Le Calendrier Pirelli 2015 une édition provocante http://www.linternaute.com/
Le Calendrier Pirelli 2015 présente, à travers 12 photos de mannequins confirmés et d'autres moins, une vision stéréotypée de la femme que la mode et le star-system nous impose. L'auteur de cette 42e édition du mythique calendrier est l'américain Steven Meisel, photographe exclusif de toutes les couvertures de Vogue Italia depuis 20 ans. A l'image, le mannequin allemand Anna Ewers est "Miss mois de juin".
Joan Smalls, un mois de mars sur le ring Le fil conducteur choisi par le photographe et la styliste Carine Roitfeld est l'emploi du latex, brillant et osé, utilisé comme un signe de ponctuation visuel entre une image et l'autre. Ici le top model portoricain Joan Smalls, "Miss mois de mars", endosse des bas en latex sur un ring. Désignée "Mannequin de l'année" sur models.com et ayant posé pour des magazines comme Vogue, Joan Smalls est une référence pour les mannequins de la dernière génération.
Gigi Hadid, Miss novembre tout de latex vêtue Le calendrier de cette année prend le nom de Calendar Girls 2015. "Douze affiches dont la femme est, avec sa sensualité, la protagoniste absolue de 12 images très différentes les unes des autres". A l'image, le mannequin américain Gigi Hadid, apparu dans plusieurs campagnes publicitaires de Guess et Guess Kid, est devenu le visage officiel de la marque en 2012.
Sasha Luss, pour un mois d'août torride Le mannequin russe Sasha Luss a travaillé pour quelques-unes des marques les plus prestigieuses au monde comme Prada, Valentino, Calvin Klein, Louis Vuitton et Givenchy. Glamour Russie lui a décerné le prix "Model of the Year" en 2013.
Adriana Lima, Miss janvier en coulisses Lima est "Miss mois de janvier" dans le calendrier. "Ange" préféré de Victoria's Secret, le top brésilien est souvent associé à la marque de lingerie. Elle compte cependant de nombreuses autres collaborations avec des stylistes comme Christian Dior, Louis Vuitton, Marc Jacobs ou Valentino. Malgré le succès qu'elle connaît en tant que mannequin, le rôle qui gratifie le plus Adriana est celui de mère.
Candice Huffine révolutionne les codes en avril Candice Huffine est le mannequin grande taille que tout le monde convoite. Elle a trouvé la consécration suite à son apparition dans un article de V Magazine intitulé "Curves Ahead". Du haut de ses 1 mètre 80 pour 90 kilos, "Miss mois d'avril" prouve que la beauté n'a rien à voir avec le poids. Elle a déjà posé pour Steven Meisel dans Vogue Italia et collabore dans le monde entier avec des marques de prestige comme Marks & Spencers ou Macy's.
Anna Ewers, blonde craquante Le top allemand Anna Ewers a été découvert à 19 ans par un dénicheur de talents. Très demandée par les stylistes du monde entier, elle a travaillé pour Prada, Versace, Balenciaga et défilé pour Ralph Lauren, Miu Miu, Calvin Klein, Chanel, Dior, Marc Jacobs et Valentino s'il ne faut en citer que quelques-uns...
La célébration de la femme Le Calendar Girls 2015 a vu le jour lors d'une séance de shooting intensif de 5 jours dans un studio new-yorkais en mai. Le photographe Steven Meisel a remis la femme au centre même du Calendrier Pirelli dans son format le plus traditionnel.
Isabeli Fontana, Miss octobre toute en sensualité La Brésilienne d'origine italienne Isabeli Fontana, âgée de 31 ans, a une plastique de rêve. Elle a posé pour plus de 50 numéros de Vogue et 8 fois pour le Calendrier Pirelli, photographiée par Bruce Weber, Patrick Demarchelier, Peter Beard, Karl Lagerfeld, Mario Sorrenti, Peter Lindbergh et Steve McCurry. Elle est "Miss mois d'Octobre" dans le calendrier.
Joan Smalls sous le feu des projecteurs Dans ses photos très colorées, le photographe Steven Meisel a rassemblé quelques-unes des icônes les plus représentées dans la société actuelle : "À mon avis", déclare Steven Meisel, "ce sont bien les modèles esthétiques de référence du monde d'aujourd'hui." A l'image, la portoricaine Joan Smalls avait déjà fait son apparition dans le Calendrier Pirelli 2012 du photographe Mario Sorrenti.
Candice Huffine et ses courbes généreuses Candice Huffine est la deuxième mannequin grande taille qui pose pour Pirelli. "Les codes esthétiques de notre époque sont en pleine évolution et le public a envie d'une féminité plus douce. Je suis un modèle avec quelque chose en plus que les gens sont prêts à voir", a-t-elle déclaré dans une interview pour Vanity Fair Italie.
Gigi Hadid en coulisses Le photographe Steven Meisel parle ainsi de son travail pour le calendrier : "Comme je voulais limiter l'emploi des vêtements et des accessoires et que je disposais de la plus grande liberté créatrice, j'ai trouvé très stimulant de "jouer" avec les couleurs, avec le maquillage et avec les matériaux. Cette expérience a été très gratifiante".
Fesses galbées et jambes fuselées Steven Meisel avait déjà photographié le mannequin Anna Ewers pour la couverture de Vogue Italia de septembre 2014, pour la campagne printemps 2014 de Prada et la campagne Prada Resort 2014.
Session maquillage Dans ses photos, Meisel donne à voir certains des modèles esthétiques de référence de notre époque : les icônes publicitaires, les héroïnes du cinéma, la transgression explicite de la mode.
Décolleté latex Le photographe a été épaulé par l'icône de la mode Carine Roitfeld, ex-directrice de Vogue France, et par Pat McGrath, l'une des artistes maquilleuses les plus connues au monde.
Les mannequins au rang de stars Dans ce nouveau calendrier Pirelli, on pourra voir également les mannequins Natalia Vodianova, Cameron Russell, Raquel Zimmermann, Carolyn Murphy et Karen Elson.
Calendrier Pirelli 2015 par le photographe Steven Meisel Le Calendrier Pirelli a été publié pour la première fois en 1964 et, avec l'édition 2015 de Steven Meisel, ce sont au total 42 Calendriers Pirelli qui auront été réalisés jusqu'à présent par 33 photographes. Pour cette édition 2015 intitulé "Calendar Girls 2015", Steven Meisel, l'un des photographes les plus appréciés dans le secteur de la mode, a donc choisi 12 femmes capables de l'inspirer pour créer 12 photographies emblématiques, dont chacune est étroitement centrée sur la protagoniste elle-même. 12 mois en 12 clichés, plus une photo de couverture. Le Calendrier 2015 a été présenté à la presse et aux collectionneurs du monde entier le 18 novembre 2014 à Milan, au "Pirelli HangarBicocca", l'espace d'art contemporain milanais de Pirelli. Le site officiel du calendrier : Pirellical.com
Vu sur humourpps.com