PACE-model lesson – Accord des adjectifs Christine Roth

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
UNE RENCONTRE DE JESUS La samaritaine Toi.
Advertisements

Un conférencier bien connu commence son séminaire en tenant bien haut un billet de $. Il demande aux gens : - Qui aimerait avoir ce billet ? Les.
IHEB HAMDOUNI FOUED JALLALI 8B5 Sous la direction de M.Yacine Tobji
Drôles de réponses lors de démarches dinvestigation…
Blagues d’Etienne Trop marrant.
Comment décrire un objet
Qu’est-ce que le risque?
Laisser défiler.. Prendre un enfant.
Dans quel état êtes-vous arrivés ce matin?
Les foulards blancs Cliquez pour débuter.
Les mains de ma grand-mère...
Il était très content parce quil a pris un garçonnet et une fillette. Il vit dans un château. Bakary.
Toujours. va chez père donc enfants autres dire.
DÉFI 11 COMMENT FAIRE AVANCER UN BALLON DE BAUDRUCHE HORIZONTALEMENT, LE PLUS LOIN POSSIBLE, SANS LE TOUCHER?
Prends le temps de lire ce message, il est très important!
Défis Technologiques Cycle 2&3
Une pédagogie de limage. situation dans l'espace: situation dans l'espace: autour autour au coin de au coin de au milieu de / au centre de au milieu.
Amicales salutations! Ces courts messages proviennent d’une campagne de presse organisée par une église de Singapour. J’espère que vous les apprécierez.
UN ANGE EST QUELQUUN QUI PEUT NOUS AIDER À CROIRE À NOUVEAU AUX MIRACLES.
Quand on est en amour.
Les vastes étendues ont fait place à la ville … Et là, nous sommes pleinement rentrés dans une autre réalité de ce monde = le conflit. Des hommes qui saffrontent.
J'ai achevé ma course Cliquez pour débuter.
Les boîtes de Dieu.
Savons-nous écouter ? DIEU nous parle Réalisation
Le secret... Cliquez pour débuter.
Comment mesurer la hauteur d’un bâtiment avec un baromètre ?
Les Princes Ne Sont Pas Toujour Charment Par: Maia Bruce.
Cliquez pour débuter Un petit garçon se promène dans un grand magasin avec sa mère. Il arrive au rayon jouet et aperçoit sur un socle d'exposition un.
rester vivant J’ai ce que j’ai donné Regarde- nous.
Par: Élizabeth et Zineb
Un groupe d'ingénieurs a pour tâche de mesurer la hauteur d'un mât.
Allons voir les pionniers en Piste Maintenant Déroulement automatique son à la 7 ième photo Durée
Un Ange Blessé !.
LA MAÎTRISE DE SOI Cliquez pour débuter.
Le Hareng Saur Charles Gros.
Si la terre était plate....
Un secret pour vous.
Aller finir passé composé.
Le pain.
La Derniere Valse Mireille Mathieu.
Technologie en vrac. quand j'étais enfant Ça, c'était Google.
Mon livre préféré: Illustrateur: Michael Martchenko
Le métro Fait par: Jordan  Le métro Robert Munsch.
Le prince vient aider la princesse aux cheveux longs.
Les Ballons vendredi 17 avril :48 h "Un ballon ! Qui veut un beau ballon ?"
Yves Duteil – Prendre un enfant
Emmanuelle Canut - Asforel
PRENDREUN ENFANT Prendre un enfant par la main
VOL DE PENTE A BOURNOIS SAMEDI 27 SEPT Planeur de BIBI Planeur de Michel BlaisePlaneur de SEB Planeur de Michel Jocteur.
Monte le son, et relaxe toi. Laisse moi te montrer comment vivrons nos enfants et les enfants de nos enfants. Bienvenue dans le monde de demain.
Monte le son, et relaxe toi. Laisse moi te montrer comment vivrons nos enfants et les enfants de nos enfants. Bienvenue dans le monde de demain.
Boxe à Michelet. Comme toute activité sportive, cela commence par un échauffement.
François le Français Mettre le son à fond !.
Questions sur TOI Mettre le son à fond..
Les différences entre l’eau de mer et l’eau douce
On a fini par s’faire l’amour On a choisi notre moment On était mûrs, on était sûrs De nos moindre petits sentiments J étais sceptique, j’étais peureuse.
Ecoute : C’est Dieu qui te parle !.
(automatique) On prend toujours Un train Pour quelque part.
François le Français Mettre le son à fond !
6 Adjectifs plus - 2. moins = 3. aussi.
Au début, c'était comme dans mes rêves les plus fous Tu m'as embrassée dans le cou Tu voulais qu'on marche un peu Tu m'as pris la main, tu semblais si.
Présentée par Xirui et Lisa. Il était une fois, dans un château qui avait la plus haute tour au monde, un roi, une reine, deux princes et deux princesses.
présente Autrefois, aussi loin que mes souvenirs puissent remonter dans le temps, je me rappelle qu’il y avait quelque part, dans un vaste pays dont.
LE PASSÉ COMPOSÉ Quel auxiliaire? Comment accorder le participe passé?
LE JARDINAGE. POURQUOI LE JARDINAGE EST- IL IMPORTANT? Enseigne comment faire pousser notre propre nourriture Enseigne au sujet des plantes et des animaux.
Le Petit Prince Lizzi Estrela Les parents du petit prince s’appelaient Catherine et Joseph. Sa mère était doctoresse. Elle avait les cheveux bruns.
Poésies Classe de CE2 CM1 Année Ponctuation Ce n’est pas pour me vanter Disait la virgule, Mais sans mon jeu de pendule, Les mots tels des.
Accord de l’adjectif A B A B A B.
Transcription de la présentation:

PACE-model lesson – Accord des adjectifs Christine Roth Le hareng saur PACE-model lesson – Accord des adjectifs Christine Roth

Qu’est ce qu’un hareng saur ?

Un hareng saur Qu’est ce qu’un hareng saur ?

Un hareng saur Des harengs saurs

Un grand mur blanc

Une échelle

Le hareng saur Il était un grand mur blanc

Le hareng saur Il était un grand mur blanc — nu, nu, nu,

Le hareng saur Il était un grand mur blanc — nu, nu, nu, Contre le mur une échelle

Le hareng saur Il était un grand mur blanc — nu, nu, nu, Contre le mur une échelle — haute, haute, haute,

Le hareng saur Il était un grand mur blanc — nu, nu, nu, Contre le mur une échelle — haute, haute, haute, Et, par terre, un hareng saur

Les mains propres Les mains sales

Le hareng saur Il était un grand mur blanc — nu, nu, nu, Contre le mur une échelle — haute, haute, haute, Et, par terre, un hareng saur — sec, sec, sec.

Le hareng saur Il était un grand mur blanc — nu, nu, nu, Contre le mur une échelle — haute, haute, haute, Et, par terre, un hareng saur — sec, sec, sec. Il vient, tenant dans ses mains

Le hareng saur Il était un grand mur blanc — nu, nu, nu, Contre le mur une échelle — haute, haute, haute, Et, par terre, un hareng saur — sec, sec, sec. Il vient, tenant dans ses mains — sales, sales, sales,

Le hareng saur Il était un grand mur blanc — nu, nu, nu, Contre le mur une échelle — haute, haute, haute, Et, par terre, un hareng saur — sec, sec, sec. Il vient, tenant dans ses mains — sales, sales, sales, Un marteau lourd, un grand clou

Le hareng saur Il était un grand mur blanc — nu, nu, nu, Contre le mur une échelle — haute, haute, haute, Et, par terre, un hareng saur — sec, sec, sec. Il vient, tenant dans ses mains — sales, sales, sales, Un marteau lourd, un grand clou— pointu, pointu, pointu

Le hareng saur Il était un grand mur blanc — nu, nu, nu, Contre le mur une échelle — haute, haute, haute, Et, par terre, un hareng saur — sec, sec, sec. Il vient, tenant dans ses mains — sales, sales, sales, Un marteau lourd, un grand clou— pointu, pointu, pointu Un peloton de ficelle

Le hareng saur Il était un grand mur blanc — nu, nu, nu, Contre le mur une échelle — haute, haute, haute, Et, par terre, un hareng saur — sec, sec, sec. Il vient, tenant dans ses mains — sales, sales, sales, Un marteau lourd, un grand clou— pointu, pointu, pointu Un peloton de ficelle — gros, gros, gros.

Le hareng saur Il était un grand mur blanc — nu, nu, nu, Contre le mur une échelle — haute, haute, haute, Et, par terre, un hareng saur — sec, sec, sec. Il vient, tenant dans ses mains — sales, sales, sales, Un marteau lourd, un grand clou — pointu, pointu, pointu, Un peloton de ficelle — gros, gros, gros. Alors il monte à l'échelle — haute, haute, haute,

Le hareng saur Il était un grand mur blanc — nu, nu, nu, Contre le mur une échelle — haute, haute, haute, Et, par terre, un hareng saur — sec, sec, sec. Il vient, tenant dans ses mains — sales, sales, sales, Un marteau lourd, un grand clou — pointu, pointu, pointu, Un peloton de ficelle — gros, gros, gros. Alors il monte à l'échelle — haute, haute, haute, Et plante le clou pointu — toc, toc, toc,

Le hareng saur Il était un grand mur blanc — nu, nu, nu, Contre le mur une échelle — haute, haute, haute, Et, par terre, un hareng saur — sec, sec, sec. Il vient, tenant dans ses mains — sales, sales, sales, Un marteau lourd, un grand clou — pointu, pointu, pointu, Un peloton de ficelle — gros, gros, gros. Alors il monte à l'échelle — haute, haute, haute, Et plante le clou pointu — toc, toc, toc, Tout en haut du grand mur blanc — nu, nu, nu.

Il laisse aller le marteau — qui tombe, qui tombe, qui tombe, Attache au clou la ficelle — longue, longue, longue, Et, au bout, le hareng saur — sec, sec, sec. Il redescend de l'échelle — haute, haute, haute, L'emporte avec le marteau — lourd, lourd, lourd ; Et puis, il s'en va ailleurs — loin, loin, loin. Et, depuis, le hareng saur — sec, sec, sec, Au bout de cette ficelle — longue, longue, longue, Très lentement se balance — toujours, toujours, toujours. J'ai composé cette histoire — simple, simple, simple, Pour mettre en fureur les gens — graves, graves, graves, Et amuser les enfants — petits, petits, petits.