Allez viens Leçon 1. Première Étape To be…. years old Avoir …..ans.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
GCSE Speaking Exam.
Advertisements

Nous allons... Réviser les couleurs
Nous allons… réviser les couleurs
Comment es-tu? Je suis petit Je suis grand.
Comment sont-ils? (What are they like?)
Les adjectifs La description d’un nom.
Comment es-tu? What are you like?.
Il a les cheveux bruns. Il est comment?. Il a les cheveux noirs. Il est comment?
Tu es comment?.
Year 6 French Transition Unit Personal Information Lesson 3 Salut!
WALT: to describe what you look like. P. 30 of Metro 1 Ex. 1b.
The verbs AVOIR and ETRE. AVOIR = to have Jai = I have Tu as = You have Il/elle a = he/she has Nous avons = we have Vous avez = you (polite) have Ils/elles.
I can describe someone’s size, hair and eyes
Objectif To be able to understand words that describe a person
A quoi tu ressembles? Décris-toi Comment est ta famille?
Copains et copines. Cherchez lintrus 1.bavardmarranteintelligentsérieux 2.intelligentetêtue bavarde paresseuse 3.sérieuse timideégoïste stupide 4.sympaintelligent.
Starter:c’est quelle couleur, DEVINE/GUESS!
Être – to be.
Agé(e). Agé(e) Un beau-père / Une belle-mère.
Il est comment? Vrai ou faux?
Téléphone à.
La description.
Tu es comment? (What do you look like?).
Vocabulaire 1.1 Français II. 2 avoir # ans to be # years old.
Leçon 5 “Mes activités” p
Tu es comment ? I am learning to describe myself. I can say what colours my hair is I can say what colour my eyes are I can say how tall I am I can talk.
1.Il est petit mais gros et il est très bavard! 2.Il est petit et timide. Il a les cheveux blonds et courts. 3.Elle est de taille moyenne et elle a les.
Bien Dit 1 Vocabulaire 5.2.
Strategy 1 Let them draw. Example from a French lesson Lesson objectives To show I can skim scan and close read a text Seal Objectives To listen carefully.
Avoir/ Hair & Eyes/Age. Avoir – to have I haveJ’ai You(s) haveTu as He/She hasIl/Elle a We haveNous avons You(p) haveVous avez They haveIls/Elles ont.
Vocabulaire électronique. strong Fort, forte Tall, big grand grande.
 1. Je (écouter)  2. Marc et moi (regarder)  3. Eric et Elise (porter)  4. Philippe et toi (chanter)  5. Tu (travailler)  6. Claire(jouer)  7. Guy.
Je me presente Je suis…. allemande espagnole irlandaise française italienne écossaise anglaise americaine.
Allez viens Leçon 1. Première Étape I am.. Je suis.
Irregular verbs Irregular verbs are verbs (doing words) that don’t follow the normal rules. Because of this, we have to learn them by heart. Thankfully,
Pour Décrire La Physique
Il est comment? Il a les cheveux bruns..
Il a les cheveux bruns. Il est comment?. Il a les cheveux noirs. Il est comment?
Les cheveux Les yeux. Pour décrire moi – in order to describe me J’ai – I have Je suis – I am Les filles (endings change)
Etre = to be Je Tu Il, elle,on Nous Vous Ils, elles suis es est sommes
Unité 3 et 4 Les activités et les adjectifs. What do you like to do? Qu’est-ce que tu aimes faire?
Être to be.
Pour Décrire La Physique. S’appeler Je m’appelle ___ Il s’appelle ____ Elle s’appelle __ Ils s’appellent ___ Elles s’appellent ___.
Choose a category. You will be given the answer. You must give the correct question. Click to begin.
Il est comment? Vrai ou faux?
Je suis … Tu es comment ? J’ai les yeux… bleus marron verts gris noirs
Français 1 vendredi, le 9 novembre 2012 Objectifs Aujiourd’hui nous faisons: Grammaire:  Le verbe «être»  La négation  La déscription  Mon autobiographie.
Ma famille et moi WALT: Describing yourself, your family and friends and being able to use possessive adjectives WILF: Be able to give a basic description.
lundi 17 novembre Tu es comment? What do you look like? Starter: Dictionary challenge: Look up the words in the dictionary. You need the masculine and.
Troisième étape Click to begin. Jeopardy!!! Click here for Final Jeopardy Choisis un valeur!!
THE IRREGULAR VERB ÊTRE. ÊTRE ou NE PAS ÊTRE? Ça, c’est la quéstion!
Physical descriptions Eyes, Hair & Size. Physical descriptions: J’ai les yeux = I have…eyes bleus =blue verts = green marron = brown noirs = black J’ai.
Les descriptions physiques To be able to describe myself and others.
French Review. Bonjour Aimer Gagner J’ai treize.
Beauty, Age, Goodness, Size
Hair and Eye COLOR + avoir. roux(rou sse) blond(e) brun(e) Emma Stone est…
Revue: Answer each question with a command. Qu’est-ce que je dois prendre… 1.pour aller à Miami en été? 2.pour aller au Canada en hiver? 3.pour aller en.
Describing Yourself (avoir & être) J’ai quinze ans. J’ai les yeux bleus. J’ai les cheveux longs. J’ai les cheveux courts. J’ai les cheveux noirs. J’ai.
Le vendredi 4 décembre, 2015 Les descriptions
ADJECTIVES French 1 Chapter 3 Vocabulary 1. MON AMI(E) EST … Blond Roux Blonde Rousse.
ÊTRE & AVOIR Vos meilleurs amis!. Être Je suisNous sommes Tu esVous êtes Il est Elle est On est Ils sont Elles sont.
Descriptions Il est ______ et mince. Il a les cheveux _______ et blonds et les _______ marron. Il porte __ jean et un tee-shirt. grand petite yeux cheveux.
Je suis … Tu es comment ? J’ai les yeux… bleus marron verts gris noirs
Objectives: To be able to talk about appearance (eyes and hair in particular)
À Vos Risques 1234 Unité 3.1. Set-Up and Play:  Divide the class into teams of 3-4.  Team one chooses a square and says the number. The teacher clicks.
Vocabulaire électronique Chapter 3-2. What is … like? Comment est … ?
Comment es-tu? Je suis grand Je suis petit. Comment es-tu? Je suis mince Je suis gros.
Vocabulaire électronique
Allez viens Leçon 1.
Transcription de la présentation:

Allez viens Leçon 1

Première Étape

To be…. years old Avoir …..ans

I have J’ai

He/She has.. Il a Elle a

They have Ils ont Elles ont

Brown Eyes Les yeux marron

Blue eyes Les yeux bleus

Green eyes Les yeux verts

Black eyes Les yeux noirs

Blond hair Les cheveux blonds

Dark brown hair Les cheveux bruns

Brown hair Les cheveux châtain

Short hair Les cheveux courts

Long hair Les cheveux longs

Black hair Les cheveux noirs

Red hair Les cheveux roux

I am.. Je suis

He is/ She is Il est Elle est

They are.. Ils sont... Elles sont...

Handsome, beautiful beaubelle

Of medium height De taille moyenne

strong Fort,forte

Someone who loves to eat Gourmand, gourmande

Tall, big grand grande

smart Intelligent, intelligente

young jeune

Short, small Petit, petite

athletic sportivesportif

nice sympa

I love... J’adore

I like J’aime bien

I don’t like Je n’aime pas

I prefer J’aime mieux

I prefer Je préfère

What do you like to do? Qu’est-ce que tu aimes faire?

What sports do you play? Qu’est-ce que tu fais comme sport?

What music do you like? Qu’est-ce que tu fais comme musique?

What is your favorite…? Quel(le) est ton/ta …..préféré(e)?

Who is your favorite…? Qui est ton/ta …..préféré(e)?

Deuxième Étape

What should I…? Qu’est-ce que je dois..?

Remember to take... Pense à prendre...

Take... Prends...

Don’t forget.. N’oublie pas...

a raincoat un imperméable

a pair of jeans un jean

a T-shirt un tee-shirt

a pair of boots des bottes

a camera un appareil-photo

a passport un passeport PASSEPORT

a plane ticket un billet d’avion

traveler’s checks des chèques de voyage

Troisième Étape

What should we do? Qu’est-ce qu’on fait?

If you like, we can... Si tu veux on peut...

We could... On pourrait...

Do you feel like…? Tu as envie de.?

Does… sound good to you? Ça te dit de...

OK! D’accord!

That’s a good/ excellent idea. C’est une bonne/ excellente idée.

I’d like to. Je veux bien.

I can’t. Je ne peux pas.

That doesn’t interest me. Ça ne me dit rien.

No, I’d rather.. Non, je préfère...

No way! Pas question!

What are you going to do...? Qu’est-ce que tu vas faire…?

First, I’m going to.. D’abord, je vais...

Next, Ensuite

Then,... Puis,...

Finally,... Finalement,... Enfin,...