COMMERCIALISATION 02 51 84 96 00.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
C ANAL DE L ACHINE D ÉCLARATION DE PRINCIPES ( MAI 2010)
Advertisements

Les Inondations Sacco, Spitéri, Ielpo.
ELABORATION DU PLU DORGEVAL Présentation du Projet de PLU 10 mars 2011.
FAUX LA MONTAGNE : UN EXEMPLE D'ECOQUARTIER EN MILIEU RURAL
ZAC des Montgorges 10 juillet 2008 Juillet 2008.
Démarche AEU Commune de La Motte-Servolex Colloque Villes et constructeurs 11 et 12 juin 2008.
Région de Bruxelles-Capitale
Plan Local d’Urbanisme Projet de Plan Local d’Urbanisme
1 La politique des Travaux de la Ville de Liège Roland LEONARD – Echevin des Travaux Comité de quartier du Longdoz 15 mars 2011.
1 Finances locales : urgence !. 2 Aujourdhui, 80 % des français sappauvrissent… … et la vie serait beaucoup plus dure sans les collectivités locales !
. . RDC: RDC: RDC: RDC: RDC: RDC: A létage:
1/2 Visite de chantier pour les élèves du GRETA Résidence « Le Haras » à Saumur (49) COMMUNIQUE DE PRESSE Le 20 novembre 2008, Jean-Marc PATRON d AKERYS.
Questionnaire aux candidats aux élections municipales Réponse de la liste conduite par M Lacogne.
Aménagement du Quartier Louvois
1 SynerCiel s'engage aux côtés de ses Associés avec un dispositif complet d'aide à la vente & la valorisation des Attestations de travaux.
L'INTEGRATION PAYSAGERE
AMATCIEMS Un paradis en Lettonie.
~ ~ ~ ~ ~ ~ Les paysages urbains, la ville
Présentation du PADD et des OAP
Le Noyer-Doré Un quartier en devenir.
Construction de logements conventionnés 27 logements collectifs
Professionnels de limmobilier Nous vous accompagnons dans vos projets de ventes, dachats et de locations en vous assurant un travail sérieux et de qualité.
Information sur le Grand projet Cherpines
Lecture de plans du bâtiment TD1
Projet d’aménagement du quartier Louvois
Parcourons lécoquartier de la Gare de à AZ. comme Aménagement A Il sera global, cohérent et maîtrisé, avec des réhabilitations dhabitat ancien et des.
Forum Lurbanisme & lhabitat à Kloar Karnoed. Un urbanisme pensé et maitrisé Lors de la précédente mandature le rythme de construction a été de 51 logements.
Grand Paris et espaces verts en Seine-Saint-Denis : Planifier une relation durable entre ville dense et espaces verts intégrés.
1ère réunion de concertation
Novembre 2004 Schéma de Structure: Un outil pour lavenir de votre Ville en association avecet Province de Liège Ville de VISE.
Place Victor Hugo Concertation sur le projet de réaménagement.
Pau.
Aménagement du lido entre Carnon et La Grande Motte
Ville de Carcassonne Réunion publique 19 avril 2007 Concertation préalable ZAC Hauts de Grazaille.
PC.3 - PLAN en COUPE coté EST ECHELE: 1/100
Commission du 15/12/04 REGLEMENT (amendé le 12 juillet 2005) (amendé le 13 février 2007)
COMMUNE DE PRALOGNAN-LA-VANOISE
Réflexion préalable La réflexion préalable à la création d’un nouveau quartier ne doit pas s’en tenir aux parcelles concernées mais doit se faire à diverses.
Conseil général des Yvelines
Géo 1: Les grands types de paysages et la diversité des régions françaises La région parisienne.
La Commune de Castelnaudary
Projet de rénovation du quartier Louvois
Espace partagé ou partage de l’espace ?
SAVENAY SELA Mandataire SALLE DES FÊTES - RÉALISATION D’UN ÉQUIPEMENT STRUCTURANT D’ANIMATION DE TERRITOIRE PROGRAMME ARJUNA - 4/01/2011.
Présenté le 12 mai 2014 FAUBOURG RAPPORT FINANCIER 2011 Ordre du jour  Contexte de planification par le Service de l’urbanisme de Bromont  Présentation.
REUNION PUBLIQUE D’INFORMATIONS RELATIVE AU PPAS 6 D Mercredi 9 février 2011 à 19h Ecole communale « Tamaris-Condor »
Requalification urbaine de Seraing Le Master plan
LOGEMENTS ABORDABLES PAR HABITATIONS DE L’OUTAOUAIS MÉTROPOLITAIN (H.O.M.) PROJET DES RAPIDES.
Chapitre géographie Les enjeux du développement durable
« ZAC SEGUIN RIVES DE SEINE »
Rue commerçante de Denain à larges trottoirs. Trajet d’accès au cœur du centre-ville de Denain. Présence de nombreux commerces.
Commune de LA MEZIERE – ZAC des lignes de la Gonzée – Dossier de réalisation – Réunion publique du : 23 juin 2011 Agence Dupeux-Philouze Architectes 18.
La Gauche Gabéricoise 12/12/20071 La Gauche Gabéricoise.
Requalification de friches industrielles en Maurienne Maître d’ouvrage : Agence économique de Savoie Contact :P. Beauverie tel Maître d’œuvre.
PRÉSENTATION DU PROJET ESPACE SAINT-LOUIS AUX CITOYENS DE LÉVIS CONSULTATION PUBLIQUE AMÉNAGEMENT DE L’ÎLOT SAINT-LOUIS 24 NOVEMBRE 2010.
Réaménagement de l’ilot Couvalles

Des Groues et des couleurs pour les Blossières Version 1.0.
Projet SFIM Réunion d’informations riverains 24 juin 2009.
:le quartier durable d’Hammarby (Suède)
Constat d’huissier en PROMESSESPROMESSES REALITE DANS LE PLU DIISPOSIITIIONS APPLIICABLES À LA ZONE UZC La zone UZC correspond aux secteurs urbanisés.
Quartier de la Croix Rouge – Reims (51)
L ’administration territoriale de la France
Centre commercial Kennedy-Villejean – Rennes (35)
Colloque Interrégional Territoire et Santé
La ville grandeur Nature de Beau séjour  environ 78 hectares  Résidences: équiper de chauffe-eau solaire  logements pour 7500 habitants  mixité.
Ville d’Hennebont ZAC CENTRE
Conseil Municipal décembre SOMMAIRE  Rappel de la procédure  Introduction, contexte et insertion du projet.  Programme des équipements publics.
L’urbanisme rural au service de la cohésion sociale Revaloriser le coeur du bourg et diversifier les formes d’habitat L’expérience de la commune de Hostun.
Commune de Saint Prouant Révision du Plan Local d’Urbanisme Réunion publique de concertation et tables rondes: Phase 1 - diagnostic Réunion publique de.
Transcription de la présentation:

COMMERCIALISATION 02 51 84 96 00

Richebourg, un quartier bien dans sa ville Bienvenue à Machecoul ! Au sud du département, sur l'axe Nantes - côte Vendéenne, Machecoul est une ville centre (6 080 habitants) au sein du département de Loire-Atlantique. Au-delà du nombre de ses habitants, Machecoul concentre nombre d’équipements structurants de sa région : les équipements scolaires et de formation (environ 2 000 scolaires sont accueillis sur la Commune) le centre Hospitalier de Machecoul Challans se situe en centre ville les parc d’activités les commerces et le marché Sans oublier la richesse associative tant sur le plan culturel, sportif que social... Tout cela fait de Machecoul une ville agréable, au cadre unique : les paysages du bocage et les terres fertiles du maraîchage cèdent la place à 2 500 hectares de marais doux au contact avec les eaux de la Baie de Bourgneuf et de Noirmoutier.

Richebourg, un quartier bien dans sa ville Situé aux abords du bois de Richebourg, ce nouveau quartier profite de sa proximité au centre ville. Des promenades piétonnes ont été aménagées le long des bassins. L’allée cavalière de Richebourg permet d’aller directement au pôle enfance ou au centre commercial. A la suite de l’aménagement du quartier de Sainte Croix (70 logements) et du secteur 1 de Richebourg, le second secteur de Richebourg (40 logements) a été engagé. 20 terrains ont déjà été commercialisés. Une première phase de travaux est achevée.

Le cheminement et les plantations du bvd de l’Altantique Richebourg, un quartier de qualité La ZAC de Richebourg se caractérise par ses espaces publics généreux. Un cheminement piéton le long des bassins paysagers conduit au centre ville. Une attention particulière a été portée aux espaces verts. Ainsi, chacune des voies possèdera d’un côté une noue enherbée pour diriger les eaux pluviales vers les bassins d’orages. Une rangée d’arbres de haute tige sera plantée de l’autre côté de la voie. Le cheminement piéton le long du boulevard de l’Atlantique a été densément planté pour créer un masque végétal avec le boulevard de l’Altantique. Les voiries et espaces verts du quartier seront remis ultérieurement à la commune de Machecoul et aucune charge d’entretien ne sera à la charge des résidents. L’entrée du nouveau quartier Le cheminement et les plantations du bvd de l’Altantique Le pôle enfance

Les prestations assurées par l’aménageur Les terrains sont cédés viabilisés : eau, gaz, téléphone, électricité, assainissement en eaux usées. Comme pour la première tranche de Richebourg, les eaux pluviales doivent être infiltrées à la parcelle par tranchée drainante. Seront également livrés par la SELA avec le lot : le parking de jour en revêtement bi couche. Ce parking restera non clôturé sur la rue. une haie arbustive sur une épaisseur de 70cm. Le grillage devra être implanté par les acquéreurs au-delà de cette haie arbustive à l’intérieur de la parcelle. Frais et taxes : Les terrains de la ZAC sont exonérés de la part communale de la taxe d’aménagement représentant pour une maison de 100 m² de surface de plancher une économie de 3 700 euros. Aucune PVR s’est appliquée à la délivrance du permis de construire. Aux frais d’achat du terrain en lui-même, il convient d’ajouter les frais d’acte (8 % environ - se renseigner auprès de son notaire), les taxes sur les permis de construire. Les règles de construction Deux documents s’appliquent à la ZAC de Richebourg : le PLU et le «Cahier de Prescriptions Architecturales». Ces 2 documents se complètent. Tous les permis de construire devront être visés par l’architecte de la ZAC, Mme CITTE CLAES, avant le dépôt de permis de construire. Renseignements architecturaux : Cabinet Citté CLAES 6, rue Gustave Eiffel - 44800 SAINT HERBLAIN Tél : 02 51 78 67 97 Fax :02 51 78 67 98 Les demandes de Permis de Construire après visa de l’architecte de l’opération devront être déposées dans les 3 mois suivant la signature de compromis de vente.