français 1 français 4 honoraire français 5 honoraire français AP: Langue et Culture 2014-2015 Dr. Di Nicola Salle 122
français 1 le 20 novembre 2014 Activité Cahier Fini?: Performance Orale: Modèles: Adjectifs (3) Parlons français! I. Dernières Corrections ! 1. Assessment pp. 44-45 (au tableau) 2. Cahier d’exercices pp. 1-9 Activités/Devoirs II. ? III. Examen IV. DEVOIRS : Faites Vous avez compris ? p. 34 et apprenez par cœur le dialogue !
Echange 2014-2015: Lycée Gaston Bachelard Assistance Académique T-Shirts 2014-2015? Calendrier du Bulletin? Voyage en Europe ($100 off through December 10) Programme d’échange ?
français 1 le 20 novembre 2014 Activité Cahier Fini?: Performance Orale: Modèles: Adjectifs (3) Parlons français! I. Dernières Corrections ! 1. Assessment pp. 44-45 (au tableau) 2. Cahier d’exercices pp. 1-9 Activités/Devoirs II. ? III. Examen IV. DEVOIRS : Faites Vous avez compris ? p. 34 et apprenez par cœur le dialogue !
Le cahier d’exercices Bon Voyage 1-1 p. 1 Act. 1 Mélanie Boucher est française. Elle est de Paris. Elle est assez grande. Elle est brune. Elle est vraiment amusante. p. 1 Act. 2 Stéphane Clément est français. Il est de Paris. Il est grand. Il est blond. Il est assez amusant. p. 2 Act. 3 Brian Walker est américain. Il est de New York. Il est très grand. Il est vraiment intéressant. p. 2 Act. 5 Qui D’où Comment
Le cahier d’exercices Bon Voyage 1-1 p. 3 Act. 6 Fabien est le frère de Charlotte. Charlotte est la soeur de Fabien. Fabien est timide. Charlotte est très intelligente. Anne-Sophie est une amie de Charlotte. p. 3 Act. 7 e a d c b f p. 5 Act. 10 un garçon un frère un élève un ami
Le cahier d’exercices Bon Voyage 1-1 p. 5 Act. 11 une un p. 5 Act. 12 Qui est le garçon? Le garçon blond? Richard est l’ami de Jean-Luc. Richard est aussi le frère de Sylvie. 5. Sylvie est la soeur de Richard?
Le cahier d’exercices Bon Voyage 1-1 p. 6 Act. 14 Fabien est très timide. Paul est amusant. Charlotte est intelligente. Françoise est méchante. Freddy est égoïste. p. 7 Act. 15 es suis
Le cahier d’exercices Bon Voyage 1-1 p. 7 Act. 16 Je ne suis pas français(e). Je ne suis pas de Paris. Michelle n’est pas américaine. Michelle n’est pas élève dans une école secondaire américaine. p. 9 Un peu plus Act. B un continent un pays une ville p. 9 Un peu plus Act. C pays Europe capitale ville
français 1 le 20 novembre 2014 Activité Cahier Fini?: Performance Orale: Modèles: Adjectifs (3) Parlons français! I. Dernières Corrections ! 1. Assessment pp. 44-45 (au tableau) 2. Cahier d’exercices pp. 1-9 Activités/Devoirs II. ? III. Examen IV. DEVOIRS : Faites Vous avez compris ? p. 34 et apprenez par cœur le dialogue !
français 1 le 20 novembre 2014 Activité Cahier Fini?: Performance Orale: Modèles: Adjectifs (3) Parlons français! I. Dernières Corrections ! 1. Assessment pp. 44-45 (au tableau) 2. Cahier d’exercices pp. 1-9 Activités/Devoirs II. ? III. Examen IV. DEVOIRS : Faites Vous avez compris ? p. 34 et apprenez par cœur le dialogue !
POUBELLE + DANS LA CORBEILLE! Dr. DiNicola: Au revoir, classe! = Dr. DiNicola: Au revoir, classe!
français 5 honoraire / français AP ® langue et culture le 20-21 novembre 2014 Activité Cahier PUBLICITÉ : Qui a fait ça ? http://www.youtube.com/watch?v=27iIBONbOCI&feature=related I. Vocabulaire : Les générations qui bougent : Conversation p. 196 II. « Lettres persanes » pp. 213-214 « Le tour du monde en 80 jours » pp. 217-219 Activités/Devoirs III. Le passé composé v. L’imparfait : Feuille 1-2-3-4 IV. AP ® French: Preparing for the Language and Culture Exam: Print and Audio Texts: Sélection 12: pp. 108-109 – SNCF Audio Texts: Sélection 27: p. 154 – Le voyage V. Le petit prince 3 Vocabulaire / Questions VI. Expressions de Salutation / Mots de Transition Révision : Interpersonal Writing (Critères) VII. Interpersonal Writing : Email #3 Compositions/Conversations VIII. DEVOIRS: Le passé composé v. L’imparfait (Feuille) -- Continuation Le petit prince 4 Vocabulaire / Questions PROJET – PASSEPORT AU MONDE FRANCOPHONE : VERSION FINALE : le 1-2 décembre 2014
Echange 2014-2015: Lycée Gaston Bachelard Assistance Académique T-Shirts 2014-2015? Calendrier du Bulletin? Voyage en Europe ($100 off through December 10) Programme d’échange ?
français 5 honoraire / français AP ® langue et culture le 20-21 novembre 2014 Activité Cahier PUBLICITÉ : Qui a fait ça ? http://www.youtube.com/watch?v=27iIBONbOCI&feature=related I. Vocabulaire : Les générations qui bougent : Conversation p. 196 II. « Lettres persanes » pp. 213-214 « Le tour du monde en 80 jours » pp. 217-219 Activités/Devoirs III. Le passé composé v. L’imparfait : Feuille 1-2-3-4 IV. AP ® French: Preparing for the Language and Culture Exam: Print and Audio Texts: Sélection 12: pp. 108-109 – SNCF Audio Texts: Sélection 27: p. 154 – Le voyage V. Le petit prince 3 Vocabulaire / Questions VI. Expressions de Salutation / Mots de Transition Révision : Interpersonal Writing (Critères) VII. Interpersonal Writing : Email #3 Compositions/Conversations VIII. DEVOIRS: Le passé composé v. L’imparfait (Feuille) -- Continuation Le petit prince 4 Vocabulaire / Questions PROJET – PASSEPORT AU MONDE FRANCOPHONE : VERSION FINALE : le 1-2 décembre 2014
Le passeport au monde francophone! Choisissez une région/un pays qui vous intéresse pour votre projet. Plus de détails à la prochaine session! Afrique de l’Ouest: Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée, Mali, Niger Afrique centrale: Cameroun, Congo, Gabon, Tchad, République centrafricaine Afrique des Grands Lacs: Burundi, République démocratique du Congo, Rwanda Océan Indien: Comores, Madagascar, La Réunion Pays arabes: Algérie, Égypte, Liban, Maroc, Tunisie Asie du Sud-Est: Cambodge, Laos, Vietnam Pacifique: Nouvelle-Calédonie Caraïbes: Guadeloupe, Guyane, Haïti, Martinique Amérique du Nord: Canada, Québec, États-Unis (Louisiane) Europe: Belgique, Luxembourg, Suisse, Val d’Aoste
français 5 honoraire / français AP ® langue et culture le 20-21 novembre 2014 Activité Cahier PUBLICITÉ : Qui a fait ça ? http://www.youtube.com/watch?v=27iIBONbOCI&feature=related I. Vocabulaire : Les générations qui bougent : Conversation p. 196 II. « Lettres persanes » pp. 213-214 « Le tour du monde en 80 jours » pp. 217-219 Activités/Devoirs III. Le passé composé v. L’imparfait : Feuille 1-2-3-4 IV. AP ® French: Preparing for the Language and Culture Exam: Print and Audio Texts: Sélection 12: pp. 108-109 – SNCF Audio Texts: Sélection 27: p. 154 – Le voyage V. Le petit prince 3 Vocabulaire / Questions VI. Expressions de Salutation / Mots de Transition Révision : Interpersonal Writing (Critères) VII. Interpersonal Writing : Email #3 Compositions/Conversations VIII. DEVOIRS: Le passé composé v. L’imparfait (Feuille) -- Continuation Le petit prince 4 Vocabulaire / Questions PROJET – PASSEPORT AU MONDE FRANCOPHONE : VERSION FINALE : le 1-2 décembre 2014
Vocabulaire: Les générations qui bougent français 5H / 6AP Vocabulaire: Les générations qui bougent
Vocabulaire: Les générations qui bougent français 5H / 6AP Vocabulaire: Les générations qui bougent
Vocabulaire: Les générations qui bougent français 5H / 6AP Vocabulaire: Les générations qui bougent
Vocabulaire: Les générations qui bougent français 5H / 6AP Vocabulaire: Les générations qui bougent
Vocabulaire: Les générations qui bougent français 5H / 6AP Vocabulaire: Les générations qui bougent
Vocabulaire: Les générations qui bougent français 5H / 6AP Vocabulaire: Les générations qui bougent
Vocabulaire: Les générations qui bougent français 5H / 6AP Vocabulaire: Les générations qui bougent
Vocabulaire: Les générations qui bougent français 5H / 6AP Vocabulaire: Les générations qui bougent
Vocabulaire: Les générations qui bougent français 5H / 6AP Vocabulaire: Les générations qui bougent
Vocabulaire: Les générations qui bougent français 5H / 6AP Vocabulaire: Les générations qui bougent
Vocabulaire: Les générations qui bougent français 5H / 6AP Vocabulaire: Les générations qui bougent
Vocabulaire: Les générations qui bougent français 5H / 6AP Vocabulaire: Les générations qui bougent
Vocabulaire: Les générations qui bougent français 5H / 6AP Vocabulaire: Les générations qui bougent
Vocabulaire: Les générations qui bougent français 5H / 6AP Vocabulaire: Les générations qui bougent
Vocabulaire: Les générations qui bougent français 5H / 6AP Vocabulaire: Les générations qui bougent
Vocabulaire: Les générations qui bougent français 5H / 6AP Vocabulaire: Les générations qui bougent
Vocabulaire: Les générations qui bougent français 5H / 6AP Vocabulaire: Les générations qui bougent
Vocabulaire: Les générations qui bougent français 5H / 6AP Vocabulaire: Les générations qui bougent
Vocabulaire: Les générations qui bougent français 5H / 6AP Vocabulaire: Les générations qui bougent
Vocabulaire: Les générations qui bougent français 5H / 6AP Vocabulaire: Les générations qui bougent
Vocabulaire: Les générations qui bougent français 5H / 6AP Vocabulaire: Les générations qui bougent
Vocabulaire: Les générations qui bougent français 5H / 6AP Vocabulaire: Les générations qui bougent
Vocabulaire: Les générations qui bougent français 5H / 6AP Vocabulaire: Les générations qui bougent
Vocabulaire: Les générations qui bougent français 5H / 6AP Vocabulaire: Les générations qui bougent
Vocabulaire: Les générations qui bougent français 5H / 6AP Vocabulaire: Les générations qui bougent
Vocabulaire: Les générations qui bougent français 5H / 6AP Vocabulaire: Les générations qui bougent
français 5 honoraire / français AP ® langue et culture le 20-21 novembre 2014 Activité Cahier PUBLICITÉ : Qui a fait ça ? http://www.youtube.com/watch?v=27iIBONbOCI&feature=related I. Vocabulaire : Les générations qui bougent : Conversation p. 196 II. « Lettres persanes » pp. 213-214 « Le tour du monde en 80 jours » pp. 217-219 Activités/Devoirs III. Le passé composé v. L’imparfait : Feuille 1-2-3-4 IV. AP ® French: Preparing for the Language and Culture Exam: Print and Audio Texts: Sélection 12: pp. 108-109 – SNCF Audio Texts: Sélection 27: p. 154 – Le voyage V. Le petit prince 3 Vocabulaire / Questions VI. Expressions de Salutation / Mots de Transition Révision : Interpersonal Writing (Critères) VII. Interpersonal Writing : Email #3 Compositions/Conversations VIII. DEVOIRS: Le passé composé v. L’imparfait (Feuille) -- Continuation Le petit prince 4 Vocabulaire / Questions PROJET – PASSEPORT AU MONDE FRANCOPHONE : VERSION FINALE : le 1-2 décembre 2014
montesquieu lettres persanes français 5H / 6AP montesquieu lettres persanes Questions p. 213 Lettre 24 1. Il pense que Paris est aussi grande que sa ville natale, Ispahan. Les maisons sont hautes et les rues sont pleines de monde. 2. Il les considère si hautes en structure qu’il suggère qu’il n’y a que des astrologues qui peuvent y demeurer. 3. Il les compare aux voitures lentes d’Asie…que les Parisiens courent et volent si vite dans leurs <<voitures>> que celles d’Asie les feraient tomber en syncope. 4. À cause du fait que le narrateur marche dans la rue, les Parisiens l’éclabousse depuis les pieds jusqu’à la tête, probablement de la boue sur la route où ils conduisent. Il reçoit aussi des coups de coude, un homme lui fait faire un demi-tour, et un autre homme le remet soudain où le premier l’avait pris. C’est probablement car il est trop lent pour la vie parisienne! 5. Il aime employer ses sujets comme capitale humaine…c’est la richesse qu’il apprécie. Il n’a pas ni moeurs ni appréciation pour ses sujets. 6. Il le compare à un grand musicien.
montesquieu lettres persanes français 5H / 6AP montesquieu lettres persanes Questions p. 213 Lettre 30 7. Il le trouve curieux car il est persan! 8. La question révèle une appréciation remarquable pour les Persans du point de vue parisienne. Lettre 104 9. Les Anglais se piquent le moins de la soumission et de l’obéissance. C’est le lien de la gratitude entre hommes qui est l’aspect le plus important de la vie en Angleterre. 10. Si un roi ne respecte pas ses sujets, le fondement de l’obéissance cesse…et ils rentrent dans leur liberté naturelle. 11. On ne peut pas donner à un autre plus de pouvoir sur nous que nous n’en avons nous-mêmes. 12. Nous ne pouvons pas nous ôter la vie: Personne n’a donc sur la terre un pouvoir sans bornes. 13. C’est comme <<le Coran,>> une code de vie…Le précepte de l’Alcoran des Anglais les obligent de se soumettre aux puissances. 14. On doit se soumettre à celui qui est le plus fort…c’est qui?
montesquieu lettres persanes Synonymes p. 214 habiter / demeurer construire l’apparence mouiller aider quelqu’un à surmonter la fierté excessive un sorcier convaincre les représentations promettre faire une connexion les frontières / les limites enlever Antonymes p. 214 rapide faible infini(e) la paix ignorer Définitions p. 214 f. habité k. la même fois i. démarche j. arroser e. la couronne (couronné) l. déplorer d. alourdir c. la soumission a. l’accumulation des biens h. la leçon français 5H / 6AP montesquieu lettres persanes
français 5 honoraire / français AP ® langue et culture le 20-21 novembre 2014 Activité Cahier PUBLICITÉ : Qui a fait ça ? http://www.youtube.com/watch?v=27iIBONbOCI&feature=related I. Vocabulaire : Les générations qui bougent : Conversation p. 196 II. « Lettres persanes » pp. 213-214 « Le tour du monde en 80 jours » pp. 217-219 Activités/Devoirs III. Le passé composé v. L’imparfait : Feuille 1-2-3-4 IV. AP ® French: Preparing for the Language and Culture Exam: Print and Audio Texts: Sélection 12: pp. 108-109 – SNCF Audio Texts: Sélection 27: p. 154 – Le voyage V. Le petit prince 3 Vocabulaire / Questions VI. Expressions de Salutation / Mots de Transition Révision : Interpersonal Writing (Critères) VII. Interpersonal Writing : Email #3 Compositions/Conversations VIII. DEVOIRS: Le passé composé v. L’imparfait (Feuille) -- Continuation Le petit prince 4 Vocabulaire / Questions PROJET – PASSEPORT AU MONDE FRANCOPHONE : VERSION FINALE : le 1-2 décembre 2014
jules verne le tour du monde en 80 jours b a c français 5H / 6AP jules verne le tour du monde en 80 jours
français 5 honoraire / français AP ® langue et culture le 20-21 novembre 2014 Activité Cahier PUBLICITÉ : Qui a fait ça ? http://www.youtube.com/watch?v=27iIBONbOCI&feature=related I. Vocabulaire : Les générations qui bougent : Conversation p. 196 II. « Lettres persanes » pp. 213-214 « Le tour du monde en 80 jours » pp. 217-219 Activités/Devoirs III. Le passé composé v. L’imparfait : Feuille 1-2-3-4 IV. AP ® French: Preparing for the Language and Culture Exam: Print and Audio Texts: Sélection 12: pp. 108-109 – SNCF Audio Texts: Sélection 27: p. 154 – Le voyage V. Le petit prince 3 Vocabulaire / Questions VI. Expressions de Salutation / Mots de Transition Révision : Interpersonal Writing (Critères) VII. Interpersonal Writing : Email #3 Compositions/Conversations VIII. DEVOIRS: Le passé composé v. L’imparfait (Feuille) -- Continuation Le petit prince 4 Vocabulaire / Questions PROJET – PASSEPORT AU MONDE FRANCOPHONE : VERSION FINALE : le 1-2 décembre 2014
Le passé composé L’imparfait ensemble! français 5H / 6AP Le passé composé L’imparfait ensemble! C’est dimanche le premier mai. Il fait chaud, les oiseaux chantent, le ciel est bleu, et il n’y a pas de nuages. Alors, Alain et moi, nous ne voulons pas rester à la maison et nous décidons d’aller au zoo. D’abord nous voyons les hippopotames et les rhinocéros, mais ils dorment. Alors nous nous dirigeons vers les éléphants. Comme ils sont gros! Nous passons une vingtaine de minutes devant les singes, qui sont très amusants. Il y a un petit garçon qui leur jette des fruits. Evidemment ces singes ont faim. Tout à coup, nous entendons beaucoup de bruit. Il y a une grande foule devant les cages des grands chats. Nous pouvons voir qu’on leur donne de la viande. Alors nous quittons les singes pour aller voir les tigres et les lions. Nous les regardons pendant longtemps, mais nous avons faim aussi et nous allons déjeuner au buffet du zoo. Nous nous amusons cet après-midi.
français 5 honoraire / français AP ® langue et culture le 20-21 novembre 2014 Activité Cahier PUBLICITÉ : Qui a fait ça ? http://www.youtube.com/watch?v=27iIBONbOCI&feature=related I. Vocabulaire : Les générations qui bougent : Conversation p. 196 II. « Lettres persanes » pp. 213-214 « Le tour du monde en 80 jours » pp. 217-219 Activités/Devoirs III. Le passé composé v. L’imparfait : Feuille 1-2-3-4 IV. AP ® French: Preparing for the Language and Culture Exam: Print and Audio Texts: Sélection 12: pp. 108-109 – SNCF Audio Texts: Sélection 27: p. 154 – Le voyage V. Le petit prince 3 Vocabulaire / Questions VI. Expressions de Salutation / Mots de Transition Révision : Interpersonal Writing (Critères) VII. Interpersonal Writing : Email #3 Compositions/Conversations VIII. DEVOIRS: Le passé composé v. L’imparfait (Feuille) -- Continuation Le petit prince 4 Vocabulaire / Questions PROJET – PASSEPORT AU MONDE FRANCOPHONE : VERSION FINALE : le 1-2 décembre 2014
Le petit prince Antoine de St. Exupéry
Le petit prince 3 Antoine de St. Exupéry I. VOCABULAIRE L’éclat de rire du petit prince a irrité l’auteur. L’enfant interrogeait constamment. Il hochait doucement la tête en signe de doute. Le petit prince s’éplongea dans une longue rêverie. La nuit dernière, j’ai rêvé toute la nuit. Attachez le mouton à ce piquet. Il prend vos critiques au sérieux. Une lueur annonça le lever du jour. Je me suis éfforcé; je n’ai pas réussi. Il rit brusquemment quand il apprit que l’aviateur était tombé du ciel. 11. Faut-il attacher le mouton? 12. Apercevez-vous son avion?
Le petit prince 3Antoine de St. Exupéry V. QUESTIONS Il préfère en poser. Ceux qui sont curieux en posent beaucoup. Il n’y en a pas un car c’est trop compliqué pour l’aviateur. Non, c’est la première fois qu’il en a vu un. Oui, il en est impressionné. Il s’est écrié: <<Comment, tu es tombé du ciel?>> Puis, il a eu un très joli éclat de rire. Il le comprend car le petit prince hoche la tête que oui quand il lui a demandé de s’il est venu d’une autre planète. 7. Il contemple le dessin du mouton dans la boîte que l’aviateur lui a griffonnée. 8. La caisse va servira au mouton comme maison. 9. Il n’en veut pas car sa planète est vraiment petite.
français 5 honoraire / français AP ® langue et culture le 20-21 novembre 2014 Activité Cahier PUBLICITÉ : Qui a fait ça ? http://www.youtube.com/watch?v=27iIBONbOCI&feature=related I. Vocabulaire : Les générations qui bougent : Conversation p. 196 II. « Lettres persanes » pp. 213-214 « Le tour du monde en 80 jours » pp. 217-219 Activités/Devoirs III. Le passé composé v. L’imparfait : Feuille 1-2-3-4 IV. AP ® French: Preparing for the Language and Culture Exam: Print and Audio Texts: Sélection 12: pp. 108-109 – SNCF Audio Texts: Sélection 27: p. 154 – Le voyage V. Le petit prince 3 Vocabulaire / Questions VI. Expressions de Salutation / Mots de Transition Révision : Interpersonal Writing (Critères) VII. Interpersonal Writing : Email #3 Compositions/Conversations VIII. DEVOIRS: Le passé composé v. L’imparfait (Feuille) -- Continuation Le petit prince 4 Vocabulaire / Questions PROJET – PASSEPORT AU MONDE FRANCOPHONE : VERSION FINALE : le 1-2 décembre 2014
Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR TERMINER: PRE-CLOSING Si vous attendez une réponse: Dans l'attente de votre réponse, ... Waiting for your response… Dans l'espoir que vous voudrez bien [répondre, me contacter...], Hoping that you’ll respond/contact me… Si vous ne voulez que remercier votre correspondant: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance... POUR TERMINER: CLOSING Je vous prie d’agréer/accepter mes salutations distinguées.
Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur Dear Professor... Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...
Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes
Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR COMMENCER UN E-MAIL FORMEL: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur Dear Professor... Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to
français 5 honoraire / français AP ® langue et culture le 20-21 novembre 2014 Activité Cahier PUBLICITÉ : Qui a fait ça ? http://www.youtube.com/watch?v=27iIBONbOCI&feature=related I. Vocabulaire : Les générations qui bougent : Conversation p. 196 II. « Lettres persanes » pp. 213-214 « Le tour du monde en 80 jours » pp. 217-219 Activités/Devoirs III. Le passé composé v. L’imparfait : Feuille 1-2-3-4 IV. AP ® French: Preparing for the Language and Culture Exam: Print and Audio Texts: Sélection 12: pp. 108-109 – SNCF Audio Texts: Sélection 27: p. 154 – Le voyage V. Le petit prince 3 Vocabulaire / Questions VI. Expressions de Salutation / Mots de Transition Révision : Interpersonal Writing (Critères) VII. Interpersonal Writing : Email #3 Compositions/Conversations VIII. DEVOIRS: Le passé composé v. L’imparfait (Feuille) -- Continuation Le petit prince 4 Vocabulaire / Questions PROJET – PASSEPORT AU MONDE FRANCOPHONE : VERSION FINALE : le 1-2 décembre 2014
POUBELLE + DANS LA CORBEILLE! Dr. DiNicola: Au revoir, classe! = Dr. DiNicola: Au revoir, classe!
français 4 honoraire le 20-21 novembre 2014 Numéro Activité Catégorie dans votre classeur GRAND ATELIER Feutre / Crayon/Stylo / Cahier Spiral / FEUILLES: L’imparfait / Les pronoms relatifs ENSEMBLE Poursuite Inattendue 3+ Questions Activités/Devoirs ATELER 1 CONVERSATIONS et JEU de RÔLE: Les fêtes francophones + Les fêtes américaines Dr. DiNicola ATELER 2 Vocabulaire: ORALEMENT + TABLEAU! Les fêtes francophones / Le mariage Colette (4e) / Isabelle (5e) / Nour (6e) ATELER 3 Les pronoms relatifs A. Corrigez la feuille selon la clef (M-N-O-P-S-T-U) B. Faites ensemble Saad (4e) / Juliette (5e) / Christophe (6e) ATELER 4 L’imparfait A. Corrigez le paquet (pp. 69-72) selon la clef (A-B-C-D) B. Petit Examen: (Paragraphe) Passé Composé / Imparfait Capitaine A finir! Petit Examen: Les fêtes: Vocabulaire – Le passé compose Évaluations DEVOIRS DEVOIRS: A. Poursuite Inattendue 4: Questions B. Le passé compose v. L’imparfait: CLÉ Paquet p. 211 Act. 1-2-3-4
CHANTONS!
français 4 honoraire le 20-21 novembre 2014 Numéro Activité Catégorie dans votre classeur GRAND ATELIER Feutre / Crayon/Stylo / Cahier Spiral / FEUILLES: L’imparfait / Les pronoms relatifs ENSEMBLE Poursuite Inattendue 3+ Questions Activités/Devoirs ATELER 1 CONVERSATIONS et JEU de RÔLE: Les fêtes francophones + Les fêtes américaines Dr. DiNicola ATELER 2 Vocabulaire: ORALEMENT + TABLEAU! Les fêtes francophones / Le mariage Colette (4e) / Isabelle (5e) / Nour (6e) ATELER 3 Les pronoms relatifs A. Corrigez la feuille selon la clef (M-N-O-P-S-T-U) B. Faites ensemble Saad (4e) / Juliette (5e) / Christophe (6e) ATELER 4 L’imparfait A. Corrigez le paquet (pp. 69-72) selon la clef (A-B-C-D) B. Petit Examen: (Paragraphe) Passé Composé / Imparfait Capitaine A finir! Petit Examen: Les fêtes: Vocabulaire – Le passé compose Évaluations DEVOIRS DEVOIRS: A. Poursuite Inattendue 4: Questions B. Le passé compose v. L’imparfait: CLÉ Paquet p. 211 Act. 1-2-3-4
Echange 2014-2015: Lycée Gaston Bachelard Assistance Académique T-Shirts 2014-2015? Calendrier du Bulletin? Voyage en Europe ($100 off through December 10) Programme d’échange ?
français 4 honoraire le 20-21 novembre 2014 Numéro Activité Catégorie dans votre classeur GRAND ATELIER Feutre / Crayon/Stylo / Cahier Spiral / FEUILLES: L’imparfait / Les pronoms relatifs ENSEMBLE Poursuite Inattendue 3+ Questions Activités/Devoirs ATELER 1 CONVERSATIONS et JEU de RÔLE: Les fêtes francophones + Les fêtes américaines Dr. DiNicola ATELER 2 Vocabulaire: ORALEMENT + TABLEAU! Les fêtes francophones / Le mariage Colette (4e) / Isabelle (5e) / Nour (6e) ATELER 3 Les pronoms relatifs A. Corrigez la feuille selon la clef (M-N-O-P-S-T-U) B. Faites ensemble Saad (4e) / Juliette (5e) / Christophe (6e) ATELER 4 L’imparfait A. Corrigez le paquet (pp. 69-72) selon la clef (A-B-C-D) B. Petit Examen: (Paragraphe) Passé Composé / Imparfait Capitaine A finir! Petit Examen: Les fêtes: Vocabulaire – Le passé compose Évaluations DEVOIRS DEVOIRS: A. Poursuite Inattendue 4: Questions B. Le passé compose v. L’imparfait: CLÉ Paquet p. 211 Act. 1-2-3-4
français 3 poursuite inattendue épisode 3
français 4 honoraire le 20-21 novembre 2014 Numéro Activité Catégorie dans votre classeur GRAND ATELIER Feutre / Crayon/Stylo / Cahier Spiral / FEUILLES: L’imparfait / Les pronoms relatifs ENSEMBLE Poursuite Inattendue 3+ Questions Activités/Devoirs ATELER 1 CONVERSATIONS et JEU de RÔLE: Les fêtes francophones + Les fêtes américaines Dr. DiNicola ATELER 2 Vocabulaire: ORALEMENT + TABLEAU! Les fêtes francophones / Le mariage Colette (4e) / Isabelle (5e) / Nour (6e) ATELER 3 Les pronoms relatifs A. Corrigez la feuille selon la clef (M-N-O-P-S-T-U) B. Faites ensemble Saad (4e) / Juliette (5e) / Christophe (6e) ATELER 4 L’imparfait A. Corrigez le paquet (pp. 69-72) selon la clef (A-B-C-D) B. Petit Examen: (Paragraphe) Passé Composé / Imparfait Capitaine A finir! Petit Examen: Les fêtes: Vocabulaire – Le passé compose Évaluations DEVOIRS DEVOIRS: A. Poursuite Inattendue 4: Questions B. Le passé compose v. L’imparfait: CLÉ Paquet p. 211 Act. 1-2-3-4
PASSÉ COMPOSÉ V. L’IMPARFAIT français 4H ATELIER 4 PASSÉ COMPOSÉ V. L’IMPARFAIT Vérification du paquet A-B-C-D Vérifiez vos paquets sur l’imparfait (pp. 69-72 Act. A-B-C-D) avec la clef donnée. Complétez le paragraphe au sujet du PASSÉ COMPOSÉ v. L’IMPARFAIT en remplissant les espaces vides avec les verbes logiques. Vérifiez bien vos réponses sur les feuilles! C’est une note!
français 4H ATELIER 1 CONVERSATION ET JEU DE RÔLE 2 INTERLOCUTEUR 1 INTERLOCUTEUR 2 You ask your mom/dad how you will be decorating the living room for Noël this year. You explain to your son/daughter how the living room will be decorated in detail. You ask your mother/father if she thinks you’ll have gifts this year due to your good behavior. You also ask where gifts will be located. Your explain to your son/daughter whether or not he/she will receive gifts and where they will be located. You ask your mom/dad about whether or not there will be a feast after the midnight mass this year. Respond to your son’s/daughter’s question accordingly and let him/her know that the feast will last for many hours.
français 4H Les pronoms relatifs C’est l’école où j’allais. C’est le bureau où je travaillais. C’est le quartier où j’habitais. C’est le restaurant où je mangeais. C’est le magasin où j’achetais tous mes vêtements. C’est le parc où je jouais N. C’est le quartier où elle a vécu toute sa vie. C’est le lycée technique où elle a étudié. C’est l’hôpital Saint-Ailleurs où elle a travaillé. C’est l’église où nous nous sommes mariés. C’est le mois où nous nous sommes mariés. C’est l’année où elle a pris sa retraite.
français 4H Les pronoms relatifs Elle aime ce qui est difficile. Elle aime ce qui est compliqué. Elle aime ce qui est différent. Elle aime ce qui est intellectuel. Elle aime ce qui est logique. Elle aime ce qui est subtil. P. Je ne sais pas ce que je porterai. Je ne sais pas ce que je mangerai. Je ne sais pas ce que j’achèterai. Je ne sais pas ce que je verrai. Je ne sais pas ce que j’apprendrai. Je ne sais pas ce que j’essaierai.
français 4H Les pronoms relatifs Connais-tu la fille qui habite au dernier étage? Nous habitons maintenant l’immeuble où / dans lequel Charles de Gaulle est né. Il faut que je retrouve le marteau sans lequel je ne peux rien faire. J’ai téléphoné à l’électricien qui avait promis de venir réparer le four ce matin. Regarde les beaux rideaux que j’ai achetés à la Samaritaine. Nous avons reçu des cadeaux dont nous sommes contentes. T. J’aimerais voir le film dont on a beaucoup parlé. J’habite près d’une piscine à laquelle / où je ne vais jamais. Je voudrais relire le livre que j’ai lu il y a cinq ans. Fais attention à ces photos auxquelles je tiens beaucoup. J’ai reçu une lettre de ma correspondante auquel/à qui j’avais envoyé une carte. J’ai reçu un cadeau superbe auquel je ne m’attendais pas.
français 4H Les pronoms relatifs U. ce qu’ / ce qu’ / ce dont / ce qui ce dont / ce qu’ / ce dont / ce dont ce qu’ / ce qui / ce dont / ce dont ce dont / ce qu’ / ce dont / ce qui
PASSÉ COMPOSÉ V. L’IMPARFAIT français 4H PASSÉ COMPOSÉ V. L’IMPARFAIT Vérification du paquet A-B-C-D Vérifiez vos paquets sur l’imparfait (pp. 69-72 Act. A-B-C-D) avec la clef donnée. Complétez le paragraphe au sujet du PASSÉ COMPOSÉ v. L’IMPARFAIT en remplissant les espaces vides avec les verbes logiques. Vérifiez bien vos réponses sur les feuilles! C’est une note!
Vérifions! En bonne forme L’imparfait pp. 70-73 Act. A-B-C-D français 5H / 6AP A. nageais naissaient écoutais finissiez allaient sortiez faisions célébraient avait connaissaient voyais accueillais décoriez croyais déballais recevait réveillonnions envoyions Vérifions! En bonne forme L’imparfait pp. 70-73 Act. A-B-C-D
Vérifions! En bonne forme L’imparfait pp. 70-73 Act. A-B-C-D français 5H / 6AP B. mangions envoyaient courais menait ne réfléchissait pas faisiez prenait garde décorions vivait avait/remplissait Vérifions! En bonne forme L’imparfait pp. 70-73 Act. A-B-C-D
Vérifions! En bonne forme L’imparfait pp. 70-73 Act. A-B-C-D français 5H / 6AP C. 1 faisait brillait était pleuvait devenait allumait rappelait 2 avait s’habillait portait allait parlait aimait nageaient allaient Vérifions! En bonne forme L’imparfait pp. 70-73 Act. A-B-C-D
Vérifions! En bonne forme L’imparfait pp. 70-73 Act. A-B-C-D français 5H / 6AP D. n’ai pas vu / croyais (ai cru) / avait lieu a acheté / n’a pas pensé / voulait avez brûlé / avez pensé (pensiez) / n’étais pas a entendu / a cru / allait savait / menaient a vu / déposaient Vérifions! En bonne forme L’imparfait pp. 70-73 Act. A-B-C-D
français 4 honoraire le 20-21 novembre 2014 Numéro Activité Catégorie dans votre classeur GRAND ATELIER Feutre / Crayon/Stylo / Cahier Spiral / FEUILLES: L’imparfait / Les pronoms relatifs ENSEMBLE Poursuite Inattendue 3+ Questions Activités/Devoirs ATELER 1 CONVERSATIONS et JEU de RÔLE: Les fêtes francophones + Les fêtes américaines Dr. DiNicola ATELER 2 Vocabulaire: ORALEMENT + TABLEAU! Les fêtes francophones / Le mariage Colette (4e) / Isabelle (5e) / Nour (6e) ATELER 3 Les pronoms relatifs A. Corrigez la feuille selon la clef (M-N-O-P-S-T-U) B. Faites ensemble Saad (4e) / Juliette (5e) / Christophe (6e) ATELER 4 L’imparfait A. Corrigez le paquet (pp. 69-72) selon la clef (A-B-C-D) B. Petit Examen: (Paragraphe) Passé Composé / Imparfait Capitaine A finir! Petit Examen: Les fêtes: Vocabulaire – Le passé compose Évaluations DEVOIRS DEVOIRS: A. Poursuite Inattendue 4: Questions B. Le passé compose v. L’imparfait: CLÉ Paquet p. 211 Act. 1-2-3-4
Au revoir, les enfants français 4H Questions Julien, sa mère, son frère, d’autres élèves Ils chantent. la confiture Jean Bonnet souvenirs de Sherlock Holmes Elle done un sparadrap à Julien. / Elle boit du vin. de la confiture pour des timbres un autre biscuit / Un signe d’amitié beaucoup – Elles coûtent cher. à l’abri / la cave Il fait pipi au lit. Elle pense qu’il doit essayer le violon! Elle est impressionnée. une lettre d’être gentil avec Jean comptable Il prie en hébreu. / Julien des bougies une photo de famille / le nom de Jean Kippelstein pas de Marseille. Si on le disait, on ne saurait pas où est. prisonnier non, pas depuis 3 mois en excursion dans la forêt des loups Ils ont peur Il est juif et il a peur.
Au revoir, les enfants français 4H Questions 27. Il lit. 28. Mille et une nuits 29. du pâté 30. Il dit que Jean s’appelle Jean Kippelstein. 31. la communion 32. si Jean pouvait venir au restaurant 33. des soldats allemands / des Juifs 34. Il n’a pas de mère lui-même. 35. aux Juifs 36. les soldats allemands 37. Il a de la moustache. 38. Charlot émigrant 39. Charlot – Charlie Chaplin 40. Ils vont aux EU / la liberté 41. Il a volé. 42. une alerte 44. un soldat allemand 45. Julien le regarde. 46. Tout le monde doit partir. Le collège est fermé. 47. des livres 48. 1001 Nuits 49. Joseph 50. Jean, le père Jean, Négus, DuPrès / Ils sont morts à Auschwitz.
POUBELLE + DANS LA CORBEILLE! Dr. DiNicola: Au revoir, classe! = Dr. DiNicola: Au revoir, classe!