Proposé par Jackdidier, Texte de Marie L, clichés du net.
Le Caño Cristales ( « le ruisseau des cristaux ») est une rivière de Colombie, affluent du Rio Guayabero, située dans la serranía de la Macarena (département de Meta), en Colombie. Elle est communément appelée « rivière aux cinq couleurs » ou « la plus belle rivière du monde ». Elle doit ce surnom aux algues endémiques qui, de septembre à novembre, lui donnent une coloration jaune, bleu, vert, noir et rouge Avec les clichés superbes de ce lieu qui a inspiré Marie Laborde, pour réaliser un magnifique texte poétique.
Le plaisir des yeux est assuré le peintre qui exulte les couleurs ne peut être que comblé, extasié devant la rareté du charme enjôleur qui s’offre à son regard étonné.
Variété de tons pastels séducteurs, Ajoutez-y le teint du ciel azuré et le délicieux charme est prometteur.
Je prends mes pinceaux pour m’enivrer m’imprégner de ce décor enchanteur, me fondre dans le tourbillon bariolé tenter une toile aux superbes tons flatteurs.
Du rose, du jaune, du vert, du bleu bigarrés, le rouge et le violet y sont ravageurs, ils tranchent avec les rochers argentés et le vert nature des bords embellisseurs.
Les couleurs de base nous sont présentées, pour réaliser un divin tableau du bout du cœur.
Texte poétique de Marie Laborde
Images sélectionnées par Jackdidier
Fond musical : Laurens Van Rooyen Song for piano
Un fabuleux bonheur. Le plaisir des yeux est assuré le peintre qui exulte les couleurs ne peut être que comblé, extasié devant la rareté du charme enjôleur qui s’offre à son regard étonné. Variété de tons pastels séducteurs, Ajoutez-y le teint du ciel azuré et le délicieux charme est prometteur. Je prends mes pinceaux pour m’enivrer, m’imprégner de ce décor enchanteur, Me fondre dans le tourbillon bariolé, tenter une toile aux superbes tons flatteurs, du rose, du jaune, du vert, du bleu bigarrés, le rouge et le violet y sont ravageurs. Ils tranchent avec les rochers argentés et le vert des bords embellisseurs. Les couleurs de base vous sont présentées pour réaliser un divin tableau du bout du cœur. Marie Laborde.
FIN