suis originaire.
BalaDômes présente avance automatique.
Je veux dire merci Pour toutes ces choses que je n’ai jamais demandées.
Hello !!! Chose promise, chose due : Samedi 23/09/06, ascension du Mont Mou (1211m) 2h10 de montée avec la 1iere 1/2h assez raide, puis la crête, et pour.
Certains vont jusqu’à le consommer, en tisane, jus de fruit ou avec du thé ! Pour certains il symbolise l’immortalité, lui qu’on croyait fragile connaît.
Les couleurs n’ont pas toutes le même point de vue! Il y a des divergences!!!!
L'Arc-En-Ciel.
41. De Stewart à Smithers Samedi 21 juillet, le départ de Stewart se fait dans la brume, une fois revenu sur la 37 la route est moins spectaculaire, encore.
Son site : La faune du Valais Photos : Roland Clerc Son site :
AVEC MARIJO UNE RANDONNÉE ALPESTRE Le massif de Chartreuse abrite? depuis des siècles, les moines, compagnons de Saint-Bruno, qui ont choisi d’y poursuivre.
Doux souvenirs.
Photos Olivier Diaporama Aurore Automatique Lavande d’ Hyères Oxalis Corymbosa.
Randonnée en raquettes : Alpe du Grand Serre - Lac du Brouffier 25 Mars 2010 Défilement automatique et musique Le départ.
AVEC MARIJO Le PILON du ROI Version réservée aux membres de l’Association Découvertes.
La Bretagne au ciel clair, la Bretagne au ciel gris. La Bretagne aux rochers, aux ajoncs, aux bruyères.
Musique de Antonio Vivaldi : le Printemps
Proposé par Jackdidier. Texte de Marie L. Sublime pays aux côtes déchiquetées offrant à profusion des beautés cachées, des paysages somptueux entre.
AVEC MARIE-JO A LA DÉCOUVERTE DU COL DE L’ARC.
FLEURS DE NOS MONTAGNES
Connaître les 5KNA Productions 2007 Cliquez pour commencerfleurs TEST QUIZ.
AVEC MARIJO EN BEAUFORTAIN Situé dans les Alpes du Nord, le Beaufortain fait partie des massifs centraux tout comme celui du Mont-Blanc, même si ses.
AVEC MARIJO EN MONTAGNE AU PAS DE L’OEILLE C’est dans le Dauphiné et le massif du Vercors que je vous emmène pour une randonnée que j’avoue avoir trouvée.
Les adjectifs: Pratiquons #2
L ’INSTANT D ’UNE PAUSE.
Diaporamas Gloriette Debout face à ma fenêtre Je jette un dernier regard à mes fleurs préférées. Nous avons eu un été magnifique en tout Le soleil.
Danse avec les loups.
As-tu déjà observé le soleil? Ce qui frappe d'abord chez lui, c'est sa grande disponibilité. Il ne se fait pas prier pour nous éclairer de sa lumière.
Jura suisse Région de St Cergue Musique: Germaine Tailleferre, pastorale; violon et piano.
Signification des fleurs
Qu’est-ce que c’est ?? Le jardin Renoir se situe au sud de l’avenue de l’Europe, sur la place Renoir. C’est un jardin partagé où seul les habitants.
Flore Alpine - Concept Aldo – Auto & Music Edelweiss.
Limoges a mis en scène porcelaine, céramique, bois et végétal pour son exposition estivale de 2010 autour du bassin du jardin de l’évêché. Les structures.
Laisser défiler Lire les textes Bonne réflexion .. Ce qui frappe chez le soleil c’est sa grande disponibilité.
Quand arrive la mi-novembre Les jours deviennent de plus en plus courts Le soleil brille de moins en moins longtemps Les arbres qui ont déployé toute.
Achillée. Ail des Ours Ancolies Anémone Sylvestre.
Proposé par Jackdidier. Texte de Marie L. fond sonore : Laurens Van Rooyen (Song for piano)
Les chambres de Louis et Marie Les couleurs et les adjectifs.
Les Diaporamas de Jackdidier SUR LA PISTE DES PAPILLONS A lire : Sur la piste des papillons. Guide publié par les Editions Dunod en partenariat avec le.
Le Saphir Mini description Eclat: vitreux Vitreux : terne, sans éclat.
Portraits des monstres.
Un arc-en-ciel très spécial pour toi ! Chaque jour pluvieux laisse un éclat spécial : un arc-en-ciel !
La framboise. Description La framboise est composée de petits ronds où s’y trouve une petite graine. Elle est aussi très juteuse. L’extérieur de la framboise.
Flore de montagne Vives sont les couleurs sous le ciel de juillet. Le trolle près de l’eau s’ouvre et déjà se mire, L’edelweiss haut perché prend forme.
Flore de montagne Vives sont les couleurs sous le ciel de juillet.
Transcription de la présentation:

MARIJO PRÉSENTE

Au hasard de mes balades dans les splendides régions alpines, j’ai observé des jardins… Sans jardinier, sans engrais, sans pesticide et même sans arrosage programmé, j’ai découvert ces jardins et je veux vous en faire profiter…

Ces jardins sont si diversifiés que l’on ne peut qu’être frustrés quand il faut s’astreindre à quelques clichés, seulement pour les présenter… Plus d’une trentaine de familles de plantes sont présentes, certaines choisissant la fraîcheur des sous- bois, d’autres s’épanouissant dans les zones situées au-dessus de la présence des conifères. Là, se retrouvent la plupart des splendides rocailles naturelles.

Rocailles de plantes grasses.

Ces rocailles ne peuvent que nous faire minimiser celles qui se sont développées, difficilement, dans nos jardins, avec, parfois, des pierres qui semblent avoir été plantées là, elles aussi, se dressant vers le ciel au lieu de s’empiler tout naturellement…

En hauteur on trouve aussi violettes et pensées, jouxtant souvent les immenses tapis de rhododendrons qui garnissent les pentes, à proximité des prairies de l’alpage.

Le jaune éclate comme des parcelles de soleil qui se seraient abattues dans les prairies : arnica, séneçons divers, épervières, sédum ou orpin en rocaille et tant de belles inconnues…

En terrain plus humide à cause de nombreuses petites sources, les calthas des marais, de la famille des renonculacées, rutilent…

D’autres renoncules abondent, de teintes variées : blanches, jaunes, mauves, roses. On les retrouve jusque dans les glaciers…

Petites renoncules blanches, anémones jaunes et boules dorées des trolles…

Le muscari de nos jardins…

Plus bas, que ce soit dans les prairies ou à l’abri des forêts, le choix est encore varié…

La grande astrance semble un peu précieuse…

Cultivées aussi dans nos jardins, les centaurées.

Les orchis, de la famille des orchidacées, prennent des aspects très variés qui surprennent parfois comme l’orchis vanillé, petite boule rouge sombre, le somptueux sabot de Vénus, rare et protégé. D’autres se rencontrent plus fréquemment.

Somptueux lis martagon!

Bardane et géranium des Alpes.

Les gentianes, elles, sont aussi variées d’apparence que de couleurs. Si l’on trouve, dans les prairies, la haute gentiane jaune, ou grande gentiane, qui sert à préparer de la liqueur, on peut aussi admirer la gentiane pourpre, la gentiane orangée dans les moraines, la petite gentiane bleue, la gentianelle rose et la gentiane des neiges, bleue, au ras des névés.

Ma préférée est la gentiane acaule d’un bleu profond, contrastant merveilleusement avec un environnement de fleurs jaunes…

Une autre famille variée, c’est celle des campanules. Par exemple, les raiponces à toupet ou hémisphériques n’ont rien des petites clochettes que l’on connaît et la campanule thyroïde, la seule qui est jaune, se présente en grappes…

Raiponce en épi et raiponce orbiculaire…

En terminant, je dois vous dire que je regrette de n’avoir pu vous parler de toutes les sortes de chardons découverts en cours de promenades, des légers ombellifères, des charmants petits œillets, mais surtout de l’étoile des glaciers, la reine des hauts sommets que je n’ai pas croisée cette année… l’Edelweiss!

POUR TANT DE MERVEILLES, ALLELUIA!

Musique : Haendel, Le Messie – Alléluia Photos et réalisation : Marie-Josèphe Farizy-Chaussé 23 juillet 2006