Un guépard et un tigre se promènent dans la jungle. Le guépard et le tigre
Tout à coup, ils se rencontrent et commencent à se bagarrer parce qu’ils trouvent que la fourrure de l’autre est la plus belle.
Un éléphant arrive et dit : « Arrêtez de vous bagarrer pour rien et faites la paix ! »
Le guépard et le tigre obéissent à l’éléphant car ils réalisent qu’il a raison.
Alors les deux animaux se serrent la patte et deviennent amis pour toute la vie.
Ensuite, les trois animaux continuent leur promenade et rencontrent un koala avec son bébé. Ils se saluent et décident d’aller voir le coucher du soleil. Diana, Marie-Noëlle, Steven, Archibald, Sébastien, Dave et Rafael.
La panthère et le serpent
La panthère se promène dans la jungle. Tout à coup, elle tombe dans un trou. Un serpent qui passe par là voit la pauvre panthère. Il jette sa queue dans le trou et la panthère grimpe dessus pour ressortir du trou.
La panthère remercie le serpent et veut repartir mais le serpent lui demande quelque chose en échange du service qu’il lui a rendu. Il veut que la panthère retrouve son ami le poisson parce qu’il l’avait perdu.
Ils étaient en train de discuter au bord de la rivière quand un chasseur est arrivé et a fait peur au serpent qui s’est enfui. Maintenant, il a trop peur de retourner là-bas. Le serpent explique à la panthère où ils se trouvaient quand le chasseur est arrivé. La panthère part à la recherche du poisson. Elle voit une rivière et elle se rappelle des indications du serpent. Elle trouve un seau qu’un pêcheur avait oublié, elle le prend et demande à un poisson s’il connaît un poisson qui est l’ami d’un serpent. Le poisson lui dit : « Tu tombes à pic ! C’est moi ! »
Avec le seau, elle prend le poisson et elle suit ses traces pour retrouver son chemin. Une fois le serpent retrouvé, la panthère lui donne le poisson et ils deviennent amis pour toujours. Mélissa, Fiona, Tracy, Veton et Valentin
Le perroquet et le singe
Un perroquet vit avec un singe. Il fait la même chose que lui: il mange des bananes, il grimpe aux arbres en s’accrochant avec ses ailes, il lance des noix de coco par terre pour s’amuser et il se gratte sous les ailes. Il fait toujours le fou !
Un jour, ils entendent un gros bruit qui leur fait très peur.
Tout à coup, un panda surgit d’un buisson.
Le singe reconnaît ce panda qui s’appelle Koda.
Il dit au perroquet : « N’aie pas peur de lui, c’est mon ami. »
Ils décident alors de jouer à cache-cache ensemble. Jessica, Romane, Nicolas, Luana, Marine et Océane