AVEC MARIJO Le 19 septembre 1846, une « Belle Dame » apparaît à deux bergers, dans un alpage, à 1800 m d’altitude, Mélanie, 14 ans et Maximin, 11 ans.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
C’est Jésus qui... C'est Jésus qui nous rassemble !
Advertisements

Donner sans jamais regretter Au fil des années, je n'ai rien demandé Aimer sans jamais attendre en retour Donner de mon temps comme toujours savoir.
Interprété par les Chanteurs Du Faget d’Oloron
Les promenades dautomne dans le parc de la rivière Batiscan.
Un petit moment de vrai bonheur…par Dédé-Francis
Les femmes !!! Automatique avec musique.
La légende du pot fêlé Ne pas cliquer Mettre le son.
Les Cairns de nos Pyrénées Auteur Mariano
Donner sans jamais regretter
Balade dans les Pyrénées
AVEC MARIE-JO Au départ de La Madrague Canicule ? Peut-être pas encore mais bien chaud pour cette longue promenade le long du littoral entre la plage.
AVEC MARIJO PROMENADE AUTOMNALE Cest à une balade toute simple que je vous convie aujourdhui. Elle vise surtout à vous montrer que si lautomne napporte.
La Douceur.
Le pot fêlé Faire avancer les images….
Lheure est venue, Donne un signe ! Faire de la place à Dieu ! Automatique.
En Pays de Charente Au village d’Aubeterre-sur-Dronne Un trésor extraordinaire du Patrimoine 1 Déroulement automatique du diaporama. Fond musical. Création.
LA FLUTE DE PAN.
(Bon Espoir)  Voici l'un des rivages de mer les plus fascinants de la planète, dans la baie de Fundy, Nouveau-Brunswick, au Canada.
BEAUTES DU BEAUFORTAIN en RANDONNEE
Le parc d’attraction: Le Tivoli
On croit que la vie sera meilleure quand on sera marié, quand on aura un bébé, puis un autre. Puis, on est frustré parce que nos enfants ne sont pas assez.
L’ESPRIT DE PROPHETIE.
Toutes les éruptions volcaniques sont-elles semblables?
JANVIER La nouvelle année commence dans le froid avec le tourbillon des patineurs et les nuances bleutées de la neige.
Dimanche 27 juillet 2014 Une belle exposition. Dans la salle paroissiale voisine de l’église, des membres de l’Archiconfrérie avaient préparé une grande.
La légende du pot fêlé Ne pas cliquer Mettre le son.
Le plus bel instrument jamais inventé : Le saxophone
Si l’aumônerie était … Soirée de lancement de l’aumônerie du Lycée à St orens le 3 octobre 2014 Paroles de Lycéens.
Qui sommes-nous? Le réseau officiel de prière du pape dans le monde
Vous présente L’Histoire Mon Lac Qu'il est beau à regarder depuis mon balcon ! Ses couleurs changent chaque jour et même plusieurs fois dans la journée;
KS4 French Chez moi Part 2.
Le bonheur Le bonheur est quelques chose
Chapitre 3 Nohad El Chami.
LA PROMESSE D’UN POSSIBLE.
Mère Teresa, Quelques paroles de religieuse catholique Albanaise
Bonjour à tous. Bonne nouvelle, le pied va beaucoup mieux !!! C’est pas complètement cicatrisé, encore un peu rouge et ça m’empêche de poser pleinement.
Madame, Mademoiselle, Monsieur, Dimanche dernier, les candidats de la liste Mareil Autrement ont recueilli entre 17 et 19% des suffrages exprimés au premier.
Le 4 novembre La formation des maîtres et la manifestation de la compétence professionnelle à intégrer les TIC aux fins de préparation et de pilotage.
Comme une bouteille à la mer !
BENOÎT XVI 19 AVRIL º ANNIVERSAIRE DE SON ÉLECTION AU PONTIFICAT.
ÉCOUTE ÉCOUTE.
41. De Stewart à Smithers Samedi 21 juillet, le départ de Stewart se fait dans la brume, une fois revenu sur la 37 la route est moins spectaculaire, encore.
Oloron, Oloron ! Ô ma ville que j’aime ! Toujours en mutation, pourtant toujours la même …
AVEC MARIJO A quelques km seulement de la ville d’Aix-en- Provence, le village de Ventabren est très étendu. Cependant, le vieux bourg, aux ruelles.
Les poésies d’aujourd’hui, Les poésies de l’amour et du plaisir,
Week-end de pâques en Suisse et à Chamonix!
AVEC MARIE-JO Située à 2200 m d’altitude, dans un site grandiose, Val-Thorens est la station la plus haute d’Europe. Au pied de l’aiguille de Péclet.
PPS Musical et manuel Suivant Les mauvaises nouvelles arrivent le plus souvent par le téléphone, la personne qui te contacte ne sait pas comment te l.
. Paysage de rêve.. Dans un cadre idyllique et enchanteur..
On ne peut aller à Barjols sans faire un détour par le vallon des Carmes .
La Salette-Fallavaux. L`experience de nouveaux changements
DEUX CHEVAUX, UNE CLOCHETTE.
Les poésies d’aujourd’hui, Les poésies de l’amour et du plaisir,
La vie, parfois, c’est comme un jardin de roses. Il faut la goûter
AVEC MARIE-JO C’est à l’ouest de Marseille, passée l’Estaque, sur la commune de Le Rove que nous allons nous promener… La journée est belle, le ciel.
AVEC MARIE-JO AU QUEBEC Les Cantons de l’Est correspondent, en fait, à la partie sud-ouest du Québec… Leur nom vient de leur situation à l’est de Montréal!
Le Carême Temps de conversion, temps de retournement vers DIEU,
AVEC MARIE-JO A LA DÉCOUVERTE DU COL DE L’ARC.
Interprété par les Chanteurs Du Faget d’Oloron
Diaporama de Gi Paysages montagneux
Sincronizzato -Edith Piaf - 1.
AVEC MARIJO EN BEAUFORTAIN Situé dans les Alpes du Nord, le Beaufortain fait partie des massifs centraux tout comme celui du Mont-Blanc, même si ses.
Salanfe 1’950 mètres.
AVEC MARIJO EN MONTAGNE AU PAS DE L’OEILLE C’est dans le Dauphiné et le massif du Vercors que je vous emmène pour une randonnée que j’avoue avoir trouvée.
Diaporamas Gloriette Debout face à ma fenêtre Je jette un dernier regard à mes fleurs préférées. Nous avons eu un été magnifique en tout Le soleil.
le massif des Ecrins et, le massif du Dévoluy Dans les Alpes, entre.
Les promenades d’automne dans le parc de la rivière Batiscan.
Diaporama de Gi Parcourez les plus beaux sommets d ’ Europe avec cette s é rie de paysages montagneux de toute beaut é Karol est un photographe polonais.
Transcription de la présentation:

AVEC MARIJO

Le 19 septembre 1846, une « Belle Dame » apparaît à deux bergers, dans un alpage, à 1800 m d’altitude, Mélanie, 14 ans et Maximin, 11 ans. Assise en pleurs, cette dame se lève et leur parle en Français et en patois, livrant un message de réconciliation. Le 19 septembre 1851, après une longue enquête, l’Église, par la voix de Mgr Bruillard, évêque de Grenoble, reconnaît les faits. Aujourd’hui, dans ce cirque de montagne grandiose, se dresse le sanctuaire qu’aucun camelot, aucune boutique ne vient déshonorer… Pas d’hôtel mais un Foyer d’accueil où l’on ne peut sentir les disparités sociales.

Dès l’arrivée, du stationnement, on est émerveillé par ce site grandiose!

Dans l’après-midi et le soir, avec des flambeaux, se déroule, dans la montagne, le long ruban des fidèles en procession. Le soir, cela semble magique, irréel…

Ce qui frappe à la Salette, c’est le calme, le recueillement de la foule, mais aussi cette nature environnante, sorte de désert immense et favorisant la solitude pour qui le désire. Cependant, c’est un désert adouci par la verdure, par les fleurs qui s’épanouissent sur les pentes et que l’on peut découvrir, au fil des promenades, par les sentiers qui conduisent toujours plus haut, au Mont Gargas, par exemple!

Derrière le sanctuaire, la croix et ses instruments de la passion, d’où l’on a la meilleure vue sur ce mont Gargas qui s’élève à 2207 m d’altitude et qu’il est bien tentant d’escalader pour voir encore plus large…

La montée parmi les fleurs.

Vue d’ensemble du sanctuaire et de son hôtellerie qui peut accueillir 600 pélerins.

Pas de paroles, l’idéal c’est d’être seul pour regarder, admirer, écouter et sentir, pour capter tout cet environnement fait de formes, de couleurs, d’insectes, de ruisseaux qui cascadent…

Enfin, le sommet apparaît : peu de place pour s’y arrêter, l’à pic en arrière… Une vue à 360 degrés! Quelle récompense après l’effort!!!

En bas, le barrage du Sautet et l’Obiou dans les nuages, ce pic contre lequel est venu s’écraser, en novembre 1950, un avion transportant des pèlerins canadiens revenant d’un pèlerinage à Rome.

En redescendant, près de Corps, un arrêt au cimetière où ont été regroupés les corps des Canadiens. La fresque de la chapelle, de facture un peu naïve, rappelle des grandes figures féminines qui ont marqué l’histoire de la Nouvelle-France…

Musique : Georghe Zamfir – Marcel Cellier Doina de la Domanesna Marie-Jo : 22 août 2005