Les Vikings
Les Vikings sont arrivés en Scandinavie 2000 ans avant notre ère Les Vikings sont arrivés en Scandinavie 2000 ans avant notre ère. Ils habitaient aux régions de Danemark, Norvège, et Suède, et ensuite, par leurs explorations et attaques, ils ont établi les communautés en Islande, Groenland, Normandie, Angleterre, Écosse et Irlande, et même en Amérique du Nord, vers 1000.
Les Vikings habitaient au bord de la mer, des fois aux plaines et aux forêts, des fois aux fjords (des baies longues en étroits avec des côtes raides). La plupart des Vikings étaient des paysans agricoles, des chasseurs et des pêcheurs.
Le plupart des Vikings étaient des paysans agricoles Le plupart des Vikings étaient des paysans agricoles. Vers 800, la croissance de la population, la manque de ressources, et les innovations en construction des bateaux ont créé les conditions nécessaires à faire les Vikings voyager plus loin.
Ils sont allés partout en Europe, en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, suivant les côtes et montant des fleuves à faire du commerce et à piller.
En faisant du commerce et en pillant toutes les villes sur leur passage , les Vikings ont ainsi ramené chez eux différents trophées. Parmi ceux-ci, sans doute, leur alphabet. L'alphabet runique est un dérivé de l'alphabet grec et romain. On retrouve les traces des premières runes à la fin du IIème siècle, en Bohème. Elles sont d'abord utilisées pour des causes magiques ou divines et ne sont connues que de quelques initiés. Elles sont écrites sur les tombes et sur les différentes amulettes de l'époque.
Les Vikings n’employaient pas la monnaie avant le 9e siècle Les Vikings n’employaient pas la monnaie avant le 9e siècle. Ils utilisaient les morceaux des métaux précieux – l’or, l’argent, et les bijoux.
Pendant leurs raids, les Vikings ont rencontré des pièces d’argent, qu’ils ont volés. Des fois, les rois Anglo-Saxon et Francs leurs ont payé de ne pas attaquer! Ils l’appelait du danegelt.
Bientôt, les Vikings ont copié la monnaie des Anglo-Saxons, faite d’argent. Au début, tout ce qu’il y avait était un petit sou d’argent. Il y avait souvent des symboles chrétiens et des noms des rois aux runes. Au même temps il y avait aussi des symboles mythologiques, comme le marteau de Thor.