ou comment devenir une grande sœur ! Les promenades d’ELSA Par F. AUTIN
Ma chère tartiflette, Je vais te donner des conseils pour devenir une grande fille. Moi, au début, comme toi j’étais tranquille dans le ventre de ma maman mais voilà qu’un jour j’ai du sortir et c’est à partir de ce jour que tout a été de mal en pis…et merveilleux
Regarde : avant j’étais comme ceci tranquille comme baptiste et heureuse comme Alexandre. Comme toi dans ta maman « machine »…
Après quand je suis sortie j’étais épuisée, j’étais une grande dormeuse de jour. Mais ce n’était pas très intéressant. D’ailleurs, je ne m’en souviens plus….
Mais j’ai grandi, grandi, grandi …..
Mais j’ai grandi, grandi, grandi ….. le temps passa…passa… 1mois, 2 mois……….
J’étais heureuse, heureuse… Comme ici avec mon papy
J’étais heureuse, heureuse… Ou encore comme ceci, c’était très rigolo
où ici avec mon tonton maxime et mon toutou A tonton, je lui avais fait la promesse de lui offrir des chaussons pour le prochain noël mais….. je crois que j’ai oublié. Ça ne se voit pas mais il vient de se réveiller.
Un prochaine fois peut-être ?...pour les chaussons Ici on m’a déguisé J’ai pas l’air fine ?...mère noël ?......
11 mois
1 an Mais j’étais déjà devenue une grande sœur. Ceci s’est passé au début de mon premier été et j’avais déjà quelques dents. C’était la fête
J’ai eu droit à un très beau diplôme, à un parrain et une marraine très beaux et très gentils et « très » beaucoup de cadeaux… J’ai eu aussi un beau diplôme
Pas comme toi ma gentille Tartiflette. Ton certificat de baptême est inscrit dans ton oreille.
C’est aussi à ce moment que je suis devenu une grande sœur sans m’en apercevoir. Mon frère, je ne le laisserais jamais me rattraper !.... Mes mamies étaient très contentes même si cela ne se voit pas trop pour ma véronique
J’ai même fait un tour de France, je ne regrette pas de ne pas avoir été à VESOUL, papa n’a pas voulu et maman non plus !... Mai j’ai été en Alsace ; à Courrière participer au mariage de Marc et Alexandra. C’était très beau…
Ici en forêt….et il y a pas de loup loup…
Et j’ai fait connaissance de toute la famille même ceux que je vois rarement Le moustachu, c’est le fréro à papy, il a une belle moustache qui gratte… Mais je me suis également promené à Lille avec Yvette où j’ai eu le(s) croc(s)…
que j’ai satisfait immédiatement.
Puis nous avons repris notre tour de France, et j’ai été couronné… ici
Où là à Cazes Mondenard, où j’ai joué et je me suis baigné
J’ai même eu droit à ma piscine chauffée et des surveillants (2) « Il est beau mon deux pièces ? n’est-ce pas ?
Mais je me suis aussi baigné avec mes petits cousins mais là j’avais un slip blindé sans haut !... Brrr c’est froid la rivière.
On m’a aussi appris à tenir sur mes jambes
Il y avait aussi à Cazes une fille qui te ressemble beaucoup ma chère tartiflette, c’est Lucie dite… « la bien portante » Sur cette photo on la voit mal
Mais avant j’ai été aussi à Goudourville et j’ai même fait un gros dodo dans le lit de ma mamie quand elle était petite. Mais j’ai encore grandi et j’ai attendu mon frère qui tardait à venir. Pour patienter je me suis promené avec ma mamie et mon papy. J’étais très contente mais eux très aussi…
Et tartiflette tu as vu le casse croute de papy ? impressionnant non ? Au bord de la mer
J’ai même vue des mouettes piqueniquer avec leurs copains
Mais j’ai également visité un aquarium géant, plein de requins un ZOO J’ai vu des autruches, des rhinocéros, des lions …
Et j’ai même été au pôle nord avec mon papy. Mais ce n’est pas tout ma chère tartiflette….
Mon petit frère est arrivé. Je n’ai même pas pu jouer avec…
Mais par contre, je me suis bien amusé avec tout et n’importe quoi mais aussi, j’ai aussi bien progressé ! je ne sais pas ce que cela veut dire mais c’était intéressant parce que je me déplace sans personne ! … bien que ceci m’enrage et m’énerve…..
Mais je reconnais que c’est pratique car je puis visiter.. Des machines, je serai machineuse…
Essayer et envisager un voyage en fraude…je serai douanière mais papy n’est pas d’accord pour l’instant !
Mais je ne veux pas faire l’expérience de la navigation ni pour l’instant examiner la poussée d’Archimède
Mais ma chère tartiflette moi j’aime beaucoup les câlins, de mon papa, de ma maman
de mes mamies et aussi comme toi ma tartiflette avec mes copines ou copains
Mais bientôt noël, le temps du déguisement est revenu. Pour mon frère, ce n’est pas mieux mais lui on ne le voit pas ! Mais c’est vrai que je suis belle en mère noël ! (copyright tatie LAURE signalé)
Et puis moi, j’aime noël, je vois du monde, mes mamies, papis, mes tontons et ma tatie. et puis en plus, je suis très gâtée et je peux beaucoup jouer…
Mon tonton maxime m’a apporté un très beau jouet
Et d’après ce qu’il m’a dit son choix a été difficile et a nécessité de grandes réflexions Pas bête, le coup du chapeau ? n’est-ce pas ?
Mon frère Alexandre paraissait pendant ce temps là et ceci me donne parfois les boules…qu’on ne puisse rien faire !...
Mais le principal c’est que nous nous amusons bien que nous sommes une belle famille même si certains imitent les extra- terrestres. Nous sommes heureux d’être « ensemble c’est tout… »
Non nous ne nous faisons pas la gueule et je ne céderai pas…mais nous vivons notre propre vie… de chattes solitaires (voir L&L)
Depuis mon petit frère a grandi aussi Il est beau mon petit frère !......
Ici se termine temporairement une histoire à suivre…n’est-ce pas ma chère Tartiflette ?…………………
Goudourville le 22 février 2009……………….. L’année 2009 sera celle de mes premiers émois