Le monstre du réfrigérateur Mini-conte 3 Le monstrethe monster Avoir peurto be scared (to have fear) Il/ elle a peurhe/she is scared Chatouillerto tickle.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Être et Avoir To be and to have.
Advertisements

Les Verbes Irrèguliers
LES VERBES POUVOIR ET VOULOIR Français I, Ch. 6. POUVOIR: TO BE ABLE TO Pouvoir Je peux I am able to, I can Tu peux You are able to, You can Il/Elle/On.
Les verbes: vouloir, pouvoir et devoir
Les verbes irréguliers au présent
The verbs AVOIR and ETRE. AVOIR = to have Jai = I have Tu as = You have Il/elle a = he/she has Nous avons = we have Vous avez = you (polite) have Ils/elles.
Le verbe « avoir » The verb avoir means to have. It has irregular forms. jai tu as il a elle a on a nous avons vous avez ils ont elles ont I have you have.
What are the tenses you already know in French ?
Elle doit elles doivent On doit
Le jeune berger Mini-conte 2. Le berger the shepherd Le mouton the sheep Il / elle court he / she runs (is running) Il / elle crie he / she shouts (is.
Les verbes irréguliers au présent
Les verbes essentiels. avoiravoir – to have j ai tu as il a elle a nous avons vous avez ils ont elles ont.
Core French 908 – M. MacDonald
Présent: regarder Je regarde Tu regardes Il regarde Nous regardons
Jai voyagé en avion Je suis restée dans un hôtel Lannée dernière jai passé mes vacances Je suis allée à la plage Jai beaucoup aimé mes vacances Parce que.
C’est la vie Mini-conte 1. Il / elle pousse he / she pushes (is pushing) Toi-même yourself Il / elle va se promener he /she is going for a walk Il /elle.
C’est la vie Mini-conte 3. Il / elle s’habille he / she gets dressed Pendant que/qu’ while Personne ne veut … Nobody wants. Il /elle se brosse les dents.
Start with verb ? in the ? tense Start with verb ? in the ? tense Change the ? of my –ER verb with ? Change the ? of my –ER verb with.
$200 $300 $400 $500 $100 $200 $300 $400 $500 $100 $200 $300 $400 $500 $100 $200 $300 $400 $500 $100 $200 $300 $400 $500 $100 Les Verbes en -ER -IRêtreavoir.
C’est la vie Mini-conte 5. De bonne qualitéof good quality Le/la petit(e) ami(e)the boyfriend/girlfriend Une robea dress Il / elle porte he/she wears.
Le chameau a le hoquet Mini-conte D.
Verbe Avoir Et ses expressions.
Le renard et le corbeau Mini-conte 2. Le renard Il / elle voit Il / elle veut manger L’oiseau Il / elle attrape Il / elle offre La ferme Tous les animaux.
C’est la vie Mini-conte 4. Il / elle étudie he / she studies / is studying Il / elle a de bonnes notes he / she has good grades Il / elle économise he.
Le chameau a le hoquet Mini-conte 3. Il/ elle retient son souffle he / she holds his / her breath Il / elle exige he / she demands Il/elle refuse de lui.
Learning patterns is a key to mastering the conjugating of French verbs. Conjugating in French step by step.
Le monstre du réfrigérateur Mini-conte 4. Vieux / vieilleold Ça pue! It stinks! Pouah!Yuck! Il / elle sent les piedsHe/she smell like feet Une chaussure.
Irregular verbs Irregular verbs are verbs (doing words) that don’t follow the normal rules. Because of this, we have to learn them by heart. Thankfully,
French Hammer the Grammar Aim: to be confident using the present tense To formulate accurate sentences using the present tense of …ir / …re/ …er verbs.
Les verbes être et avoir...
Notes le 7 octobre vouloir (to want)
Objectif: To be able to use the verb VOULOIR
Vouloir to want verbe irrégulier.
Je suis Tu es Il est Elle est On est I am You are He is She is One is Nous sommes Vous êtes Ils sont Elles sont We are You are They are.
Le monstre du réfrigérateur
Etre et Aller Une revue. Les normes: Communication 1.2 – Understanding the language Communication 1.2 – Understanding the language Comparisons 4.1 – Understanding.
Être to be.
Le futur simple ai ai ons ons as as ez ez a a ont ont.
Français 2  The verbs vouloir and pouvoir are irregular verbs in French. You will need to memorize their verb forms!
French Verb Conjugation J’ai Vous êtes Ils finissent Nous commençons on vend Elles font Il va elle vient Puis-je Vous voulez.
Verb Review Putting it all together. We’re only going to go back a little way.
Journal – le 28 janvier 1.Le garçon _____ la bouche. 2.Nous _____ les yeux. 3.Ils _____ de la fièvre 4.Quand je suis malade, je _____. 5.Le Noël, vous.
J’ai Tu as Il a Elle a On a I have You have He ha She has One has Nous avons Vous avez Ils ont Elles ont We have You have They have.
Irregular Verbs French. aller Je vais Tu vas Il va Nous allons Vous allez Ils vont.
Le chameau a le hoquet Mini-conte 2.
Faites correspondre les infinitifs
Les relations personnelles: Vocabulaire Mini-conte D.
Le jeune berger Mini-conte 3. La montagne the mountain Il/elle habite he/she lives Il / elle vithe/ she lives Il / elle s’ennuie he / she is bored Il.
Les relations personnelles: Vocabulaire Mini-conte B.
Pierre est pressé: Vocabulaire Mini-conte A. Il/elle met / enlève he/she puts on/ remove la ceinture the seatbelt Il/elle démarrehe/she starts (a car)
Verbe être (To be) Je suis (I am) Tu es (you are)
Le petit rat des champs Mini-conte 1. Il / elle va à la maisonhe/she goes home Il/elle va chez lui/ellehe/she goes at his house/at her house Il / elle.
Pierre est pressé: Vocabulaire Mini-conte D. Il/elle est maladroit(e) he/she is clumsy Il/elle le/la/les saluehe/she greets him/her/them Il/elle se rend.
Les relations personnelles: Vocabulaire
LUNDI, LE 30 NOVEMBRE Journal Qu’est-ce que tu as fait ce week- end?
We all ready know two French verbs. What are they?
Le jeune berger Mini-conte 4. Une blague a joke Il/elle rithe/she laughs Il / elle dithe/she says Il / elle écoute he/she listens Le lendemainthe next.
C’est la vie Mini-conte 6. Une voiturea car un serveur/ une serveusea server Un pourboirea tip La seule solutionthe only solution Il / elle conduithe/she.
VOULOIR (to want). VOULOIR O Je veux O Tu veux O Il/Elle/On veut O Nous voulons O Vous voulez O Ils/Elles veulent.
Le jeune berger Mini-conte 1. La famille the family Le papa / le père the father Le loup the wolf Il / elle mange he / she is eating (eats) Il est fâché.
Pierre est pressé: Vocabulaire Mini-conte C. Coin de grammaire Être (to be) (irregular verb) Regular –er verbs (présent) Exemple: trébucher(to stumble)
Les objectifs: - to learn pronouns - To learn the verb ‘avoir’ (to have)
Le secret de Monsieur Grincheux: Vocabulaire Mini-conte C.
Le renard et le corbeau Mini-conte 1 Il / elle a faimhe/she is hungry Le corbeauthe crow Il / elle se cachehe/she hides Derrière le cactus behind the.
Histoires de cheveux Mini-conte C. Il / elle regardehe/she looks at / watches Il / elle coupehe / she cuts Il / elle rougithe / she blushes/ turns red.
Le monstre du réfrigérateur
Le monstre du réfrigérateur
Vouloir, Pouvoir, Être.
Le chameau a le hoquet Mini-conte B.
Le chameau a le hoquet Mini-conte 1.
Transcription de la présentation:

Le monstre du réfrigérateur Mini-conte 3

Le monstrethe monster Avoir peurto be scared (to have fear) Il/ elle a peurhe/she is scared Chatouillerto tickle Il / elle le/la chatouille he/she tickles him/her Des chatouilles (some) tickles Il / elle tire… he/she pulls Beaucoup de bruit a lot of noise Il / elle rit aux éclats he/she laughs his/her head off Vocabulaire: Mini-conte 3

Coin de grammaire rire (to laugh) (irregular verb) Regular –er verbs (présent) Exemple: chatouiller (to tickle) I You (inf.) He She One We You (formal) They (masc.) They (fem.) Je ris Tu ris Il rit Elle rit On rit Nous rions Vous riez Ils rient Elles rient Je chatouille Tu chatouilles Il chatouille Elle chatouille On chatouille Nous chatouillons Vous chatouillez Ils chatouillent Elles chatouillent

Coin de grammaire Avoir (to have) (irregular verb) Vouloir (to want) I You (inf.) He She One We You (formal) They (masc.) They (fem.) J’ai Tu as Il a Elle a On a Nous avons Vous avez Ils ont Elles ont Je veux Tu veux Il veut Elle veut On veut Nous voulons Vous voulez Ils veulent Elles veulent

Qu’est-ce c’est? C’est un….

Où est le monstre? Il est ___________________.

Elle ________________ Que fait la fille?

Elle ________________ Elle fait un rêve ou un cauchemar?

Comment se sent-elle? Est-ce qu’elle est brave? Non, elle_________________

Qu’est-ce que la fille fait? Elle _________________

ils adorent ou détestent les chatouilles? Ils _________________

Pourquoi est-ce que le garçon pleure? Sa mère lui __________________ les oreilles

Pourquoi est-ce qu’elle a mal aux oreilles? Elle a mal aux oreilles parce qu’il y a __________________

Il pleure ou il rit aux éclats? Il ___________________________

Il pleure ou il rit aux éclats? Il ___________________________