Malte Vallette Rabat Gozo Marsaxlokk Birzebbuga Rabat Comino Méditerrané Méditerranée
La géographie de Malte est principalement dominée par la mer. En effet, Malte est un archipel constitué de calcaire, situé dans la Mer Méditerranée, à approximativement 93 kilomètres au sud de la Sicile et à approximativement 300 km au Nord de l'Afrique. Seules les trois plus grandes îles, à savoir l'île de Malte, Gozo, et Comino sont habitées par l'Homme. Les autres îles inhabitées sont: Cominotto, Filfla et les îles St-Paul. Le pays occupe approximativement 316 km² de superficie. De nombreuses baies sont répartis sur la côte et procurent de bons abris. Le paysage de ces îles est caractérisé par de petites collines ainsi que des champs en terrasse. Le point culminant de l'archipel se trouve à 253 mètres: c'est le Ta' Dmejrek sur l'île de Malte. La capitale est Valletta.
Golden Bay
Falaises de Golden Bay
La Valette
St. Elme
Malte Lavalette
Malte est l’un des pays les plus densément peuplés du monde avec une densité de population d’environ habitants par kilomètre carré. En 1569, la population était de seulement habitants. La population est majoritairement composée des descendants des Phéniciens, Arabes, Italiens et Britanniques. Une forte communauté d’étrangers, principalement des Britanniques, est implantée à Sliema et aux alentours. De plus, une population maghrébine (2250 en 2001) de plus en plus importante s’installe sur l’île, principalement due à l’immigration irrégulière.
Blue Lagoon
L’entrée de la MEDINA (La vieille ville)
Mosta
La religion d’État est le catholicisme romain mais chacun est libre d’exercer la religion de son choix car la liberté de conscience est garantie par la constitution. Il y a 97% de catholiques, 1% de chrétiens non-catholiques (orthodoxes et protestants), 1% de musulmans et 1% sans religion.
Melheia – Notre dame
Jean Parisot de la Valette 49ieme grand maitre de l’Ordre de Malte. Né en 1494 au château de Labro à Parisot, grand maitre en 1557,mort en 1568 à Malte.
Cathedrale Notre-Dame de L’assomption ( avec un trompe l’œil remarquable)
St. John Chapel
La république de Malte reconnaît une langue nationale : le maltais et deux langues officielles : le maltais et l’anglais. Autrement dit, l’administration, les tribunaux emploient normalement le maltais, mais ils peuvent employer l’anglais s’ils le jugent nécessaire. Le maltais est une langue sémitique provenant du phénicien, métissée d’arabe suite à la présence arabe au IXe?-?XIe siècle, ainsi que de l’italien, du latin, et d’autres langues des pays catholiques qui étaient parlées par les chevaliers de Malte. La langue s’écrit avec « l’alphabet latin complété ». Quant aux mots maltais d’origine arabe, ils sont encore aujourd’hui assez semblables aux mots employés actuellement dans les variétés dialectales arabes d’Afrique du Nord, essentiellement dans le tunisien.
Maraskala
Une des Entrées de la Capitale
Hôtel ALEXANDRA Hôtel ALEXANDRA
Luzzu
Baie Sliema