Un Ange Blessé !
Nous sommes parrain et marraine d’une charmante petite fille que nous adorons . Nous n’avons pas d’enfant et c’est notre petite princesse à nous , même si elle ne sourit pas très souvent .
Comble de malheur , elle perd ses parents dans un accident de voiture . Comme nous l’aimons beaucoup , nous décidons de la prendre avec nous .
Nous essayons du mieux que nous pouvons de parler avec elle et de la consoler , rien à faire , elle tourne la tête comme pour nous cacher ses beaux grands yeux tristes . Un soir que nous sommes seules toute les deux … elle se décide enfin à me raconter…
…les peurs et les tourments qu’elle avait connus , depuis qu’elle était petit enfant . Elle ne pourra jamais oublier , toutes ces nuits qu’on lui a volées , ces nuits où tous les enfants de la terre ont le droit de rêver .
avait peur , ne connaissait que la douleur , elle n’aimait Cette petite fille qui avait peur , ne connaissait que la douleur , elle n’aimait pas la noirceur et la nuit était une horreur !
Voilà ce qu’elle m’a raconté…Je ne voulais pas me coucher et entendre l,escalier craquer , quand mon père la montait lentement , dans le corridor ses pas feutrés , m’annonçaient ce qui allait arriver .
Quand il se glissait près de moi je pleurais et je tremblais sans arrêt . Il me disait qu’il m’aimait et que j’étais la plus belle petite fille au monde, pourquoi il m’aimait si fort ?
Je me demandais si maman dormait de l’autre côté du mur… pourquoi elle ne m’entendait pas pleurer..pourquoi elle ne venait pas m’aider… pourquoi une maman ça ne voit pas quand on a mal ?
Je me sentais seule et abandonnée et à mon réveil je me disais que j’avais rêvé . Ce secret était si lourd à porter et je n’avais personne à qui parler . Je craignais qu’on ne me croit pas ,car c’était mon papa .
Mon Dieu…je n’en croyais pas mes oreilles… Ce petit ange à qui on a brisé les ailes , a eue une enfance fracassée ,qui ne pourra jamais être réparée. Maintenant elle a une oreille qui l’écoute et on sera deux pour faire la route .
Le ciel nous a fait cadeau de cette petite fille , nous lui donnons tout l’amour et toute la tendresse dont elle a besoin pour continuer sa route . Quand ses nuits sont trop pénibles , elle vient se blottir dans mes bras et nous sommes deux à laisser couler les larmes .
Malgré tous les efforts que nous faisons , elle cache souvent son chagrin , saura-t-elle un jour être bien ? Ne grandis pas trop vite , il te faut encore du temps, pour réapprendre à sourire et trouver le bonheur au bout du chemin .
est une réalisation de Suzanne Ce Diaporama http://lumau2.com/Diaporamas.html