le gouter * l’église les légumes le tigre la langue une vague maigre

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Comment utiliser un bescherelle...
Advertisements

Le présent des verbes en – ir.
Groupe de travail LSF Mercredi 19 novembre
La Grammaire EN CLIQUANT Réalisation: Michèle Ben Avraham.
Objectifs de la séance Aujourd'hui, nous allons apprendre à distinguer certains homophones grammaticaux. A la fin de la séance, vous serez capables de.
Le Plus-que-Parfait! pgs du texte.
Le Passé Composé Madame Laymon. Changez le verbe du présent au passé composé Modèle: Je regarde Jai regardé
Lété…avant et maintenant By: Katie Bastian. Autrefois, je mangeais des pizza chaque jour.
Unité 5 Leçon B. Répondre avec un pronom: le, la, l, les.
ZAZ : JE VEUX Zaz, de son vrai nom Isabelle Geffroy, née en 1980 dans l'Indre-et-Loire, en France, mêle les styles jazzy, variété française, soul et acoustique.
À la gare! Chapitre 8 Mots 1.
Mon sac à dos Par Gregg LeRock.
Quel TV? Identifie le ou les TV.
LE GÉRONDIF FORMATION Le gérondif est formé comme le participe présent mais il est précédé de “en”: Nous écoutons la radio → en écoutant la radio. Nous.
CONJ 1 CE2 Je comprends les notions daction passée, présente, future.
La conjugaison Les Verbes.
Une Femme Amoureuse. Une Femme Amoureuse Le temps qui court comme un fou Aujourd'hui voilà qu'il s'arrête sur nous.
Papa est un poisson Julie et compagnie Classe de 2 e année Écrit et illustré par Charles-Antoine Latour.
SI C'ÉTAIT À REFAIRE... Cliquez pour débuter.
Ma famille by Lisa Simpson
Ma Belle Petite Fée des bois, Ma Brigitte...
Les verbes.
Les pronoms Objet Indirect
Papa est un chameau Julie et compagnie Classe de 2 e année Écrit et illustré par Alexandre Fortin.
La règle: Les pronoms précèdent le verbe conjugué (#1) OU l’infinitif
EN CLIQUANT Réalisation: Michèle Ben Avraham. lui le y en eux elle la les leur elles lui.
Listen to the question, write down your answer. To check your work, click the slide again to see a possible answer.
Par: Augustus Sirbu 4T.
LES COMPLEMENTS souligne chaque complément dans les phrases suivantes puis mets l’abréviation convenable: c.c.l - c.c.t- c.o.d- c.o.i-c.c.m.
Je suis allé voir mon banquier, il m' a dit :
Aidez-moi! Je ne sais pas quoi offrir à ma famille et à mes amis pour le Noël. Donnez-moi des idées et on va faire des listes ensemble.
Ecris une phrase en complétant : dan$ le panier, il y a … et …
MA CHAMBRE.
Les verbes réguliers en - er. Parler Les verbes réguliers en - er Parler Parl-
Ma famille..
Mes vêtements. Un jean Un short Un pantalon Une ceinture.
Mon baptême avec mon papa ma maman et mon parrain est ma marraine. Ma plus grande qualité: bouger.
Etude de la langue – Orthographe
La Messe, notre plus belle et plus grande prière La Messe,
 Par Nick O’Neal  Classe myp2  Mardi 18 octobre 2011.
Ma chambre Ma chambre.
Forme de nous ______-_ons = +ant le participe présent.
Le matin, je me lève et je vais au collège
L’EXERCISE Conjuguez au passé composé: finir réussir choisir maigrir
Ma Routine Quotidienne
Je m’appelle Allie Towner
Être sur le point de Être en train de Venir de
Ma Chambre a Coucher.
CE1 FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
Je suis allé voir mon banquier, il m' a dit :
CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ SORTIE AU ZOO
John LITTLETON Odette VERCRUYSSE NOTRE CHEMIN.
Le futur.
Mon livre de devinettes: Gabrielle 910
Tracer un rectangle à partir d’une diagonale
Consigne Trouvez le temps de chaque verbe souligné dans la phrase. Raphaël et Lucas 3°1.
Mon cahier de devinettes
Déclic Lundi 30 avril J’aime encadrer et motiver mon équipe.
MES RÉSOLUTIONS POUR LE NOUVEL AN
CE1 FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
Prénom: Conjugaison _____manges un morceau de galette. .
CE1 FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
 Les Verbes -ir. Les verbes comme…  Finir  Choisir  Grossir  Maigrir  Grandir  Quelle verbes –ir sais- tu?
GÉRONDIF - PARTICIPE PRÉSENT SIMPLE Inés Vela Moras -grammaire française-
A. Conjugue chaque verbe au temps demandé. (1 point par verbe) B. Transforme les phrases en changeant le sujet, comme indiqué. (1 point par phrase) Objectif.
A. Conjugue chaque verbe au temps demandé. (1 point par verbe) B. Transforme les phrases en changeant le sujet, comme indiqué. (1 point par phrase) Objectif.
Blason blanc de Grammaire Nom : Prénom : Date : Pour réussir ce blason,
A. Conjugue chaque verbe au temps demandé. (1 point par verbe) B. Transforme les phrases en changeant le sujet, comme indiqué. (1 point par phrase) Objectif.
Prénom:___________ Plan de travail n°22 – CE 1 FRANCAIS Conjugaison Grammaire Orthographe Vocabulaire Écriture MATHEMATIQUES Numération Géométrie Problèmes.
Transcription de la présentation:

le gouter * l’église les légumes le tigre la langue une vague maigre Liste n° CE2 le gouter * l’église les légumes le tigre la langue  une vague maigre gros gourmand gai gagner   * Selon la nouvelle orthographe de 1990.

le gouter * l’église les légumes le tigre la langue une vague maigre Liste n° CE2 le gouter * l’église les légumes le tigre la langue  une vague maigre gros gourmand gai gagner   * Selon la nouvelle orthographe de 1990.

le gouter * l’église les légumes le tigre la langue une vague maigre Liste n° CE2 le gouter * l’église les légumes le tigre la langue  une vague maigre gros gourmand gai gagner   * Selon la nouvelle orthographe de 1990.

le gouter * l’église les légumes le tigre la langue une vague maigre Liste n° CE2 le gouter * l’église les légumes le tigre la langue  une vague maigre gros gourmand gai gagner   * Selon la nouvelle orthographe de 1990.

CM1 maigre gros le gouter * gourmand l’église gai les légumes le tigre Liste n° CM1 maigre gros gourmand gai déguster naviguer conjuguer gagner le gouter * l’église les légumes le tigre la langue  une vague le rectangle la longueur

CM1 maigre gros le gouter * gourmand l’église gai les légumes le tigre Liste n° CM1 maigre gros gourmand gai déguster naviguer conjuguer gagner le gouter * l’église les légumes le tigre la langue  une vague le rectangle la longueur

CM1 maigre gros le gouter * gourmand l’église gai les légumes le tigre Liste n° CM1 maigre gros gourmand gai déguster naviguer conjuguer gagner le gouter * l’église les légumes le tigre la langue  une vague le rectangle la longueur

CM1 maigre gros le gouter * gourmand l’église gai les légumes le tigre Liste n° CM1 maigre gros gourmand gai déguster naviguer conjuguer gagner le gouter * l’église les légumes le tigre la langue  une vague le rectangle la longueur

Alex est ……………………… . Il savoure son ………………… en re….ardant …………………………. Mon frère se brule ………………………… en man .…ant ………………………… Ils sont ……………… car ils viennent ………………………un voya….e et ils rêvent …………… ………………………… ………………………… …………………………du zoo est ………………….

Alex est ……………………… . Il savoure son ………………… en re….ardant …………………………. Mon frère se brule ………………………… en man .…ant ………………………… Ils sont ……………… car ils viennent ………………………un voya….e et ils rêvent …………… ………………………… ………………………… …………………………du zoo est ………………….

Alex est ……………………… . Il savoure son ………………… en re….ardant …………………………. Mon frère se brule ………………………… en man .…ant ………………………… Ils sont ……………… car ils viennent ………………………un voya….e et ils rêvent …………… ………………………… ………………………… …………………………du zoo est ………………….

Alex est ……………………… . Il savoure son ………………… en re….ardant …………………………. Mon frère se brule ………………………… en man .…ant ………………………… Ils sont ……………… car ils viennent ………………………un voya….e et ils rêvent …………… ………………………… ………………………… …………………………du zoo est ………………….

Alex est gourmand . Il savoure son gouter en regardant l’église. Mon frère se brule la langue en mangeant des légumes. Ils sont gais car ils viennent de gagner un voyage et ils rêvent déjà de plonger dans les vagues. Le tigre du zoo est maigre. CM1 : Je prends ma règle pour tracer les longueurs du rectangle. Et je n'oublie pas de conjuguer mes verbes dans mon cahier!

Alex est gourmand . Il savoure son gouter en regardant l’église. Mon frère se brule la langue en mangeant des légumes. Ils sont gais car ils viennent de gagner un voyage et ils rêvent déjà de plonger dans les vagues. Le tigre du zoo est maigre. CM1 : Je prends ma règle pour tracer les longueurs du rectangle. Et je n'oublie pas de conjuguer mes verbes dans mon cahier!