Un drôle de chien dans la jungle Écrit et illustré par: Anthony Langlais Édition du boisé 2
(Il fait beau dehors, aujourd’hui!) dit le chien Gilbert en se réveillant. Il sort sur son balcon. Il regarde les arbres en écoutant la chute à sa gauche. Il descend de sa maison et commence à marcher avec des papillons sur ses deux oreilles pointues et brunes.
Il voit un singe dans les arbres et dit:(Le lundi, il y a toujours des singes plein d’énergie!) Tout à coup, un indien vêtu d’un masque brun court avec quelque chose brillant et rouge! Gilbert va voir dans la grotte du totem. (Le diamant rouge n’est plus là!!!)
Le voleur attrape Gilbert par le cou! Gilbert se retrouve encerclé de soldats. (On est mardi?) Murmu- re Gilbert en se levant. Il crie au voleur:(Va remettre ce dimant dans la grotte auquelle tu l’as volé!) Le voleur se dit des questions car il ne parle pas la langue.
La nuit tombe et le voleur traverse un ravin en canot, traverse un sentier, va dans une maison en paille et va se coucher. Les soldats s’endorment debout et Gilbert réfléchit. En élaborant une stratégie dans sa tête, une ampoule sort de la bouche de G ilbert et la crache en disant:
(Je m’en vais entre les soldats endormis, je traverse le ravin à la nage, je traverse le sentier et je reprend le diamant.) Gilbert marche sur la pointe des pieds pour ne pas réveiller les soldats et plonge dans l’eau.
Il se rappelle la fois où il avait plongé du haut de la chute et s’avait cassé les pattes avant. C’était son plus beau souvenir de la chute qu’il avait fondée en Il était si plongé dans ses souvenirs qu’il se cogne la tête sur une roche à l’autre bout du ravin.
Il sortit de l’eau en louchant et dit tout étourdi:(Je voit des oiseaux qui tournent autour de ma tête. Hi hi hi.) Il se repend et traverse le sentier. Il recommence à marcher sur la pointe des pieds et reprend le diamant mais le voleur court après Gilbert mais…
il ne court pas assez vite et accroche son pied dans une roche. Mais Gilbert court à toute vitesse et atteint plus de 50km/h! Gilbert remet le diamant dans la grotte et retourne chez lui.
Il se dit en entrant dans sa maison:(Ouf!) Et il tombe sur son lit en se reposant. Il se réveille vendredi et dit:( J’ai bien dormi). QUOI!!! Il est 10 h du matin et on est vendredi!)