1 GIPS/WAR Le Progrès Social, Source d’Équilibre GIPS WAR.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Présentation de la délégation du Burundi
Advertisements

Participation démocratique et ancrage territoriale Expérience de Québec et du Québec Avril 2009 Yvon Poirier - Québec.
ATELIER – FOIRE : REPERER ET PARTAGER LES INNOVATIONS POUR LE DEVELOPPEMENT AGRICOLE ET RURAL EN AFRIQUE DE L’OUEST ET DU CENTRE Ouagadougou, Burkina.
PROGRAMME CONCERTE PLURI-ACTEURS ALGERIE PHASE
Domaines prioritaires de lUNDAF Retraite des priorités novembre 2010.
(FODESA) 1999 – 2009 PROGRAMME FONDS DE DEVELOPPENT EN ZONE SAHELIENNE.
Partenariat entre les secteurs public, privé et la société civile
Un agenda de réforme foncière
LE PROJET CIAT-FIDA TAG 860 Projet de renforcement des capacités pour une gestion collaborative de linnovation en milieu rural: explorer de nouveaux outils.
ecbi european capacity building initiative
COMMENT INTÉGRER LES OFFRES DES SERVICES FINANCIERS AUX STRATÉGIES DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETÉ ? Synthèse Générale Atelier AFRACA, du Avril.
Maîtrise des Outils de Gouvernance pour lEnvironnement et le Développement Une initiative de lInstitut de lÉnergie et de lEnvironnement de la Francophonie.
Présentation de la Stratégie de Réduction de la Pauvreté Déclaration de politique gouvernementale pour la réduction de la pauvreté en février 2000 La pauvreté
République du Sénégal Ministère de l’Education Direction de la Planification et de la Réforme de l’Education (DPRE)  Programme décennal de l’Education.
1 Titre de LEADER +, programme spécifique … … à lapproche LEADER, intégrée au RDR II.
LE BAOBAB I- HISTORIQUE Création: décembre 1998 Reconnaissance officielle: 23 Mai 2000.
Forum Qualité du Programme Ségou, du 28 septembre au 02 oct
Localisation Cest quoi le Programme ACORD au Tchad Titre : Appui à la bonne gouvernance et lutte contre la pauvreté , premières interventions.
Les Acteurs Non Étatiques et la dimension participation dans laccord ACP-UE de Cotonou Par Siméon DOSSOU.
Présentation du projet « Renforcement des initiatives volontaires pour léducation et lalphabétisation dans les zones rurales et urbaines »
LA POLITIQUE DE COHESION ET LE DEVELOPPEMENT TERRITORIAL
Présenté par dr Ndiambé DIAGNE économiste de la santé à la CACMU/MSAS
POLITIQUE NATIONALE DE LA PROMOTION DE LA FEMME ATTRIBUTIONS SPECIFIQUES DU MPFEF Elaborer et mettre en œuvre les mesures devant assurer le bien-être.
Promotion de la représentation et de la participation des femmes rurales à la prise de décision locale Projet financé par Instrument Européen pour la Démocratie.
COMMUNICATION DU BURKINA FASO ENERGIE ET CADRE STRATEGIQUE DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE Atelier de Ouagadougou du 26 au 29 octobre 2004 Présenté par Monsieur.
Cinquième Programme Pays
Évaluation du programme du pays au Sénégal Atelier national, 15 janvier 2014 Groupe du travail 1 Pérennisation des résultats.
Younes YATINE / Coordinateur National des actions prévention HSH
Communauté Tunisienne Résidente en Suisse pour le développement (CTRS) Présentation du site web et des modalités du soutien aux initiatives de développement.
Promouvoir l’entreprenariat paysan
Dimension Genre et Ciblage Actualiser avec le document du FIDA
ELABORATION DE STRATEGIES DE REDUCTION DE LA PAUVRETE INTEGRANT LES OMD CAS DU BURKINA FASO Niamey le 10 mars 2006.
FOIRE AGRICOLE DE SIKASSO du 12 au 16 décembre 2012
Dimension Genre et Implications sur le terrain Atelier de démarrage du PIRAM Kinshasa, du 28 février au 4 mars 2011.
République Démocratique du Congo Programme Intégré de Réhabilitation de l’Agriculture Kinshasa, 28 février – 3 mars 2011.
PROGRAMME OPERATIONNEL
Renforcement du Système de Santé (R2S): Une Vue d’Ensemble
Projet pilote de développement économique local durable dans la Wilaya de Tizi Ouzou 1.
PROMOUVOIR L’ENGAGEMENT POLITIQUE ET FINANCIER POUR LE PROGRÈS DE LA PLANIFICATION FAMILIALE.
AUTONOMISATION, EXPERIENCE DE DUTERIMBERE ASBL NOVEMBRE, 2008.
DES COLLECTIVITÉS LOCALES Bureau multi pays pour le Maghreb
APPUI & CONSEIL TECHNIQUE ET INSTITUTIONNEL A L’ORDONNATEUR NATIONAL
GROUPE DE TRAVAIL N° 2: Les axes stratégiques et les types de prestations à fournir par le Centre de Prestation de Service (CPS )
Réunion sur l’intégration de la migration dans le développement, Rome, les 2 et 3 octobre 2014 SESSION 2 - LA CONTRIBUTION DES DIASPORAS EN PÉRIODE DE.
Revue des stratégies de Réduction de la Pauvreté selon une approche axée sur les OMDs RD CONGO.
Bassin du lac Tchad Localisation des actions Quelles sont les cibles Les principales cibles sont : 1.Les organisations paysannes et leurs fates 2.Les.
MED-PACT : Démarrage du Projet Européen SHAMS Sustainable Human Activities in Mediterranean Urban Systems Activités Humaines Durables dans les Systèmes.
Le dispositif Renforcer l’accès aux financements européens des petits porteurs de projets associatifs ou coopératifs.
Programme d’Appui à la Promotion de l’Économie Locale Pôle de Bougouni APEL.
Le « Forum des Jeunes Entreprises du Congo » Une structure d’appui à l’insertion économique par l’initiative économique et sociale.
Sous commission Sciences et techniques
1 LEADER+. 2 Introduit des changements significatifs par rapport à LEADER II dans les aspects suivants : 1) les objectifs 2) les zones 3) les bénéficiaires.
Assemblé Générale Rapport d’activités Aout 2012
Sénégal Piémont et Sardaigne: migration et codéveloppement 1/10/2009 – 30/09/2010 Initiative conjointe de l’Union Européenne et des Nations Unies pour.
Cabinet du Premier Ministre Synthèse PAP SE/SDS Sahel-Niger
La mesure FSE 423 : un chemin vers l’emploi
Forum sous régional sur les dynamiques de co développement local en Afrique de l’Ouest Concertation sur le développement économique locale Témoignage du.
Plan d’action pour des communes plus résilientes au Sénégal à l’horizon 2015 Plan d’action pour des communes plus résilientes au Sénégal à l’horizon 2015.
Directeur du GRSP du Centre Directeur de la DRASS du Centre
Le réseau ANACT-ARACT pour l’amélioration des conditions de travail UPA – 24 janvier 2012.
BIENVENUE AU STAND DE L’ONG GISP’JADA
Ministère du Plan et de la Révolution de la Modernité Juin, 2015.
SENEGAL Système des Nations Unies au Sénégal UNDAF-Tamba Une action concertée du SNU au Sénégal pour le développement intégré de la région de Tambacounda.
Par Ndeye Mbayang KEBE DIOP, IPAR. Depuis 2013 IPAR, en partenariat avec le CNCR, les appuis financier du FIDA et technique de la FAO, met en œuvre un.
DECEMBRE PRESENTATION DE LA ZONE D’INTERVENTION LOCALISATION : FATICK POPULATION (estimation de 2011) : habitants (5,8% de la population.
La Politique Nationale de l’Emploi et de la Formation Professionnelle
PRESENTATION DU PAGOSAN Projet d’appui à la gouvernance sanitaire et dans les 5 régions Juillet 2015.
Stratégie de l’assainissement rural au Sénégal
1 Madagascar - Visions Visions à long terme - Couverture 100% en assainissement/ hygiène en Accès universel en eau potable, d’ici Mettre.
 Vue d’ensemble des progrès réalisés dans la mise en œuvre du Programme de travail sur les aires protégées en Afrique de l’Ouest Alfredo Simào da Silva,
Transcription de la présentation:

1 GIPS/WAR Le Progrès Social, Source d’Équilibre GIPS WAR

2 HISTORIQUE Le Groupe d’Initiatives pour le Progrès Social War a vu le jour en Il a été créé dans le soucis de mettre à la disposition des femmes rurales et urbaines une structure d’appui/conseil proche des populations à la base. GIPS/WAR Le Progrès Social, Source d’Équilibre

3 OBJECTIFS  Appuyer les initiatives féminines en introduisant des innovations dans la démarche organisationnelle et dans le processus de mise en œuvre des actions pour un développement durable à la base.  Aider à la création de structures faîtières fortes, capables de mettre en œuvre leurs propres plans d’actions prioritaires essentiellement axés sur les besoins vitaux.  Organiser et rentabiliser le crédit.  Lutter contre la pauvreté en créant les conditions d’un développement socio-économique durable. GIPS/WAR Le Progrès Social, Source d’Équilibre

4 CIBLES  Femmes  Jeunes filles  Groupes vulnérables GIPS/WAR Le Progrès Social, Source d’Équilibre

5 DOMAINES D’INTERVENTIONS  Développement  Micro Finance : Epargne / Crédit  Renforcement de capacités  Environnement / Gestion des ressources naturelles  Entreprenariat féminin / AGR GIPS/WAR Le Progrès Social, Source d’Équilibre

6 SERVICES OFFERTS  Appui / Conseil  Formations  Lobbying / Plaidoyer  Mise en place de CEC, GEC et MEC  NTIC / Représentation - Domiciliation GIPS/WAR Le Progrès Social, Source d’Équilibre

7 ZONES D’INTERVENTIONS  Thiès  Fatick  Kaolack  Diourbel GIPS/WAR Le Progrès Social, Source d’Équilibre

8 Projet d’Appui à la Bonne Gouvernance Locale, Politique et Economique dans la Communauté Rurale de FANDENE Objectifs Promouvoir la bonne gouvernance locale, politique et économique dans la communauté rurale de Fandène Partenaires UE / UGP pour le financement des activités. Les services techniques régionaux de l’État Groupe Cible Conseillers régionaux et acteurs communautaires Bénéficiaires finaux Population de la communauté rurale de Fandène Durée de mai à janvier 2009 GIPS/WAR Le Progrès Social, Source d’Équilibre

9 GIPS / WAR Une Initiative D’une Femme Très Sensible Aux Maux Qui Entravent La Vie Quotidienne De Ses Jumelles. M me Julie Cissé GIPS/WAR Le Progrès Social, Source d’Équilibre

10 GIPS/WAR Le Progrès Social, Source d’Équilibre