Après la mort? Le paradis L’enfer Les limbes Le néant

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Je ne vais pas t'écrire 1 millions de mots
Advertisements

Les roses rouge étaient ses fleurs favorites, son prénom était aussi Rose. Et chaque année son mari lui envoyait des roses avec un joli ruban.   L’année.
IRON.
Vous vivrez peut-être vos samedis différemment...
Tu avais dressé plusieurs colombes Tu avais aménagé un coin pour ton hamster et ton lapin dans la voilière pour quils aient plus despace et soient.
Si je pouvais revivre ma Vie…
Je suis une personne tres amoureuse
**Hirondelle** Prèsente...
La complainte du chien abandonné.
Des Mamans méchantes Cliquez pour continuer..
Cliquez pour continuer.
Le collier de perles.
Lettre aux Enfants Vue sur pps-humour.com.
Elle avait passé toute la journée avec sa Maman dans un grand magasin
La leçon du papillon "Un jour, apparut un petit trou dans un coccon;
_____ __.
Jean Gabin je sais Présenté par le site Mespps.com
POURQUOI NE PAS APPELER SON CHIEN "SEXE" CLIQUEZ POUR AVANCER
En premiers les sitations
J E N ' AURAIS JAMAIS PENSÉ Le roman photo de Dana Miville, présenté à Mme Johanne Brochu.
Quand! Quand! Quand!.
Mission du : Récupérer à l’aéroport de PARIS une jument Quarter Horse nommée : FREE DELLA Consigne : Faire très attention, elle est gestante.
Diaporama en automatique & musical
L’histoire de Samuel 1Samuel, chapitres 1 à 4
Vous souvenez- vous de moi ? Non automatique Je suis Lolek et voici mon histoire ! Je suis né le 18 mai 1920 à Wadowice en Pologne.
Fiancé infidèle ?.
La Toussaint est une fête merveilleuse,
Expression de la durée.
Les Négations Ne Pas! Ne Jamais! Ne Rien! Ne Personne! Ne Plus!
8 Click.
De la greffe à l’implantation
Vous présente L’Histoire Mon Lac Qu'il est beau à regarder depuis mon balcon ! Ses couleurs changent chaque jour et même plusieurs fois dans la journée;
Les élèves ont eu un devoir bien spécial à effectuer avec leurs parents à la maison. En effet, le parent devait raconter à son enfant un fait rigolo.
Au fond du Vieux refuge.
Témoignages / Octobre 2009 Témoignages de Victimes Des mots … aux maux Claudie Chevé – APACS avec la participation de Cyrine Lamandé - APACS Et l’aimable.
C’est quoi Fait moi le plaisir de lire tout et à la fin, réfléchi et choisi l’option N° 1.
Maman je t’ai obéi..
MA PLUS BELLE INVENTION, MA PLUS BELLE INVENTION,
Un peu d’air….
Le privilège de vieillir …
L ’épicerie du Ciel..
ACCORD DES PARTICIPES PASSES
Des pronoms d’objet. Les pronoms d’objet direct Est-ce que vous ____ aimez? (les gâteaux) Je ne _____ aime_____ pas. (la radio) Oui, elle ______ voit.
JE NE SAIS PLUS TE PRIER Cliquez pour débuter Création Sérénité©
Mettre en mode diaporama ou appuyer sur la touche F5 du clavier
CRÉATION GLORIETTE Cliquer sur la rose pour accéder à la page suivante.
une sorcière laide et méchante …
La création des lutins du Père Noël
Des mamans méchantes... Cliquez pour débuter.
Titou Beugey Babette Louloune Voilà, je vous présente mes amis : Louloune et ses deux fils, Titou et Beugey. Mais le plus sympa avec moi, c’est Titou,
Depuis 15 jours il m’est arrivé plein de trucs nouveaux… j’ai pris l’avion pour la première fois, j’ai découvert que je pouvais me déplacer à 4 pattes.
Hier, j’étais Ici … et je voulais aller Là Rien de plus simple, me direz vous !
C’est quoi Fais-moi le plaisir de lire tout et à la fin, réfléchis et choisis l’option N° 1.
Je suis sportif, j’aime tous les sports.. Je suis à l’hôpital quand je suis né. Je n’avais pas de réaction car je dormais. À cet âge j’étais curieux,
Le carnet de santé des cochons d’inde
Bonjour à tous Super plongée Samedi !!! Entre le banc de barracudas, les grosses caranges, l’énorme thazard et le banc de requins gris, nous étions comblés.
KIKOU. Ca faisait bien longtemps que je n’avais pas plongé
Super gentille!. Lorsque j’avais 6 mois, je faisais déjà du camping! Même si je pleurais beaucoup, mes parents et moi avons eu beaucoup de plaisir à faire.
Mon nom est : KAWASAKI Mon prénom : z1000 Je suis née voilà plus d’un quart de siècle dans une usine nippone.
Le Dinosaure Par Emily Douma A3.
Mémé m'a dit : "Tu devrais en donner un à pépé".
HISTOIRE DE FOURCHETTE
Après ma mort Attention, belle musique..

Alors il me suivit à l'intérieur de la maison et se dirigea tranquillement dans un coin, se coucha en rond et s'endormit. Par un bel après-midi, un vieux.
Nous les aînés.
Nous les aînés Je suis passé voir Pépé et Mémé. Ils ont pris un Chien à la S. P. A. qui est Très Sympa. Chaque fois que je lui donne un Sucre, il remue.
Un peu d’air… Depuis quelque temps, Je me sentais comme étouffée Entre la vaisselle, les repas et le ménage; Il me semblait que je manquais d’air… J’avais.
Transcription de la présentation:

Après la mort? Le paradis L’enfer Les limbes Le néant Devenir une étoile La réincarnation Phénomènes de hantise

Étapes du deuil Le choc ou le déni La colère Le marchandage La dépression L’acceptation

Un site web pour faire le deuil de son animal de compagnie L’envolée Un site web pour faire le deuil de son animal de compagnie http://www.envoler.com/

Services offerts Conférences de groupe Ateliers Formation Informations Chroniques d’une psychologue Forum de discussion Hommage aux disparus Semaine de sensibilisation au deuil animalier

Témoignage 1: Le chien Zirka Réservée quand il le fallait, enjouée quand le moment était propice, c’était en bref une chienne merveilleuse. Puis vint cet instant de souffrance, un véritable coup de poignard le soir du 19 mars 2001. Zirka avait fait un empoisonnement alimentaire avec une substance inconnue. Le résultat était une gastro-entérite hémorragique.

En la serrant très fort contre moi, j’ai chanté à Zirka sa dernière chanson, je lui ai donné sa dernière caresse, son dernier bisou. J’ai pris son collier, sa laisse, ai signé les papiers de l’euthanasie et je suis sortie de la clinique sans Zirka.

Chaque matin pendant des mois, je retrouvais un de mes deux autres chiens devant la porte de la cuisine, attendant le retour de Zirka. La perte de Zirka avait aussi été un choc pour lui, et il ne mangeait plus, il n’avait plus d’entrain.

À chaque jour, c’était un deuil nouveau À chaque jour, c’était un deuil nouveau. Premier déjeuner sans Zirka, première promenade sans Zirka, première sortie sociale sans Zirka, première visite chez le vétérinaire sans Zirka [...] et finalement, première année sans Zirka, vide, incroyablement vide.

Chacune de ces occasions était un deuil à part entière qu’il m’a fallu vivre, apprivoiser et accepter. Mon entourage a tout fait pour me soutenir. Mon vétérinaire compatissait et quelques amies m’ont fait un bel hommage pour Zirka en peignant une toile qui la représentait.

Au fur et à mesure que le temps passait, je me suis aperçue qu’il y avait une part de moi qui était partie avec Zirka, laissant un grand vide à l’intérieur de moi. Chaque jour, je me battais pour survivre, et l’épuisement physique et émotif m’a affaiblie, et les problèmes de santé ont surgi.

Durant la première année, j’ai perdu la voix à quelques reprises et du être hospitalisée. Je maigrissais à vue d’oeil et je ne mangeais presque plus. J’étais à la recherche d’une Zirka qui n’existait plus que dans mon coeur.

J’ai tout fait pour combler ce vide: je passais des petites annonces à la recherche d’une copie conforme de Zirka, je contactais des éleveurs...en vain. Je n’étais jamais satisfaite. Puis un matin, dans une annonce classée, je vis un chien croisé à vendre près de chez moi. Sur un coup de tête, je me suis rendue chez le vendeur et je l’ai acheté. Mais je n’ai jamais pu retrouver cette complicité que j’avais avec Zirka, et le temps passait avec cette nouvelle chienne que j’avais nommée Leïla-Zirka. (son adresse e-mail: zirka@....)

Témoignage 2: Pepsy le rat C’est clair que j’ai aimé ce petit rat (800 grammes quand même) à la folie. Je l’aime toujours, je pense sans arrêt à lui et pourtant il est décédé en mai 1996 à 4h30 du matin, je me souviendrai longtemps de ce jour.

Ce jour là, je n’ai pas été travailler et mon fils n’a pas été à l’école, nous sommes tous les deux allés le faire incinérer, puis nous avons acheté une boîte en forme de coeur, sur laquelle nous avons collé sa photo et mis ses cendres.

Mon fils, qui a 24 ans maintenant a toujours ce petit coeur près de lui.

L’autre jour, je suis allée en animalerie acheter des os en peau de buffle pour mes poilus, il y avait là deux petits rats, un tout noir et un blanc et noir comme Pepsy. J’ai tendu la main et tous les deux sont venus s’installer dans le creux de ma main, je les ai élevés au niveau de mon visage et comme Pepsy, ils ont posé leurs petites pattes sur mon menton et m’ont fait plein de bisous.

J’en ai pleuré, j’ai supplié mon mari de les acheter mais il a refusé de céder...je lui en ai voulu pendant au moins deux jours et ai tenté par tous les moyens de le faire céder mais rien à faire, j’étais très malheureuse. Je me suis dit que peut-être l’un des deux était-il la réincarnation de mon Pepsy.