1ère étape : Préparer les peintures. Technique pour utiliser la « peinture fauteuil » 1ère étape : Préparer les peintures. Disposer sur la feuille les tubes couleurs que vous voulez. Choisir de préférence une peinture gouache (car il ne faut pas quelle soit liquide).
2ème étape: répartir les couleurs sur le tableau. Mettre des petites touches de couleur sur votre feuille. Pour avoir le dessin voulu, disposer les touches de couleur de différentes façons. EX: faire des ronds, des carrés et des lignes. Vous pouvez aussi mettre de la peinture sèche sur la feuille.
3ème étape : Installation du support au sol. Poser un carton sur le sol et fixer avec un scotch chatterton. Mettre sur votre dessin un transparent Puis déposer au centre du carton votre tableau. Fixer un morceau de plexiglas sur votre œuvre et coller avec un adhésif.
4ème étape : Rouler à fond les manettes!!! Rouler le plus vite possible et changer de sens pour que la peinture s’étale plus vite. fin Ce diaporama a été fait par les jeunes de la Fondation Richard