LES REPAS TRADITIONNELLES D’ ALGÉRIE Les origines, l’histoire, pour les fêtes
Le Terre et la Végétation Dans le nord d’Algérie, il y a un climat plus beau pour la bonne agriculture. Ici, on peut trouver les arbres de la figue, de l’agave, et la vigne du raisin. Quatre-vingt pourcent du pays est le désert. Ici, la végétation est éparse. Quelque fois, les familles ont les petits jardins ou ils achètent des fruites et légumes au marchande.
L’Histoire de la Nourriture Il y a beaucoup d’influence dans la nourriture d’Algérie. Et pas juste le genre, mais aussi les origines. Les berbères, Les Carthaginois, et les Romains ont apporté les grains différents pour cultiver à Algérie, comme le couscous. Plus tarde, les musulmans arabes ont apporté les épices exotiques d’Indonésie. On peut trouver les épices comme le safran, le gingembre, la cannelle, la muscade, et le clou dans les repas aujourd’hui.
L’Histoire Continuée L’olive, l’huile d’olive, et les fruites venaient d’Espagne. Les petites pâtisseries venaient de Turquie. Et bien sûr, après les française ont colonisé le pays, la culture de la nourriture était intégré entre la vie quotidienne d’Algérie. Ça va dire les cafés et le pain. Et après des légumes venaient du monde nouveau. Aujourd’hui les repas d’Algérie sont un mélange des cultures de la France, l’Espagne, la Turquie, l’Italie, et les traditions berbères et mauresque, et aussi les religions de judaïsme et l’islam.
Pour les Fêtes Ici est un menu typique pour une fête religieuse en Algérie : Un potage aux concombres et yaourt Les dates plein des noix et des pistaches L’agneau rôti avec couscous (bien sûr) Les aubergines plein des raisins et les tomates Une salade des pommes de terre et les pois chiches Les carottes cuisiné avec un peu de sucre, le poivre de Cayenne, le cumin, et le persil La salade des fruites avec du sucre, de cannelle, et l’extrait de vanille (Chlada Fakya en Arabe) Etazi (le the de la menthe)
Bibliographie France/Algeria.html France/Algeria.html cuisine cuisine
Mes notes supplémentaires