Protocole pour les procédures de qualification en boulangerie-pâtisserie-confiserie Yves Girard /
ARABPC ExpertAdmin Les Services cantonaux romands de la formation professionnelle ont refusé de prendre en charge le système ExpertAdmin. Association Romande des Artisans boulangers-pâtissiers- confiseurs Les responsables associatifs de la formation des cantons romands choisissent d’utiliser le protocole dit «tessinois» pour la session 2015.
ARABPC Protocole 2015 Tableur Excel avec calculs automatiques et liaisons interfeuilles Pas besoin d’accès à Internet sur le lieu d’examen Possibilité d’utiliser le fichier sur une tablette équipée de l’application Excel ou équivalente Possibilité d’utiliser le fichier sur une tablette équipée de l’application Excel ou équivalente Documents distribués : informatique et papier Utilisation de notes selon le barème fédéral (selon système connu de tous les experts)
ARABPC Utilisation du protocole Cinq protocoles adaptés, en fonction de l’examen Ouvrez le tableur Excel adéquat
Enregistrez votre document sous un autre nom. Mettez le nom du candidat. Faites ceci pour chaque candidat partant du document de base.
Deux onglets Page initiale Protocole……….
Seules les cellules utiles sont accessibles. Les autres cellules sont verrouillées Cellules utiles: Les données du candidats et de l’examen, sur la page initiale. Les données du candidats et de l’examen, sur la page initiale. Le nom des produits, les observations et les évaluations, sur la page de notation du protocole. Le nom des produits, les observations et les évaluations, sur la page de notation du protocole.
Les reports s’effectuent automatiquement Les devoirs effectués s’affichent
ARABPC Nom du produitobservations évaluations Travail de l’expert
ARABPC Pénalités : X = produit non effectué ou effectué avec une MP non autorisée. La note du produit = 1 Y = quantité présentée insuffisante, non conforme à la directive. La note du produit = 3 -4 = produit réalisé deux fois suite a une erreur fatale. Le nombre de points est minoré de 4 avant le calcul de la moyenne
ARABPC Clôture du protocole Une fois le travail des experts terminé, le document doit être enregistré sous son nouveau nom (nom du candidat), dans votre dossier «Documents». Il doit être envoyé dès que possible par , en pièce jointe, au chef expert ou à l’administrateur des examens. Une confirmation de réception sera demandée au destinataire. La page initiale du protocole papier est remplie et signée par les deux experts sur le lieu de l’examen. L’expert No 1 conserve ce document à la disposition du chef expert ou de l’administrateur des examens. Le document doit être conservé durant 1 année. Pour les experts qui n’utiliseraient pas la version informatique, le document papier complet sera envoyé le soir même au chef expert ou à l’adm. des examens. Le fichier informatique peut être supprimé uniquement une fois la confirmation de réception de l’ par le chef expert ou l’administrateur des examens. Yves Girard /